21.

1.1K 146 20
                                    


Yoongi jeta un regard circonspect à la façade de l'auberge. Elle n'avait pas fière allure et pour cause, le lierre envahissait le mur crasseux en grimpant jusqu'aux fenêtres, dont les carreaux étaient si poussiéreux qu'il était bien impossible de discerner quoi que ce soit au travers. De plus, la porte paraissait tout juste tenir sur ses gonds, et le vacarme tonitruant qu'elle laissait échapper s'en trouvait à peine estompé. L'écuyer crut que Taehyung s'était trompé d'auberge, ou qu'il s'agissait d'une plaisanterie.

Il lui jeta un regard, mais il fut passablement surpris de constater que c'était bien là qu'il résidait temporairement. L'endroit était bien loin du château et du temple, là où s'agglutinait les plus beaux manoirs à colombage et là où il avait croisé le vagabond. Ici au contraire, les toits étaient si serrés qu'il était difficile de discerner un bout de ciel, totalement noir à cette heure-ci. Les rues étaient peuplées d'individus louches et d'ivrognes, quand ce n'était pas quelques catins que l'on croisait aux embranchements. Ce n'était, de toute évidence, pas les quartiers qu'il l'imaginait fréquenter.

Taehyung avança sa main vers la poignée mais Yoongi la lui saisit aussitôt, l'écartant vivement de la porte qui claqua d'un coup sec en s'ouvrant. Un type se fit pousser dehors sans ménagement, sous des rires moqueurs et des exclamations. Il tomba sur les pavés sales, aux pieds des deux garçons, tandis qu'une grosse voix hurlait:

« Ne remet jamais les pieds ici, enfoiré ! »

La porte claqua à nouveau. Les yeux ronds, Yoongi jeta tantôt un regard à l'homme assommé par terre, tantôt à Taehyung, qui n'avait pas l'air très enchanté. Il marmonna néanmoins un excusez-moi au type lorsqu'il l'enjamba pour pousser la porte de l'auberge.

À l'intérieur, l'ambiance était telle que Yoongi se l'était brièvement imaginé; le tapage était infernal. À toutes les tables, des hommes et des femmes discutaient bruyamment alors qu'au fond de la pièce, près du grand âtre, un groupe de musicien couvrait presque le bruit ambiant au son de leur tambour et de leur flûte. Taehyung se dirigea directement vers le long comptoir, où il y avait encore quelques places de libre. Il s'y attabla et Yoongi fit de même en serrant contre lui la bouteille et le paquet sur ses genoux. Il faisait chaud et lourd à l'intérieur, et un constant mélange d'alcool et de transpiration polluait l'air. Yoongi eut rapidement la tête qui tournait et il crut bien que son crâne allait imploser si le flûtiste ne s'arrêtait pas bientôt. Il entendit à peine ce que commanda Taehyung.

Le jeune vagabond attendit en regardant jouer les musiciens que leurs chopes arrivent, puis il tourna la tête vers Yoongi et se pencha vers lui pour qu'il puisse l'entendre malgré tout.

« À ta santé ! dit-il joyeusement. »

Il prit sa chope et en but une longue gorgée, visiblement assoiffé. Yoongi l'imita, sachant pourtant que ça ne réduirait pas sa soif. Il n'avait pas très envie de boire et ça lui rappelait un mauvais souvenir de toute manière, alors il ne trempa que ses lèvres lorsqu'il vit Taehyung reprendre une autre gorgée.

« Ça fait du bien de se poser après une journée à vagabonder, commenta le garçon aux yeux vairons. Et une journée productive, qui plus est ! »

Sur ces mots, il plongea sa main dans sa poche et en sortit une petite bourse en cuir. Yoongi devina sans peine qu'elle avait dû appartenir à l'homme qui avait perdu aux cartes. Il vit l'un des types, accoudé au même bar, lorgner sur ce qu'il tenait.

« Tu joues aux cartes tous les jours ? demanda l'écuyer en cachant sa suspicion.

– Oh, ça dépend, répondit l'autre en jonglant adroitement avec. Et toi ? Qu'est-ce que tu peux bien faire au château pour que cela te retienne des jours durant, sans même t'en éloigner ? »

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant