PDV Vincent
Le film vient juste de se terminer et nous avons déjà finis nos plats de sushis. Je regarde l'heure qu'il est, 14h32. On doit aller chez Sylvain dans l'après midi donc on peut prendre notre temps.
« -Maria, faudrait peut-être commencer à partir non ? dis-je en éteignant la télé.
-Ah oui c'est vrai on doit aller chez Syl'. Bah aller go hein, dit-elle en se levant du canapé. »
Mon sweat lui arrive jusqu'à au milieu de ses cuisses, et les manches recouvrent entièrement ses mains. Cette vue me laisse penser qu'elle est incroyablement mignonne.
Maria claque ses doigts devant mes yeux, coupant mon regard fixe posé sur elle.« -Attention tu baves, dit-elle en rigolant. »
Je rigole à mon tour, puis me lève. On sort de ma maison pour nous diriger vers ma voiture, puis entrons dans cette dernière.
« -Attend mais j'viens de me rendre comte que tu me voles déjà mes sweat, alors qu'on est ensemble que depuis hier, dis-je en rigolant.
-Prépare toi pour la suite hein ! dit-elle en mettant une tape amicale sur mon épaule. »
Je rigole, et je suis directement suivi dans mon rire par Maria. Je démarre le moteur, me dirigeant vers l'appartement de mon meilleure pote. J'avoue que j'aurais préféré qu'il n'y ai pas Carla, elle va littéralement plomber l'ambiance. Et en plus, vu ce qu'il s'est passé toute à l'heure, j'ai vraiment pas beaucoup de patience, donc elle a pas intérêt à chercher la merde parce que ça risque de mal se passer.
Nous arrivons peu de temps après dans le parking de son immeuble, là où je gare ma voiture. Nous sortons de la voiture, nous dirigeant vers l'entrée de l'immeuble. Nous montons les escaliers, n'ayant pas d'ascenseur à disposition. Nous sonnons à la porte de Sylvain, puis cette dernière s'ouvre sur lui, une bouteille de bière à la main. Il nous regarde avec des yeux remplis de sous entendus, comme tous les autres quand ils voient que Maria et moi nous sommes ensemble.
« -Holà chicos ! dit-il en nous laissant rentrer.
-Ca va ? dis-je en le checkant, tout souriant.
-Impeccable ! Le reste de la bande est dans le salon si tu veux savoir, dit-il en fermant la porte d'entrée. »
Nous entrons donc dans le salon, là où tous le monde est assis dans le canapé ou sur des fauteuils. Tous le monde se tournent vers nous, avec exactement le même regard que Vinsi quand il nous a laissé rentrer.
« -Comment ils vont ? dit Rémi en se levant tout sourire.
-Bah nickel et toi ? dit Maria en le serrant dans ses bras.
-Extrêmement bien ! Et l'Alien, comment il va ? dit-il en s'approchant de moi.
-Super bien, dis-je en le checkant. »
Il continue de sourire et se penche au niveau de mon oreille.
« -Apres on va parler du commentaire que t'as mis sous la publication de Maria, me murmure t'il. »
Je panique un peu, je sais vraiment pas comment le dire. Je sais que Maria s'en fout que je le dise, mais juste le fait de me remettre en couple et de le dire à mes potes comme ça, ça me fait penser au moment où j'ai annoncer que je sortais avec Belinda. Sauf qu'a ce moment la, ils n'avaient pas l'air d'être aussi heureux que maintenant.
Je me contente simplement de répondre positivement, et de dire bonjour à tous le reste de groupe. Je suis assis sur le canapé à côté de Maria, bien évidement sous tous les regards des autres.
Rémi part fumer, me faisant signe de le suivre. Je le suis donc, sachant qu'il veut parler de ce fameux commentaire. Nous sortons sur la terrasse, et lui allume sa clope. Il m'en tend une, que j'accepte avec plaisir, puis l'allume à mon tour. Nous restons comme ça dans le silence pendant deux bonnes minutes, avant qu'il ne se décide à prendre la parole :
VOUS LISEZ
la reine de mes nuits | alien
Fanfiction« Il a retrouvé le sourire depuis qu'il te connait »