La guerrière grimpa sur l'estrade et trancha les liens qui retenaient les esclaves entre eux. En même temps, elle leur ordonnait de se calmer pour démêler ce désordre et les libérer au plus vite, mais difficile de faire régner la moindre autorité avec la terreur que causait le loup-garou. Yoongi resta un instant hypnotisé par tant de bestialité. La scène aurait fait tourner de l'œil ou au moins fléchir le plus endurci des gaillards, tant il y avait de sangs et d'entrailles répandues dans la poussière.
Yoongi prit une grande inspiration, les mains tremblantes. L'odeur était si alléchante...
L'ancien écuyer reprit ses esprits et grimpa à son tour sur l'estrade en jetant un coup d'œil au cadavre que la guerrière avait combattu. Ce corps-là avait eu une mort plus paisible.
La femme basanée avait réussi à libérer la plupart des esclaves quand il arriva vers elle, dont Taehyung. Yoongi se précipita dans ses bras dès qu'il le vit. Il le serra si fort qu'il crut avoir été trop brusque, car l'apprenti rendit l'étreinte maladroitement. Puis Yoongi passa son bras sous son aisselle pour le soutenir, même si Taehyung secoua la tête et s'efforçait de ne pas montrer sa faiblesse. Quand la guerrière eut coupé les derniers liens, elle prit naturellement la tête du groupe, qui menaçait d'éclater dans le chaos.
« Il faut se frayer un passage dans les coulisses, lança-t-elle. Que ceux qui peuvent se battre ramassent ce qu'ils peuvent et viennent avec moi ! Les autres, suivez-nous ! »
Quelques esclaves l'acclamèrent pour se donner du courage. Le groupe descendit l'estrade de manière désordonnée, puis chacun se mit naturellement à la place qu'il pouvait ou voulait assumer; les plus ragaillardis se dressèrent derrière la guerrière et les autres suivirent. Personne ne le mentionna, mais ils se dépêchaient de peur que la bête ne les prenne pour cible ensuite. Quant aux mercenaires, ils avaient déjà tous fuis l'arène et une partie du public restait bloquée dans les estrades, comme si les sorties étaient engorgées. Il se passait quelque chose en dehors, car le chaos s'accentuait. Chacun voulait sortir avant l'autre.
Yoongi aidait Taehyung à descendre les estrades quand ce dernier jeta un regard au centre de l'arène, où le loup-garou déchiquetait encore ce qui restait du corps.
« Et pour Jungkook ? s'inquiéta Taehyung.
– Continue, je te rejoins tout de suite, lâcha Yoongi.
– Fais attention. »
Yoongi délaissa Taehyung pour attendre que le groupe se soit un peu éloigné. L'apprenti se retourna plusieurs fois, inquiet de ce qu'il allait faire. Le groupe avait atteint les coulisses quand Yoongi inspira un grand coup:
« Jungkook ! On se retrouve dehors ! »
Dans l'arène, le loup-garou envoya valser un morceau de jambe –ou de bras ?– et tourna sa tête vers lui. Yoongi craignit un instant qu'il ait attiré son attention pour le pire. À cette distance, impossible de deviner s'il était lui-même ou s'il était sous l'emprise de ses instincts. Mais au lieu de bondir vers lui, Jungkook s'intéressa aux malheureux bloqués devant les sorties engorgées des gradins. Il bondit sur les bancs les plus proches et des cris d'horreur raisonnèrent dans toute l'arène. C'est là que Yoongi remarqua un homme habillé tout en blanc encore assis dans les gradins; ça le surprit mais il y avait plus urgent. Il se replia vers les coulisses en sachant qu'il n'y avait rien à regarder de plus qu'un massacre. Il espérait tout compte fait que Jungkook ne se contrôlait pas...
Yoongi rattrapa les autres et suivit le groupe qui n'eut aucune difficulté à traverser les coulisses. Ils trouvèrent rapidement la sortie qui débouchaient sur la ville et s'attendaient à devoir affronter une ligne de mercenaire venu les intercepter, sauf qu'il n'y avait personne pour les attendre. À la place, ils furent accueillis par la cacophonie des combats et du tonnerre des sabots.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023