Yoongi enfila sa grosse veste en laine et ses bottes crottées. Il sortit par la porte de devant, évita les flaques de boues et longea la bâtisse jusqu'à la clôture en bois. Son regard se posa un instant sur le grand pin qui s'élevait dans la cour. Il ouvrit la barrière qui menait à leur piètre jardin pour constater l'étendue des dégâts.
La pluie de la veille s'était intensifiée durant la nuit, se transformant même en grêlon par moment. Des tuiles avaient été fracassées et jonchaient la terre humide, alors que les maigres légumes qui poussaient là avaient été inondés et avaient flétris.
Yoongi s'accroupit et s'abaissa au-dessus de ce qui aurait put constituer un repas plus fourni; il pouvait récupérer quelques feuilles de choux, mais rien de plus. Ça ne suffirait pas jusqu'au prochain marché, ils allaient devoir se serrer la ceinture. Peut-être qu'il restait quelques provisions oubliées dans les réserves. Yoongi se pinça les lèvres, incertain. Son père n'allait pas apprécier la nouvelle.
Décidé à ne pas se laisser abattre si facilement, Yoongi prit le petit couteau qu'il baladait toujours à la ceinture et chercha dans la terre et les tuiles des plantes en bon état. Une fois cela fait, il les apporta sur le perron où il les laissa, espérant en vain que son père les ramasse. Il leva les yeux en songeant qu'il allait devoir grimper sur le toit pour réparer les dégâts, la saison prochaine, puis retourna dans l'étable pour nourrir les bêtes. En entrant dans l'écurie, il fut surpris par l'agitation des animaux, et surtout de la mule d'habitude si paisible. L'équidé piaffait et soufflait, tirant sur sa corde. Elle ne se calma pas lorsque Yoongi tenta de lui donner une poignée de grain. Il fronça les sourcils, perplexe. Peut-être avait-elle envie de sortir ? Le jeune homme défit le noeud de sa corde et l'emmena dehors. La mule obéit avec une joie étonnante. Elle marchait d'une bonne allure derrière lui, le dépassant presque.
Yoongi l'emmena jusqu'au bout du chemin battu, puis voulut faire demi-tour. Là, la bête s'immobilisa et ne bougea plus, se braquant à chaque fois qu'il tirait sur la corde pour la faire avancer. Les oreilles en arrière, la mule resta figée, comme si quelque chose près de la maison lui faisait peur et qu'elle ne voulait plus y retourner. Yoongi s'énerva. Il lui donna un coup de corde sur le flanc, tira de toute ses forces sans que ça ne change quoi que ce soit à la situation. Ses bottes glissaient dans la boue et ne lui donnaient aucun appuis fixe.
Soudain, la mule s'agita, prise d'une panique soudaine; elle tira sur la corde et piaffa, prête à partir au galop. Yoongi la retint du mieux qu'il put, jusqu'à ce que des bruits de sabots résonnent dans l'air. Il tourna la tête et vit la silhouette d'un cavalier. Il venait droit dans sa direction.
La monture, dont le poil brossé et soyeux reflétait les rares rayons de soleil, était d'une blancheur de neige. Elle galopait d'une allure légère sur le chemin de terre battue en fendant la brume éparse. Son cavalier mystérieux la mit au trot, puis au pas d'un simple geste des rênes lorsqu'il parvint à sa hauteur. Il portait une large cape dont le capuchon couvrait son crâne et son front. Yoongi leva les yeux pour apercevoir l'inconnu, et son visage lui coupa le souffle.
L'homme était atrocement pâle, et ses lèvres avaient la couleur des cendres. Ses cheveux, dont les pointes rêches accueillaient quelques perles de pluie, rivalisaient avec son teint blafard; le blond de ses mèches tiraient vers le blanc. Quant à son regard, Yoongi ne parvint pas à s'en détacher. Les deux orbes brillèrent d'un éclat sanglant, l'espace d'un instant, avant de redevenir aussi noire que le ciel nocturne.
L'étranger, en apercevant la mule agitée du garçon, leva une main gantée de blanc dans l'air frais du matin. Il traça un geste étrange, comme une caresse sans destinataire, et la bête se calma. Elle souffla bruyamment, arrêtant subitement de tirer sur sa corde. Yoongi baissa les yeux, surpris. Il ne sut pas quoi dire.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023