chapitre 46

57 7 22
                                    

PDV Maria

Je bois une gorgée du verre de coca que je viens de commander.
Avec le groupe, on a décidé d'aller en boîte de nuit. Les gens dansent sur la piste, ambiancés par la musique espagnole qui défile dans les enceintes.
C'est le deuxième soir de vacances, et les gars se bourrent déjà la gueule. J'avoue que ça me fait un peu de mal de voir mon copain dans un si mauvais état. C'est la première fois que je le vois comme ça. Il a tellement bu qu'il arrive à peine à marcher, et depuis toute à l'heure il va dehors pour vomir.
Je décide de le rejoindre dehors, là où il est encore en train d'évacuer le contenue de son estomac. Je me dirige vers lui, et lui caresse doucement le dos sans regarder la scène, pour éviter de vomir à mon tour.
Il relève la tête, pendant que je sors un mouchoir de ma poche pour le lui tendre. Il le saisie, puis s'essuie la bouche avec.

« -Merci ma... il est coupé par un hoquet. Merci ma chériiiiie »

Il s'approche de moi pour m'embrasser, mais je sens son haleine et évite son baiser le plus furtivement possible. Il me regarde avec incompréhension, comme un enfant à qui on a dit non.

« -On va rentrer Vincent, il est bientôt 4h du matin et t'es pas dans un bon état.

-Mais nonnnnn je veux rester laaaaa, dit-il en me faisant un câlin. »

Je lâche un petit ricanement, parce que on va pas se mentir, il est vraiment trop chou.
Je me détache du mieux que je peux de lui, puis passe son bras autour de mes épaules pour l'aider à tenir sur ses jambes. Je le ramène à l'intérieur, histoire de prévenir les gars que l'on devrait y aller.
Je vois Loli qui est avec Angela. Angela qui est d'ailleurs complètement bourrée. Elle est très proche de Loli, son visage est limite collé au siens. Loli a l'air très gênée, tandis que ma sœur a un regard charmeur et romantique. Je crois qu'elle est en train de la draguer. Bon... d'accord.
Je vois pas très loin Chloe qui essaie de faire boire de l'eau à Rémi, mais celui ci fait le dauphin une fois qu'il a du liquide en bouche, ce qui désespère ma meilleure amie.
Je me dirige vers elle, toujours en ayant Vincent ores de moi.

« -Coco, on devrait y aller non ? En plus il est bientôt 4h du mat.

-Ouais je suis d'accord, dit-elle avant de recevoir un jet d'eau de son copain. »

Elle reste immobile pendant quelques secondes, puis finit par essuyer son visage.

« -T'as de la chance d'être bourré, dit-elle d'un ton énervé.

-Mais t'énerve pas mon cœuuuur ! dit-il en pinçant ses joues.

-Alors non lâche moi, dit-elle en retirant ses mains. »

Elle part prévenir les autres, qui nous rejoignent juste après. Nous sortons de la boites, seulement Chloe, Loli, Maxence et moi sommes sobres. Les autres tiennent à peine en place, ils n'ont plus d'équilibre et racontent n'importe quoi.
Nous les plaçons dans le van, puis Chloe se place au volant. Loli se met du côté passager, tandis que j'accompagne Maxence à l'arrière avec les bourrés.

« -Nonnnn Loli viens avec moiiii ! dit Angela en caressant les cheveux de Loli.

-Mais je serais avec toi en rentrant t'inquiètes pas, dit Loli comme si elle parlait à un enfant.

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant