17.

1.2K 178 16
                                    



Yoongi se dépêcha de poser les sacs et de seller son poney, qui était probablement l'unique monture à ne pas être encore prête au départ. Tous les autres chevaux avaient été soit attelés aux chariots de cargaisons, soit harnachés. L'agitation du départ le rendait fébrile et, en jetant des regards observateurs autour de lui, Yoongi vit qu'il n'était pas le seul dans cet état. Les soldats commençaient à se rassembler sous les ordres de sire Jung, qui lançaient çà et là les derniers ordres avant de se mettre en route. Il semblait plus sévère que de coutume, sûrement un effet du stress provoqué par ses responsabilités. L'écuyer le voyait s'agiter au loin, et imaginait bien le boucan que faisait son armure.

Yoongi prit sa monture par la bride et la tira vers la fin de la file de chariots, autour desquels patientaient les quelques marchands qui faisaient le retour avec eux. Ces derniers surveillaient étroitement les caisses empilées, les poissons fumés ficelés entre eux en énorme tas et les fourrures de bêtes. Un homme qui tenait dans ses mains un parchemin déroulé comptait les caisses, encore et encore, tandis qu'un autre lui répétait désespérément que le compte y était. Yoongi ne sut pas trop où il devait attendre, ni s'il devait faire autre chose avant le départ. Sa main libre effleurait distraitement l'arbalète à sa hanche. Personne ne vint le quérir, alors il se retourna et observa les portes de la ville. Un flot de voyageur les passaient sans cesse, dans un sens comme dans l'autre. La route était devenue boueuse à force de passage, et les nids de poule faisaient trembler les carrioles en menaçant d'en décrocher les roues brinquebalantes. Quelqu'un tapota soudain sur son épaule.

« Salutation, lança une voix familière. »

Yoongi fronça les sourcils en voyant Taehyung, l'étrange inconnu qu'il avait rencontré le jour même. Que faisait-il donc ici ?

« Moi aussi, je suis content que nos chemins se croisent à nouveau, assura le garçon avec un brin d'ironie. Je vois que tu as retrouvé tes compagnons.

– Euh, oui, marmonna Yoongi, tout à coup peu bavard. »

Visiblement, Taehyung s'était attendu à ce qu'il lui pose une question, car il eut l'air un peu déçu de son mutisme. Yoongi essayait de ne pas paraitre rustre, mais sans qu'il ne sache pourquoi, ce garçon lui inspirait des sentiments partagés. D'un côté, il lui était reconnaissant de ne pas le traiter comme le faisait sire Jung par moment. Car il était évident que ce Taehyung était mieux né que lui. Les bijoux qu'il portait semblaient précieux ou avaient, du moins, une certaine importance. Mais d'un autre côté, il ne comprenait pas son obstinante sympathie à son égard, et il s'en méfiait. S'il était comme sire Jung... alors il préférait prendre ses distances dès le départ. Et puis, il y avait sans doute beaucoup d'autres personnes plus intéressantes avec qui discuter ici.

Taehyung lui parla à nouveau, mais sur un ton plus bas et en remuant à peine les lèvres.

« Le chevalier approche, je crois qu'il veut te dire quelque chose... »

Il s'écarta d'un pas lorsque sire Jung arriva d'une démarche rapide, visiblement pressé. Hoseok jeta un regard courroucé à Yoongi, comme s'il avait commis la pire des bêtises.

« Mon cheval ! dit-il avec une fausse surprise. As-tu sellé mon cheval ? »

Yoongi fit les yeux ronds. Voilà ce qu'il avait donc omis de faire...

« Mes... mes excuses, sire...

– Ah ! Quel piètre écuyer tu fais, s'énerva le chevalier, visiblement très contrarié que tout n'aille pas dans son sens. Eh bien, qu'est-ce que tu attends ? Vas ! »

Yoongi lança un regard à Taehyung, qui se tenait tout simplement en retrait avec le même air sympathique. Il n'était qu'un simple observateur. L'écuyer abandonna son poney sur place –qui ne bougea pas d'un poil– et s'empressa de repartir vers les écuries. Il courut et zigzagua entre les soldats jusqu'à ce qu'il trouve la monture de sire Jung. Cette dernière piaffait d'impatience, attachée en compagnie de vieux chevaux d'un calme olympien. Il lui fallut un moment pour dénicher le harnachement, mais une fois qu'il eut les bras chargés de la selle et de la bride, il retourna auprès de la monture. D'un seul mouvement, il posa la selle sur la croupe de l'animal, l'attacha fermement puis tira sur la corde qui la maintenait. Le cheval rua presque, mais Yoongi lui passa rapidement la bride et l'emmena rapidement plus loin. En cherchant sire Jung du regard, il termina d'attacher les derniers sanglons. Ce n'était pas parfait, mais il avait fait aussi vite que possible et d'ailleurs, le signal de départ fut bientôt donné; le chevalier arrivait vers lui à grands pas, lui prit les rênes avec rudesse et grimpa en selle aussitôt.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant