30.

854 151 10
                                    


Yoongi se tourna mollement sur le dos, coincé dans un état entre le sommeil et l'éveil, figé dans la même posture sans jamais trembler. C'était sa manière de dormir à présent, mais cette fois-ci quelque chose n'allait pas. Il écarquilla les yeux. Il n'avait plus d'air dans les poumons, il étouffait.

Sa bouche s'ouvrit et sa gorge se débloqua soudain. Il inspira longuement et se rendit compte de la chaleur épouvantable de son corps. Allongé sur son lit, dans sa chambre plongée dans le noir, il transpirait et tous ses muscles irradiaient. Il n'avait jamais ressenti ça, comme un trou qui se creuse dans son ventre, semblable à de la faim mais à la fois si différent.

Yoongi n'avait jamais eu aussi chaud depuis qu'il avait changé. Il avait oublié ce que ça faisait et cette sensation ne lui parut que plus forte encore. Il remua ses pieds engourdis pour chasser sa couverture qui se tassa à ses pieds. Immédiatement après, tout diminua drastiquement. Il tâta son visage, qu'il trouva à nouveau froid, tout comme ses mains. Avait-il rêvé cette sensation de chaleur ? L'idée lui apparut de plus en plus probable à mesure qu'il y songeait.

Perdu mais éveillé, Yoongi se tourna sur le côté. Son immobilité le plongea dans un intense et long silence. Tout ça n'avait été qu'un mauvais rêve, une sorte de crise. Mais il en manquait la cause.

Yoongi creusa et retourna ses pensées pour savoir de quoi il avait rêvé. Mais il y avait comme un blanc dans sa mémoire et ça le frustrait, car c'était si proche, si accessible. Là, il n'avait qu'à y penser davantage. Yoongi ferma les yeux. Il se rappela d'un creux dans le ventre, d'un manque. Un manque de sang. Confus, il rouvrit les yeux et réfuta l'idée. Impossible, il se sentait repu malgré le refus qu'il avait adressé à Taehyung. C'était un autre manque, une autre envie. Un désir. Juste un désir. Un désir de sang, pour le plaisir. Pour le goût.

La gorge de Yoongi se serra. C'était ça. Il avait envie de sang, mais ce n'était pas pour survivre. Ce n'était que pour le plaisir. Celui de sentir à nouveau ce goût particulier sur ses papilles, le seul qui puisse à présent satisfaire son palet. Yoongi se tourna de l'autre côté, les yeux grands ouverts dans l'obscurité. Il ne cessait d'y penser.

[...]

Quelques jours plus tard, l'hiver avait resserré ses griffes autour du château. Il y faisait de plus en plus froid, et en plus de ses besognes habituelles, Yoongi devait à présent apporter du bois supplémentaire afin de chauffer la chambre de sire Jung. Il faisait donc deux fois plus d'aller et retour entre la basse-cour et le château, alors que les journées semblaient s'écourter.

Il voyait un peu moins Taehyung qu'avant. Ce dernier l'attendait parfois dans sa chambre le soir, où l'écuyer était bien content de pouvoir discuter un moment avec quelqu'un qui ne lui donnait ni ordre ni leçon. Ses questions s'étaient taries, mais ils parlaient de bien d'autres choses; Taehyung était très doué pour tenir la conversation. Surtout pour conter des histoires et donner des anecdotes étranges. Il lui proposait aussi régulièrement son bras, mais Yoongi refusait autant que possible malgré son envie dévorante. Il n'en prendrait que lorsque ce sera absolument nécessaire; c'est ce dont il essayait de se convaincre, avec beaucoup de mal.

En réalité, il songeait souvent à accepter juste une gorgée, voire une goutte, ou même à demander. Ça lui arrivait d'en avoir si envie de temps à autre qu'il se forçait à garder ses distances. Depuis peu également, il faisait de même avec sire Jung pour ne pas être tenté. Le chevalier semblait d'ailleurs s'agacer de son comportement évitant, mais comme il n'avait pas revu le vagabond en sa compagnie, il parut s'en contenter.

Perdu dans ses pensées, Yoongi se concentra à nouveau sur ses mains. Elles étaient rêches à force de travaux et plus encore à cause des bûches qu'il transportait. À genoux devant le foyer, dans la chambre du chevalier, Yoongi en tira une vers lui pour la jeter dans le feu naissant. Il était tôt, et sire Jung n'était pas dans la chambre. Le chevalier lui avait demandé de faire le feu et il était parti, mais il n'avait pas dit pour combien de temps ni pourquoi. Sûrement pas pour son entraînement, car il n'avait pas enfilé son armure ou de tenue spéciale. Des affaires urgentes, sans doute. Il n'avait mis aucun bijou. Songeur, Yoongi poussa la bûche avec le tison.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant