PDV Maria
Bon, bah à chaque screamer j'ai crié et je me suis collée contre Vincent. De toute façon c'était la seule présence humaine à côté de moi. Bien entendu, il se moquait de moi à chaque fois. Je pense que je vais réellement le tuer un jour ou l'autre. Et encore, je le connais depuis pas longtemps.
Chloe faisait pareil, mais elle se collait contre Rémi. Quel cliché...« -Bon, dormez bien ! dit Rémi en allant se coucher avec Chloe. Ah oui et au fait, vous dormez ici vous avez pas le choix. De toute façon il fait nuit »
Il nous indique où est la chambre d'ami, et nous nous dirigeons vers celle ci. Quand les deux tourtereaux nous laissent seuls, on se sent particulièrement mal à l'aise. En fait, je crois que c'est plutôt de la peur. Dehors le vent est violent, la pluie tombe à flot et un arbre tape contre la vitre de la chambre. Vincent sursaute quand il entend un orage retentir. Pour une fois, c'est moi qui ai l'occasion de me moquer de lui. Et je prend un grand plaisir à le faire d'ailleurs.
« -Alors toi... »
Il s'approche vite de moi et me plaque contre le lit pour me faire des chatouilles. Je rigole tellement que des larmes coulent sur mes joues. Il a réussis à trouver mon point faible, les chatouilles. J'en suis extrêmement sensible.
Je le pousse pour me dégager de lui, tellement fort qu'il tombe du lit. Oups.« -Ca va ? »
Il se relève et rigole en voyant ma tête.
« -Encore une fois, tu t'inquiètes pour moi. »
Je soupire, avant de me mettre un t-shirt large que Chloe m'a prêté, ainsi qu'un short de pyjama. Vincent se met torse nu et en caleçon, comme hier soir quand il a dormi chez moi.
Il se met sous la couette, s'installe confortablement et ferme les yeux.
Je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à dormir. J'entends la respiration de Vincent être irrégulière, ça veut dire qu'il ne dort pas non plus.« -T'arrives pas à dormir non plus ? »
Je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il parle que je sursaute légèrement. Ça m'étonne un peu qu'il prenne la parole.
« -C'est a cause du film la...
-Haha t'as eu peur !
-C'est pas moi qui sursaute à un orage !
-Ouais bah... voilà ! »
Je rigole face à son manque de répartie. J'ai un peu peur car nous sommes dans le noir, mais le fait d'avoir quelqu'un à côté de moi me rassure beaucoup.
« -Dis moi Maria... »
Je me tais pour l'écouter, avec l'oreille bien tendue.
« -C'est lequel ton son préféré que je t'ai fait écouter toute à l'heure ? »
Je réfléchie pendant un petit moment, mais je finis par me décider.
« -J'aime énormément BN, mais Vespa je trouve qu'il y a un vrai mood. Mais d'un côté, Chao est super profonde au niveau du thème abordé. Donc je dirais ces trois là.
-Chao c'est le son dont j'suis le plus fier. A chaque fois que je l'écoute, j'me dis "c'est moi et mes potes qui avons fais ça ?!" et j'en reviens pas à chaque fois»
Je l'écoute attentivement, sans l'interrompre.
« -Tu te rend comte ? En 2014 on faisait des petits concerts dans des cafés, et là on fait des salles de concerts... j'ai l'impression d'être dans un rêve.
VOUS LISEZ
la reine de mes nuits | alien
Hayran Kurgu« Il a retrouvé le sourire depuis qu'il te connait »