La basse-cour était animée, mais d'une agitation chaotique et désordonnée, bien loin de la bienséance qui régnait entre les nobles en tout temps, à chaque bout de couloir, dans chaque salle commune, sur tous les visages placides et polis. Hoseok regretta quelque peu le calme serein de sa chambre. Il avançait néanmoins d'un pas décidé sous les cieux ternes. Bien que d'allure plus modeste qu'à l'accoutumée, le chevalier remarquait bien les regards des autres sur lui; certains devaient certainement se questionner sur le motif de sa venue, d'autres l'ignoraient faussement ou étaient trop occupés pour même remarquer la présence d'un noble. D'autant plus qu'il ne se trouvait ni dans ses attributs de chevalier, ni vers le baraquement des gardes. Au fond, ils étaient tous curieux.
Hoseok atteignit les écuries, mais n'y entra point. Il ne venait pas chercher son cheval, et de toute manière ce n'était pas pour ça qu'il était là. D'une certaine manière, il désirait passer le moins de temps ici. Le chevalier se racla la gorge, afin que le palefrenier au visage boutonneux qui balayait des crottins dans la poussière le remarque. Ce dernier leva la tête d'un air confus, puis quand il le reconnut en baissant les yeux sur son accoutrement, sa figure devint rouge d'embarras. Il bafouilla des politesses maladroites, puis s'excusa aussitôt. Hoseok lui offrit un sourire contrit et se retint de lever les yeux au ciel tant sa stupidité l'effarait. Il lui fit signe d'approcher, ce que le palefrenier fit sans tarder.
« Je viens prendre des nouvelles de mon cheval, affirma-t-il avec empressement. Où est mon écuyer ? »
Confus, le palefrenier se gratta la nuque de ses ongles sales.
« Il doit être par ici, messire. »
Il ne put pas lui en dire davantage, ce qu'Hoseok dédaigna. Il s'apprêtait à le sommer d'aller le quérir, mais au même instant la silhouette fragile du garçon se dressa sur le seuil de l'écurie. Il tenait un vieux balais de riz entre ses mains osseuses et rêches, et ses yeux sombres se posèrent directement sur le chevalier.
« Sire Jung, dit-il d'une voix monocorde. Vous me cherchiez ? »
Un peu prit de court, Hoseok redressa indiciblement son dos, un bras élégamment plié devant son buste, la bague ainsi bien en évidence. L'argent était aussi terne que les stratus qui s'amoncelaient au-dessus de leurs crânes. Ornant ainsi son doigt, elle ne semblait avoir aucune valeur. Yoongi n'y jeta pas un seul regard.
« En effet, dit-il alors, en dissimulant sa surprise. »
Il se tourna totalement vers lui. Le palefrenier s'éclipsa sans un mot, reprenant sa besogne alors que l'écuyer du chevalier s'avança de quelques pas. Son visage demeurait baissé et ses mains s'accrochaient au manche du balais. Ils avaient quelque chose à se dire, ça se sentait dans l'air, entre eux deux. L'un possédait une chose que l'autre désirait secrètement récupérer.
« Comment se porte mon cheval ? demanda Hoseok, en empruntant un ton léger.
– Très bien messire, répondit Yoongi. »
Les yeux du garçon trainèrent dans la poussière. Il les leva brièvement, sans pour autant parvenir à lire sur les traits de son interlocuteur. À la place, son regard se posa sur sa gorge, dont le col de la chemise en dévoilait une large partie. Il baissa à nouveau les yeux, l'air absent.
« Parfait, commenta Hoseok, qui n'avait strictement rien remarqué de son trouble. Il était davantage occupé par l'objet qu'il tenait au creux de sa main, quant à elle enfoncée dans sa poche. Et comment se porte ton... apprentissage ? »
Le mot était bien mal choisi. Yoongi le savait, mais il n'en fit pas la moindre remarque; l'autre n'attendait pas une réponse sincère. Y portait-il seulement la moindre once d'intérêt ? Bien messire fut tout ce que le garçon osa répondre. Son esprit était tout à coup obnubilé par l'étrange frémissement de la main du chevalier; celle que sire Jung maintenait dans sa poche, cachée à sa vue et à ses sens.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023