39.

932 107 19
                                    


Le bateau arriva au port le lendemain à l'aube. Quand il sortit en premier sur le pont, Yoongi fut un peu déçu par la vue; les docks sur sa gauche s'étalaient loin sur la berge, mais le quai où ils avaient accosté se trouvait à l'écart des bateaux marchands. Le port était immense, certes, mais l'odeur vous faisait retrousser le nez. Une senteur âcre d'égout et de poisson rance. Quelques soûlards décuvaient au milieu des quais. L'un d'eux dégobillait en émettant des bruits souffreteux. La ville avait perdu l'éclat qu'elle dégageait depuis l'autre côté du lac.

Le capitaine terminait d'accrocher un cordage au bastingage en les attendant. Son chapeau lui donnait un drôle d'air, même dans la clarté matinale.

« Bienvenue à Wagton, lança-t-il avec son sourire édenté. C'est autre chose que l'autre port, pas vrai hein ? »

Yoongi n'arrivait pas à savoir s'il était ironique ou sincère. Il ne dit donc rien et laissa Taehyung faire une courbette polie mais simple. Jungkook, quant à lui, s'abstînt de toute politesse excessive; il avait mal dormi, ça se voyait à sa mine. Sans doute à cause du tangage et du hamac, bien moins confortable qu'un lit à plume.

D'un coup de botte, le capitaine Bruck poussa la planche pour débarquer sur le ponton où ils s'étaient amarrés. Jungkook fut le premier à la franchir, pressé de retrouver la terre ferme. Yoongi suivit. Ce court voyage ne lui avait inspiré qu'un profond malaise, tout comme leur hôte.

« Si je puis me permettre, interrompit Bruck quand l'écuyer lui passa devant prestement. Où vous vous rendez exactement ? Vous resterez en ville ?

– Très bonne question, répondit Taehyung, qui arrangea sa cape froissée. Nous n'avons pas encore décidé.

– Oh et bien, restez donc à l'auberge du Grippeminaud en attendant, elle est pas loin des docks et on y mange bien pour pas grand chose.

– Merci du conseil, lança Taehyung en descendant en dernier. Que les dieux vous gardent.

– Qu'ils vous gardent également, sourit Bruck. Qu'ils vous gardent. »

Pour appuyer son salut, il leur fit un dernier signe du chapeau avant que le trio ne s'éloigne sur le ponton. En marchant sans savoir où ils allaient, Yoongi se demanda où était la femme qui avait fait la traversée avec eux. Il n'eut pas de réponse, même en regardant derrière eux le capitaine Bruck retirer la planche qui le liait à la terre ferme.

[...]

Wagton s'avéra plus grande et plus active que le port de transit. La ville était également bâtie en dur; les maisons à colombage étaient hautes et serrées, et les rues étaient pavées. Il n'y avait pas un espace qui ne soit pas occupé par une quelconque boutique, un entrepôt ou une taverne, et on ne faisait pas dix foulées sans passer au-dessus d'un des nombreux canaux acheminant une eau grise où nageaient des rats.

Il y avait aussi un monde fou et des étalages de partout. L'écuyer ne le réalisa vraiment que lorsqu'ils débouchèrent par hasard sur l'un des versants qui bordait –selon Jungkook– un fleuve. Ce dernier se jetait sans aucun doute dans le lac. Yoongi s'inquiéta en songeant qu'une eau aussi sale se déversait dans un lieu où vivaient des poissons que l'on pêchait ensuite.

« Où est-ce qu'on va ? lança Yoongi, mais les autres ne l'entendirent pas. »

La foule était opaque et mouvante. Yoongi se fit bousculer par accident et se pressa en avant pour rester près des deux autres tout en surveillant étroitement leurs affaires. Il craignait un peu cette foule; les visages et les quelques regards qu'il croisa ne lui inspiraient pas confiance. Ce coin de la ville n'avait d'ailleurs rien de bien accueillant. Surtout que Taehyung ne cessait d'attirer l'attention par son aspect physique. Soit les gens s'écartaient imperceptiblement quand ils apercevaient son bâton ou croisaient son regard, soit ils semblaient le bousculer volontairement.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant