Yoongi leva son bras vers l'unique bougie qui brûlait dans la chambre. L'argent scintilla fièrement, se teintant des couleurs chaudes que la flamme faisait danser. Songeur, l'écuyer fit tourner le bracelet à son poignet; il était parfaitement à sa taille.
Pourquoi donner un objet aussi précieux ? Yoongi s'était posé la question mais les heures passées dans le noir ne lui avaient offert aucune piste. Il ne comprenait pas le but d'un tel cadeau, surtout venant de sire Jung. Yoongi fit encore tourner le bracelet à son poignet et le mouvement imita celui des vagues.
Tout compte fait, le bijou ne devait pas avoir tant de valeur si le chevalier avait bien voulu le lui céder. Peut-être même que ça arrangeait sire Jung de s'en débarrasser; peut-être craignait-il qu'on découvre qu'il l'avait commandé spécialement pour elle, mais qu'elle n'était pas réceptive. En le refourguant, le chevalier évitait de se ridiculiser.
Cette explication satisfit Yoongi, qui ôta le bijou pour le laisser sur la commode à côté de la bougie. Il alla ensuite chercher une feuille vierge ainsi que de l'encre et une plume. Il s'assit à même le parquet et, après un court moment de réflexion où il rassemblait ses pensées, Yoongi écrivit malgré la pénombre. Il le faisait pour s'exercer, sans modèle. Il y avait beaucoup de fautes et de ratures, mais il s'en fichait bien. Ce papier, personne d'autre que lui n'allait le lire. Alors il y inscrivait tout ce qui lui passait par la tête. Principalement son ressenti, sa fatigue, ses envies inassouvies.
Il voulait revoir le cavalier. Celui qui lui avait donné la broche. Il y pensait de plus en plus souvent, mais ça semblait à la fois lointain et impossible.
Yoongi n'avait même pas de question à lui poser, s'il le trouvait un jour...
[...]
Le lendemain, Yoongi se rendit à sa leçon comme d'habitude. Mais en sachant ce qu'il avait appris de la bouche de sire Jung, l'écuyer était rongé de curiosité. Le chevalier avait évoqué le fait d'installer le mage ici, au château. Il avait dit ça sur le ton de l'hypothèse, mais l'idée avait tout de même germé. Yoongi avait manqué d'en parler à son enseignant au moment même où il passa le seuil du salon. Mais il s'était retenu, de crainte que ça ne soit pas approprié, alors il s'était contenté de s'avancer vers le bureau.
Quant au bracelet que le chevalier lui avait donné, Yoongi ne désirait plus y penser.
« Inutile de t'installer, interrompit le vieillard alors que Yoongi était sur-le-point de s'asseoir. La leçon d'aujourd'hui est un peu spéciale. »
Yoongi resta muet, avide de savoir ce qu'il y avait de singulier cette fois-ci. Il observa attentivement son enseignant se poster de l'autre côté du bureau et y dérouler un grand parchemin qu'il tenait sous son bras. Il y avait dessus une multitude de traits qui se rejoignaient et des formes abstraites dont Yoongi ne connaissait pas encore la signification. Néanmoins, l'écuyer reconnut des écritures enluminées.
« Nous allons parler de géographie, commença le vieil homme en se penchant sur l'immense carte, si large qu'elle dépassait du bureau.
– Mais, quel est le rapport avec la lecture ou l'écriture ? demanda Yoongi, un peu perplexe de ne pas faire la même chose que d'habitude. »
Le vieillard esquissa un bref sourire et posa un index sur ses lèvres émaciées.
« De prime abord, aucun. Mais nous allons faire en sorte qu'il y en ait un. J'ai entendu dire que tu n'étais écuyer que depuis peu, et... ça ne fait pas de mal d'apprendre quelques petites choses utiles. »
Yoongi s'étonna en silence. Il se demanda si sire Jung avait connaissance du programme d'aujourd'hui, et s'il aurait toujours envie de faire installer le mage à la cour en apprenant que ce dernier changeait les leçons à son bon vouloir. L'écuyer n'eut pas spécialement envie de rapporter ça au chevalier; à vrai dire, ça l'arrangeait de ne pas avoir à être trop actif durant cette leçon. Sa fatigue ne faisait qu'empirer, et il devait avouer que ça impactait sa motivation. Le mage perçut son silence comme une approbation.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023