chapitre 6

114 12 0
                                    

PDV Maria

Nous sommes sur le canapé de Vincent, on discute de tout et n'importe quoi. On peut aborder des sujets super sérieux, et juste après dire des choses totalement stupides. Enfin ça, c'est tout le temps comme ça, a chaque fois que l'on se voit.

Actuellement on est en plein fou rire car Vincent a commencé une phrase, mais il n'a jamais réussis à la terminer tellement il bégayait. Nous sommes coupés dans notre rire par son téléphone qui sonne. Il attrape ce dernier, et son sourire disparait subitement. Aïe, ça a pas l'air d'être bon. Il raccroche à l'appel qu'il vient de recevoir, sans prendre la peine d'y répondre, et range son téléphone au fond de sa poche. Son expression de visage a changé tellement subitement que j'en suis presque choquée.

« -Tout va bien ? »

Il bloque à ma question, tout en me regardant. Il soupire bruyamment, et finit par me répondre :

« -Oui t'inquiètes pas.

-Euh, bon d'accord, dis-je peu convaincue»

On arrête de parler, ce qui laisse place à un énorme blanc super gênant. Vincent, lui, n'a pas l'air de l'être étant donné qu'il est perdu dans ses pensés. Je me demande bien de qui provenait l'appel.
Je profite de ce moment de silence pour le contempler. Je trouve toujours aussi beaux ses yeux verts foncés, ses cheveux châtains me donne envie de lui caresser le crâne et sa mâchoire carrée est extrêmement craquante.
En voyant son regard, ça se voit totalement qu'il ne va pas bien. Mais je ne vais pas forcer avec ça, il va sûrement se dire que je suis chiante. Je réfléchis à ce que je pourrais faire, et je ne trouve pas de meilleurs moyens que de me blottir contre lui. Je m'approche donc de lui, et pose ma tête sur son torse. Je sens qu'il est surpris de mon geste. Il met malgré tout son bras autour de moi. Je me sens étrangement bien, j'entends son cœur battre.
Il pose sa tête sur la mienne, et nous restons là, l'un contre l'autre.
Je ferme mes yeux, afin de savourer ce doux moment. Je sens son autre bras bouger, et sa main se pose sur mon crâne. Il commence à me faire des papouilles dans les cheveux. Je sourie suite à ce contact, j'adore quand on me fait ça.
Je sens d'un seul coup une fatigue monumentale s'installer dans tout mon corps. Je ne lutte pas plus longtemps et plonge dans les bras de Morphée.

14h57

Je me réveille tout doucement, en sentent quelque chose sur ma tête. J'ouvre les yeux, et je vois dans le reflet de la télé que Vincent a encore sa main dans mes cheveux. Il dort profondément, je ne vais pas le réveiller.
Je ne bouge donc pas, et profite d'être en contact avec lui.
Sans que je ne m'y attende, il se réveille en sursaut  en ayant la respiration très rapide. Je me sépare de lui pour le regarder. Il a l'air d'avoir peur, et triste. Il respire très rapidement aussi.

« -Qu'est-ce qu'il y a Vincent ? demandai-je inquiète. »

Il me regarde dans les yeux, et s'approche de moi pour me serrer dans ses bras. Je ne comprend par trop ce qu'il a, ni pourquoi il réagit comme ça, mais je me contente de le serrer moi aussi.
A ma plus grande surprise, je l'entend lâcher quelques petits sanglots, alors je relève sa tête pour le regarder dans les yeux. Ses yeux sont rougis par ses pleurs, et il n'arrête pas de sangloter. Je prend sa tête entre mes mains, afin que je sois sûre qu'il me regarde.

« -Vincent, calme toi... ça va aller, dis-je en collant mon front contre le siens. »

Avec mes pouces, j'essuie les nombreuses larmes qui ont coulé sur son doux visage.
Ça me fait énormément de peine de le voir comme ça, c'est une personne adorable et il ne devrait pas être entrain de pleurer comme ça. Je ne sais même pas pourquoi il est dans cet état.
Après avoir passé un petit instant a le rassurer, ses sanglots ont enfin cessé et ses larmes également.

« -Qu'est-ce qui te met dans cet état ? dis-je d'une voix douce. »

Il essuie ses joues humides, puis me regarde.

« -J'ai rêvé de... d'une personne qui m'a fait beaucoup de mal. J'ai revu le moment où tout s'est terminé. »

Je l'écoute, avec un air attentif. Je n'ose pas lui demander ce qu'il s'est passé entre cette personne et lui, ça risque d'être mal placé. Mais en même temps, j'aimerais savoir.

« -Et... qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandai je timidement. »

Il arrête de parler et de me regarder. Voilà, j'en étais sure. Je n'aurais pas dû poser cette question.

« -Tu n'es pas obligé de me répondre, j'ai pas envie de te faire de mal, dis-je d'une voix rassurante.

-C'est pas contre toi Maria, mais je préfère pas en parler. Enfin... pas maintenant, si ça te dérange pas, dit-il en me regardant dans les yeux.

-Aucun soucis Vincent, ne t'inquiète pas. »

Il me sourit, puis se blottit à nouveau contre moi. Cette fois si, c'est lui qui a sa tête posée sur mon torse et c'est moi qui ai mon bras autour de lui. Je lui fais ce qu'il m'a fait toute à l'heure, c'est à dire des caresses dans les cheveux. Je le vois sourire en ayant les yeux fermés, ce qui me réchauffe le cœur.

« -Je préfère te voir comme ça, dis-je en souriant. »

Il ouvre les yeux et lève le regard vers moi. Il m'adresse son plus beau sourire, ce que je lui renvoie. Il me sert contre lui, puis dépose un bisous sur mon front.

« -Merci Maria.

-Merci pourquoi ? dis-je en rigolant légèrement.

-Merci d'être là. »

Je ne sais pas trop comment réagir a ce qu'il vient de me dire. Ça me fait énormément plaisir qu'il me dise ça, mais je ne sais jamais comment réagir face à ce genre de situation.
Il me regarde d'un regard tendre. Je ne suis pas gênée, je me contente seulement de faire pareil et de contempler chaque trait de son magnifique visage. Je n'arrive même pas à y trouver un défaut.

« -Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça envers quelqu'un. »

Je ne comprend pas ou il veut en venir. Quel sentiment ressent-il ?

« -De quoi tu parles ? dis-je curieuse.

-De l'affection. Ça fait longtemps que je n'en avait pas ressenti autant pour une personne. »

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant