chapitre 27

76 12 3
                                    

PDV Sylvain

Je me dirige vers la Maison Carré, là où j'ai donné rendez-nous à Saan pour lui parler. Je suis quand même inquiet pour son état, il m'évite depuis plusieurs jours et je ne connais même pas la raison. Et j'ai envie de la connaître, cette raison. D'avoir une réponse à chaque questions qui trottent dans ma tête, car il m'évite à moi mais pas aux autres gars ou filles. Beaucoup de chose me perturbent en ce moment, déjà le comportement de Saan, et puis ce message de Carla... ce message inhabituel que jamais je n'aurais pensé recevoir de sa part. Ça me donne presque envie de la pardonner, et je pense que je l'aurais déjà fait si Vincent et Rémi n'avaient pas été là. C'est vrai qu'au fond je suis encore un peu amoureux d'elle, mais j'y peux rien, je suis malheureusement tombé sur la mauvaise personne. J'ai donné les clés de la porte de mon cœur beaucoup trop rapidement, sans même savoir que c'était en fait une vraie sorcière. Jamais je retournerais avec elle, ça j'en suis sûr, et je sais aussi que mes sentiments se sont énormément estompé depuis notre rupture.
Je marche dans les ruelles de Nîmes, sentant le vent caresser mes cheveux que j'ai coupés y'a pas très longtemps. J'arrive sur la place où se trouve la Maison Carré.
J'aperçois la silhouette de mon ami, je suis directement pris d'un sentiment de joie. J'ai toujours apprécié d'aller le voir, il est tellement bon mood. Je suis extrêmement à l'aise avec lui, et ce depuis que je le connais.
Il est sur son téléphone, sûrement en attendant mon arrivée. Il ne m'a toujours pas vu, et il a l'air énormément stressé. Je commence vraiment à me demander si je lui fais peur... mais pourquoi ? J'ai fait quelque chose de mal ? Il se rend comte de ma présence, alors il range son téléphone et me check en souriant timidement.

« -Ca va mec ? dis-je en souriant.

-Je...ou...ouais et toi ? balbutie-t-il.

-Ca va nickel. »

Il m'adresse un maigre sourire, confirmant mon hypothèse qu'il ne va pas vraiment.

« -Qu'est-ce qu'il y a Saan ? dis-je d'une petite voix.

-Rien, pourquoi ?

-Je vois bien qu'il y a quelque chose qui te tracasse, et en plus tu m'évites pas mal en ce moment... j'ai fait un truc de mal ? Tu peux m'en parler hein, dis-je d'une voix la plus rassurante possible.

-Mais je... oui ça va, j't'assure, dit-il en bégayant.

-Me mens pas Saan, s'il te plaît, j'te connais assez bien pour comprendre que ça va pas. »

Il se stoppe net. J'aime pas le mensonge et il le sait, alors il se tait. C'est vrai que c'est pas facile de parler de ses problèmes, je connais ce sentiment. Il se contente de regarder le monument se trouvant en face de nous, laissant les chants des oiseaux combler le silence.

« -Je te promet, t'as vraiment pas envie de savoir, dit-il d'une voix à peine audible.

-La preuve que si. »

Il soupire bruyamment, fermant les yeux un instant. Pourquoi il hésite autant à me le dire ? Il m'a toujours fait confiance et j'ai toujours gardés ses secret, je comprend pas pourquoi il se bloque autant.

« -J'ai pas envie que tu me juges, mon père l'a assez fait.

-Je t'ai déjà jugé une seule fois depuis qu'on se connaît ?

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant