Les tentes incendiées fumaient encore bien après que l'attaque eut cessé, même si les flammes avaient été éteintes par les averses. Les volutes de fumée s'élevaient dans le pastel du ciel, obstruant le début de clarté, et l'aube se levait paresseusement sur le campement à moitié dévasté. Personne n'avait dormi, cette nuit-là.
Yoongi suivait sire Jung, qui arpentait le camp de long en large de sa démarche pompeuse. L'air grave, il surveillait l'exécution des ordres qu'il dispensait. Il y avait partout beaucoup à faire. On avait réunit les cadavres au centre, près du feu dont il ne restait que des braises. Ceux qui étaient en état d'aider rassemblaient les affaires éparpillées, récupérant ce qui pouvait l'être. L'air empestait le brûlé et le sang, auquel s'ajouterait bientôt une odeur de putréfaction qui ne manquerait pas d'attirer les charognards.
« Nous avons eu de la chance, lança Hoseok à Yoongi sans le regarder. Il n'y a eu que quelques blessés et aucun mort dans nos rangs. »
Yoongi hocha la tête, même s'il savait que l'autre ne parlait que de ses soldats, et non des autres victimes. Son regard se promenait sur les corps alignés, restant accroché aux blessures affreuses que chacun d'eux arboraient. Eventrés, égorgés ou encore perforés. Trois malheureux voyageurs avaient rejoins les brigands dans leurs trépas. Ça aurait put être lui, ou sire Jung. Yoongi y pensait sans vraiment réaliser.
« Les malheureux, murmura Hoseok sans émotion, car il avait remarqué ce que son écuyer regardait. Qu'Aris les accueille. »
Yoongi garda le silence. Il ne pensait pas aux dieux, en cet instant, mais il se demanda toutefois si ces gens avaient commis des atrocités dans le passé pour mériter un tel sort. Cette pensée le dérangea. Personne n'était totalement innocent, mais personne ne méritait également un tel destin. Mourir comme ça, de la main de bandits de grands chemins. L'écuyer, dans sa contemplation, remarqua une pointe dépasser des cadavres au sol; un carreau d'arbalète. L'écuyer n'osa pas aller récupérer le projectile. Il avait échappé à la pénible tâche de transporter les victimes, et ça lui allait de ne pas s'approcher. L'odeur de mort le répugnait et semblait davantage l'affecter que sire Jung. À la place d'aider les autres, le chevalier avait voulu qu'il reste à ses côtés pour le moment. Peut-être lui fallait-il un interlocuteur, peu importe s'il répondait ou non, pour faire avancer ses propres réflexions.
« Attaquer de nuit et en si grands nombres, une tactique banale mais efficace, analysa froidement sire Jung, une main effleurant pensivement son menton. J'aurais dû y penser et augmenter la garde de nuit. »
L'attaque l'avait refroidi et il semblait prendre cet événement comme une défaite personnelle. Avec le recul, il voyait ses propres erreurs partout. Yoongi, en l'écoutant marmonner, était certain que personne n'aurait pu prévenir l'attaque, pas même lui, un chevalier. Néanmoins, il se garda bien de lui exposer ses pensées.
Ils s'éloignèrent des cadavres. Sire Jung semblait toujours pensif. Alors qu'ils marchaient entre deux tentes à moitié debout, il s'arrêta et interpella directement Yoongi.
« Tes tirs d'arbalète sont précis, dit-il avec un froncement de sourcil. Où as-tu appris à t'en servir ?
– Mon père, répondit Yoongi par automatisme. C'est lui qui m'a appris. Ça et... d'autres trucs, aussi.
– Ah ? lança sire Jung, soudain intéressé. Qu'est-ce que tu pourrais bien savoir faire d'autre ? »
Son ton, légèrement sarcastique, ne plut pas tant à Yoongi et ce dernier lui accorda un regard sombre qu'il ne tarda pas à détourner en se rendant compte de sa propre conduite. Il hésita à s'excuser directement, mais Hoseok ignora cet incident. Il se remit à marcher sans l'attendre. Yoongi suivit, les dents serrées.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023