chapitre 15

120 11 9
                                    

PDV Vincent

Je regarde mon téléphone depuis maintenant un petit moment. Tous les messages et les appels manqués sont affichés dans mes notifications, et tous viennent de la même personne : Belinda.
Elle veut pas me lâcher ? Elle veut pas me laisser tranquille après ce qu'elle m'a fait ? Après m'avoir littéralement détruit ?

flashback

« -Chéri j'suis rentrée ! »

Je sors violemment du balcon, après avoir vu la scène depuis en haut. Belinda, ma copine, vient d'embrasser un autre homme juste en bas de mon immeuble. J'arrive devant elle, et je me retiens très fortement de lui en mettre une.

« -T'as pas l'impression qu'il y a un truc bizarre ? dis-je les yeux rougis par la colère.

-Mais... de quoi tu parles ? dit-elle le regard perdu.

-Belinda, t'as embrassé un autre gars !

-Qu'est-ce que tu racontes ? Je suis rentrée toute seule !

-Prend moi pour un impecile, je t'ai vu ! J'étais sur le balcon en train de fumer donc me prend pas pour un con ! »

Elle marque un temps d'arrêt, prenant conscience de la situation.

« -Vincent je peux tout t'expliquer !

-Alors ça c'est la meilleure, dis-je d'un rire nerveux. M'expliquer quoi ? M'expliquer le fait que tu as embrasser un gars qui est quelqu'un d'autre que ton copain ?!

-Mais je l'ai repoussé !

-T'avais l'air de bien aimé quand même, vu comment tu lui tenais le t-shirt !

-Vincent... »

Je sens les larmes me monter. Mes yeux ne sont maintenant pas rouges de colère, mais bien rouges à cause des larmes. Mon cœur bat vite comme il n'a jamais battu. J'ai l'impression de tomber dans un couvre infini. Mes membres trembles, je sens que je vais exploser.

« -Belinda, je veux rien savoir. Et moi qui comptais te demander ta main... tu peux pas savoir à quel point je te déteste à cet instant précis. Et pourtant je t'aime encore, c'est ça le pire. Putain qu'est-ce que je t'ai fais pour que tu me fasses ça ? J'étais capable de tout pour toi, t'étais la personne qui comptait le plus à mes yeux et tu... mes pleurs font trembler ma voix, m'obligeant à faire une pause. Et toi tu vas voir ailleurs. En fait c'était ça les messages dans ton téléphone, c'est ça ? Les messages ou tu souriais. Les messages ou je te demandais de qui ça provenait et te me disais que c'était une "ami" putain mais comment j'ai pu être aussi con pour te faire confiance ! dis-je en haussant le ton et apportant mes mains à mon visage.

-Tu... comptais me demander en mariage Vincent ?

-Oui, mais tu te marieras avec ce... celui qui apparement est mieux que moi. Sors de chez moi, s'il te plaît. Laisses moi. Et ne reviens pas vers moi.

-Vincent je te promets que...

-Je te l'ai dis gentiment Belinda, c'est déjà un miracle, alors vas-t en...

-Mais mon cœur je...

-Putain mais casse toi ! Casses toi ! »

J'ai crié tellement fort que ma voix a déraillé, mes larmes coulent par centaines sur mes joues. Elle remplace son visage confus par de la colère, avant d'attraper son manteau et toute ses affaires qui traînaient dans mon appartement.

« -On verra si tu tiens longtemps sans moi. Profites bien de tes imbéciles de potes rappeurs, et de ta musique merdique ! Je suis sûre que dans deux jours tu ramperas à ma porte en hurlant à la mort.»

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant