« L'hiver est si déprimant, commenta sire Jung, faussement accablé. Ah, que j'ai hâte de revoir l'été, avec son soleil, les longues promenades dans la citadelle, les rues parfumées... »
Yoongi émit un bref son, signe qu'il l'écoutait, même s'il était occupé à autre chose. Avec le peu de force qu'il avait, l'écuyer tira sur la lanière de cuir qui nouait la ceinture de l'armure du chevalier. Ce dernier ne remarqua même pas qu'il avait de la peine; le cuir lui résistait. Le noiraud était trop perdu dans ses élucubrations moroses.
« Et il y a si peu de festivité, se plaignit encore sire Jung en tournant la tête vers la fenêtre de ses quartiers. Pas un seul bal, pas un seul banquet. C'est à croire que tous les nobles du château sont entrés en hibernation. Quel ennui.
– Hm.
– Au moins, ça me laisse le temps de voir les dames. Elles s'ennuient tant qu'une simple invitation à boire le thé leur suffit pour s'égayer pendant des heures.
– Hmm. »
Sire Jung baissa les yeux sur son écuyer, puis fronça les sourcils. Yoongi n'arrivait toujours pas à défaire la lanière et il avait finit par le remarquer, à force; le noeud paraissait encore plus serré qu'avant.
« Qu'est-ce que tu fais ? cingla le chevalier. Par les dieux, bat-les pattes. »
Il chassa les mains de Yoongi d'un léger coup de gantelet.
« Il faut donc tout faire soi-même, marmonna sire Jung alors qu'il défit sa ceinture aisément. Là, maintenant aide-moi à retirer ça. »
Les lèvres pincées, Yoongi obéit à contre coeur. Quelques instants plus tard, le chevalier fut enfin libéré de son armure. Il était allé s'entrainer un peu avec les autres gardes, mais visiblement, il lui avait fallut revêtir complètement ses attirails pour l'occasion. L'écuyer était presque certain que mettre et enlever l'armure lui avait prit plus de temps que l'entrainement en lui-même. Et dire qu'il avait dérangé Yoongi pour ça directement après sa leçon, ce qui l'avait empêché d'aller faire ses devoirs et même d'aller aux écuries.
« N'oublie pas de la nettoyer correctement, lui rappela sire Jung.
– Oui messire, répondit machinalement Yoongi. »
Un silence s'installa, durant lequel le chevalier observa étrangement son écuyer d'un oeil critique. Ce dernier s'évertuait à rassembler les différentes parties de l'armure qui cliquetaient, sachant qu'il allait devoir l'emporter dans sa chambre pour l'astiquer le soir venu. Le chevalier, vêtu très légèrement, ne sembla pas trouver nécessaire de se changer pour mettre l'un de ses pourpoints. Il préféra rester ainsi, habillé d'une chemise simple et d'un bas tout aussi classique. Il alla s'asseoir dans un de ses fauteuils, sans cesser de reluquer Yoongi.
« Ravive donc le feu, commanda-t-il sans empressement. »
Yoongi hocha la tête, laissa les morceaux d'armures sur un meuble d'appoint prévu à cet effet et obliqua vers l'âtre d'une démarche un peu molle. Il s'agenouilla devant le feu pour y engouffrer une bûche, qu'il poussa bien au fond des flammes mourantes afin que la fumée ne pénètre pas dans la pièce. Une servante devait régulièrement venir s'assurer que la chambre soit bien chauffée, car l'écuyer doutait que le chevalier s'en occupe lui-même. Yoongi sentait la chaleur du feu sur son visage sans que ça ne réchauffe son sang.
« Tu m'as l'air bien pâle, commenta sire Jung au bout d'un moment, en croisant les jambes. Ne vois-tu donc jamais le soleil ?
– Il n'y en a pas, répondit sobrement Yoongi, qui n'avait pas très envie de discuter et qui remua encore un peu les braises avec le tisonnier. Vous l'avez dit vous-même.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023