37.

963 130 10
                                    


Lorsqu'ils eurent atteint la lisière, la matinée était bien entamée. Yoongi trouva le soleil hivernal trop éclatant, si bien qu'il dut mettre sa main en visière pour parvenir à regarder la plaine qui s'étalait devant eux. Pas une seule maisonnée en vue, ni même une once de fumée qui trahirait la présence d'un feu ou de quelqu'un. Rien qu'une lande givrée.

« On ne doit pas être loin de la frontière, lança sire Jung en marquant un temps d'arrêt. Et à présent que nous voyons le soleil, ça va être plus facile de nous orienter. »

La main sur son pommeau pour reposer son bras endolori, le chevalier avait regagné un peu de contenance. Bien que physiquement parlant, il devait être le plus misérable d'entre eux trois, exception faite de Jungkook. Ce dernier n'avait pour vêtement qu'une fourrure d'animal qu'il tenait pour se couvrir. Fort heureusement, il ne semblait pas avoir froid et tant mieux, car il n'allait pas avoir de quoi se vêtir décemment avant un bon moment.

Yoongi ignorait si leur chemin les menait vraiment vers la civilisation. Il avait déjà beaucoup de mal à croire qu'ils n'allaient pas retourner au manoir. Il se sentait quelque part coupable d'avoir laissé Taehyung là-bas; il espérait que le vagabond n'ait rien. Peut-être qu'à l'heure qu'il était, on rassemblait les morts pour les enterrer. Des morts dont faisait partie le vieux mage.

Yoongi chassa l'image persistante d'une gorge transpercée de son esprit et scruta l'horizon. Il remarqua un chemin de terre battue un peu plus loin, qui semblait fendre la plaine en deux.

« Là-bas, une route, dit-il pour avertir les autres.

– Est-ce bien prudent de suivre les grands chemins ? marmonna Jungkook. Et si nous croisions quelqu'un... je n'ai pas le moindre vêtement, et je crains d'être reconnu.

– Nous n'avons pas le choix, trancha sire Jung. Empruntons cette voie et trouvons rapidement une bourgade avant que nos forces ne nous quittent. Ensuite, nous irons à la capitale. »

Yoongi resta perplexe. La capitale ? Il aurait préféré prendre la direction que lui avait indiqué Namjoon, donc aller vers le sud, traverser un grand lac et rejoindre des terres où il faisait chaud toute l'année. Mais pour ce faire, il devrait peut-être quitter le groupe et aller seul.

L'idée de se séparer de sire Jung lui fit l'effet d'une aiguille enfoncée dans le cœur. Ce fut bref mais dérangeant, et ça laissa en lui une impression désagréable. Le chevalier toussota, l'air dérangé par quelque chose dans sa gorge. Yoongi se concentra sur l'horizon pour ne plus penser à tout ça. Ils avaient sûrement encore beaucoup à marcher avant de trouver le moindre village. Il avait du temps devant lui.

Du temps pour penser. Du temps pour se décider.

Le trio coupa à travers l'herbe jaunie jusqu'à arriver sur le chemin. Yoongi comprit aux traces de roues qui avaient creusés la terre que cette route était très fréquentée. Ils n'allaient peut-être pas tarder à croiser quelqu'un. Et en effet, ils croisèrent quelques chariots chargés de marchandises ou de voyageurs. Aucun d'entre eux n'accepta de les prendre, ce que sire Jung déplorait fortement une fois que les carrioles les devançaient. Jungkook semblait en prendre la responsabilité; Yoongi ne l'admettrait pas à voix haute, mais c'était peut-être bel et bien à cause de lui. Affublé ainsi d'une peau d'animal, couvert de terre et d'égratignures, il ressemblait davantage à un va-nu-pieds qu'à un nobliau. Quoi qu'il en soit, ils continuèrent à pied.

Après plusieurs heures de marche, la fatigue et la faim se firent plus pressantes chez Jungkook et le chevalier, surtout pour ce dernier; sa cotte de maille pesait lourd sur ses épaules, ça se voyait. Néanmoins, après l'effort vint le réconfort. Ils trouvèrent une bourgade qui, semblait-il, se situait à la frontière entre ce comté et le pays voisin. Il n'y avait pas de rempart mais l'endroit grouillait de carrioles et de marchands de passage. L'endroit sentait le fumier et la sueur.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant