PDV Vincent
On vient juste d'arriver à Lyon, il est 14h. On est déjà arrivé à la salle de concert, qui est plutôt grande. A chaque fois qu'on fait un concert ici, les Lyonnais mettent le feu. Alors j'ai vraiment très hâte.
Chloe, Maria et Martin sont deja en train de préparer le merch, pendant que nous on fait les balances avec les gars.
On a déjà testé les micros, les enceintes, l'écran, les ordinateurs, les lumières... On a juste à répéter les paroles, sauf moi vu que je les connais par cœur. Je décide donc de rejoindre les trois zigotos.
Je vois Chloé qui prend les habits dans les cartons, pendant que Maria parle et rigole avec Martin en même temps de ranger. La main de Martin se place sur l'épaule de la copine, tout en regardant dans le fin fond de ses yeux.
Cette vision me fait machinalement serrer le poing et contracter la mâchoire. Un sentiment de colère et de jalousie envahit tout mon corps entier, alors je ne vais pas plus loin et retourne avec les autres. Maria le remarque, et se stoppe dans son rire pour poser son regard rempli d'incompréhension sur moi. Je me contente de lui tourner le dos apres lui avoir lancé un regard froid, puis je rejoins les gars qui répètent encore.
Je m'adosse contre un mur, croise les bras, et fixe le vide. Sylvain se dirige vers moi, et se place à côté de moi.« -On dirait un enfant de trois ans
la, ca va pas mec ?-Si si ça va, répondais je sèchement.
-Bah non je le vois bien quand même. Dis moi tous, j'ai finis de répéter.
-Y'a juste Martin qui est un peu trop proche de Maria mais c'est tout.
-Mec t'es quand même pas... jaloux ?
-Je vois pas de quoi tu parles.
-Mais Vincent elle t'aime, elle rigole juste un peu avec Martin, faut pas être jaloux pour ça hein, dit-il en essayant de me rassurer.
-Ouais c'est sur que de voir un mec poser sa main sur l'épaule de sa copine en même temps de rigoler, et en la regardant dans les yeux, ça va pas m'irriter.
-Tu lui fais la gueule ou quoi ?
-Non... enfin si, fin je sais pas...
-T'es un enfant Vincent, dit-il en rigolant. »
Il dépose une petite tape sur mon épaule, avant de partir pour rejoindre Anli. Un enfant... sans blague.
Je vois Martin, Chloe et Maria en train de rentrer dans la salle. Martin a son bras autour des épaules de Maria. Non mais je rêve... Mec reste loin d'elle, c'est MA copine j'te rappelle.
Je leur lance un regard meurtrier, avant de prendre mes clopes et de me diriger dehors. L'air frais me frappe au visage, me faisant légèrement plisser les yeux. J'allume une cigarette, puis en tire une taffe. Je sens la fumée noire remplir mes poumons, ce qui me détend un peu, mais le sentiment de colère est toujours présent. Le soleil est en train de se coucher, rendant le ciel rose avec un nuancier de corail, de jaune, d'orange...J'entends la porte derrière moi s'ouvrir. Une odeur que je reconnais très bien parvient à mes narines, me donnant un léger frisson. Je suis à la fois content et en colère de la voir, comme si elle m'avait fait un coup horrible, alors que d'un côté c'est de la faute de Martin si je suis dans cet état.
VOUS LISEZ
la reine de mes nuits | alien
Fanfic« Il a retrouvé le sourire depuis qu'il te connait »