chapitre 28

64 10 7
                                    

PDV Vincent

Assis sur l'herbe de mon jardin, je regarde le soleil qui est en train de se coucher. La cigarette entre mes doigts est presque terminée, et mes yeux sont fixe. J'me sens bien, il fait bon et je n'ai aucun problème en ce moment. J'arrive à effacer les mauvais souvenirs de mon crâne et les remplace par les meilleurs, me mettant dans un bon mood. Maria est chez elle, j'aurais aimé qu'elle soit là pour partager ce bon moment avec elle, mais il faut aussi que l'on se laisse respirer. D'ailleurs, en parlant d'elle, je l'aime de plus en plus. Plus les jours passent, et plus je tombe amoureux d'elle. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'amour pour une personne, et j'avais oublié le bonheur que c'était. Ça m'inspire tous ça...
Je finis ma cigarette, puis rentre pour attraper le premier cahier qui traîne et retourne dans mon jardin. Je me replace sur l'herbe, puis commence à gratter quelques paroles qui me viennent à l'esprit.

« Nous deux c'est maintenant, c'est la passion même, ne pars pas loin de moi, ne pars pas loin de moi... »

Un sourire se dessine automatiquement sur mes lèvres, elle m'inspire tellement. Depuis ma rupture avec Belinda, je n'ai jamais été aussi inspiré. Sauf que la, je suis heureux, même après ce que j'ai pu subir...
Je suis coupé dans ma concentration quand j'entends mon téléphone sonner. J'attrape celui ci qu'était dans ma poche. Je regarde le nom qui s'affiche, c'est Sylvain.
Je décroche immédiatement.

« -Allo ?

-Ouais Vinc' ?

-Ca va mec ?

-Franchement, ouais...

-Ah ?

-J'ai parlé avec Saan.

-Et du coup ? Ça s'est bien passé ?

-Mec j'pense que tu vas être choqué...

-Dis mois ?

-J'suis en couple avec lui. J'suis avec Saan. »

Mon cœur loupe un battement, avant de laisser place sur mes lèvres un sourire aussi large que la joie que je ressens à cet instant précis. Je me lève et commence à sautiller dans mon jardin.

« -Yeeeeees ! Putain enfin !

-Tu... tu savais ?

-Ouais il m'en avait déjà parlé. Le soir de mon anniversaire d'ailleurs. Par contre j'étais pas au courant pour toi, j'suis trop content ! »

Je l'entend rire à l'autre bout du file. Vinsi avec Saan, qui l'aurait cru ?

« -Bon bah... Voilà.

-Mais du coup t'es amoureux mec ?

-J'pense ouais... en tout cas on s'est embrassé et ça m'a vraiment pas déplut.

-Bah déjà ça en dit beaucoup.

-C'est c'que j'me suis dit aussi... »

Je le sens sourire a l'autre bout du file. Franchement je suis vraiment heureux pour eux, j'le suis presque plus qu'eux.

« -Bah bonheur mec ! Faites pas les cons.

la reine de mes nuits | alien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant