Yoongi entra dans la chambre sur les pas de Taehyung. Tout de suite, il réalisa que l'odeur avait changé; ça ne sentait plus la chair pourrie, mais autre chose d'un peu différent. Il ignora ça pour sonder les personnes présentes.Le mage était assis sur une chaise face au lit dans lequel le malade se trouvait assis, le dos calé contre la tête du meuble. C'était le même garçon que Yoongi avait jusque-là vu mal en point et inconscient. Les mêmes cheveux noirs en désordre, le même visage tendu et amaigri. Le plus flagrant dans son allure demeurait pourtant ses yeux écarquillés. Ils exprimaient la crainte, celle que devait inspirer la présence de visages totalement inconnus.
Yoongi chercha la comtesse des yeux mais ne la trouva pas dans la chambre; elle n'était pas là et ça le surprit. Taehyung et le mage n'avaient-ils pas avertis la mère du garçon en premier lieu ?
Le vieil homme accueilli l'entrée de son apprenti d'un regard et le malade tourna aussi la tête vers eux. Il fixa tout particulièrement Yoongi, et l'écuyer imagina qu'il devait être stressé de voir tant de monde, surtout lui, étant donné qu'il était loin d'avoir l'allure d'un guérisseur. Il connaissait Jungkook mais pas l'inverse, et en effet, Yoongi le vit se crisper un peu lorsqu'il s'approcha du lit avec Taehyung.
« Qui êtes-vous ? marmonna le souffrant, ses yeux ronds rivés sur lui.
– Voici Yoongi, expliqua le mage. Il s'agit de l'écuyer de sire Jung.
– Sire Jung est ici ? demanda Jungkook. »
Son regard s'était brièvement illuminé, signe qu'il reconnaissait ce nom. Le mage hocha la tête et le malade passa une main sur son front gras, avant de redevenir soucieux et craintif. Quelque chose l'inquiétait, c'était évident. Yoongi en soupçonnait la raison, à présent qu'il était certain d'avoir mis le doigt sur le problème avant d'entrer ici. Il suffisait que le garçon confirme, d'une manière ou d'une autre.
Qu'il parle de la bête.
« Où est ma mère ? demanda encore Jungkook.
– La comtesse viendra, assura encore le mage, serein. En attendant, j'aimerais que tu me parles de ce qui t'es arrivé, si tu le veux bien. Il me faut savoir ce qui t'a mordu pour pouvoir soigner ta blessure au mieux. »
Les traits de Jungkook se figèrent et il regarda vers la fenêtre, soudain très anxieux. Son comportement était anormal. Il était en sécurité ici, alors pourquoi avait-il l'air de craindre une attaque à tout moment ? Le malade zieuta Taehyung, qui lui souriait, puis son regard passa sur Yoongi sans s'y arrêter. Il regarda ensuite le mage. Le silence se fit traînant avant qu'il ne se décide à parler.
« Un loup, dit-il d'une traite. Un loup énorme qui... »
Jungkook se tut brusquement comme s'il avait manqué d'en dire trop. Il reprit immédiatement après, mais son interruption ne passa pas inaperçu aux yeux de Taehyung et Yoongi. Ils échangèrent un regard discret. Tout les deux s'étaient compris.
« Un grand loup, décrivit Jungkook. Il m'a attaqué par surprise...
– Quelle taille faisait-il ? questionna soudain Taehyung avec intérêt. Il était plus grand qu'un homme ?
– Oui, mais... »
Jungkook s'interrompît encore, de plus en plus mal à l'aise.
« Non, il... n'était pas plus grand qu'un homme, aucun loup n'est plus grand qu'un homme.
– Sauf celui-là, insista Taehyung. Il se tenait sur deux pattes ? Et ses mains, comment étaient-elles ? À quoi ressemblait son visage, à celui d'un loup ou d'un homme ? »
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023