« J'ai soif, souffla Jungkook en trainant les pieds dans la poussière. »
La fatigue s'était installé durement sur ses traits depuis de longues heures déjà. Des heures de captivité et de marche, qui pesaient certainement sur son esprit, mais encore plus sur son corps. Yoongi se tenait à côté de lui. L'air absent qu'il vit sur son visage ne le rassurait pas.
Le monde n'avait rien de grandiose ou d'héroïque comme Jungkook se l'imaginait sûrement auparavant, lorsqu'il avait accepté de les suivre. Non, le monde n'était qu'une douleur cuisante. Celle du soleil brûlant sa peau, celle de goûter le sel de sa propre sueur à la place d'une eau fraîche et de respirer la poussière d'une terre aride et inconnue. Non, le monde n'avait rien de grandiose et Jungkook devait être celui qui le réalisait avec le plus de force.
Pourtant, Yoongi l'avait prévenu il y a des jours, lorsque Jungkook avait décidé de laisser derrière lui sa vie de noble pour les rejoindre, qu'elle que soit ses raisons. À ce moment-là, la situation n'était pas aussi désespérée et il avait été impossible de prévoir ce qui allait se passer, mais Yoongi se sentait atrocement coupable. Coupable de l'avoir entraîné là-dedans. Lui ainsi que Taehyung.
« S'ils font des prisonniers, c'est qu'il y a un marché d'esclave, continua Jungkook sur le même ton monocorde. C'est forcément là-bas qu'ils nous emmènent...
– Hé toi ! avertit un pirate qui marchait non loin. Arrête de marmonner, tu veux ? »
Jungkook se raidit et baissa la tête. Yoongi garda le silence, mais il observa les gardes avant de fixer à nouveau les pieds du prisonnier qui marchait devant-lui. Leurs ravisseurs ne semblaient pas versés dans la pratique; ils avaient attachés leurs poignets avec des restes de cordage et on ne regardait pas beaucoup après eux, sauf quelques fois pour les remettre à l'ordre ou les bousculer. Leur dégaine tenait d'ailleurs davantage du pirate que du vendeur d'esclave, mais Yoongi n'était pas un expert. Il n'avait jamais vu ni l'un ni l'autre de toute sa vie et il n'avait pas envie de s'attarder à différencier des gens de cette espèce.
Quoi qu'il en soit, après le rapt, le navire avait vogué jusqu'à larguer l'ancre dans une petite baie, où les pirates avaient pris le temps de décharger leur butin de guerre dans ce qui semblait être leur cachette. On avait tout fait porter à Yoongi et aux autres, puis un petit groupe de pirate s'était détaché du reste pour emmener les prisonniers dans les terres. Ils avaient gravis un sentier entre les escarpements rocheux, en fil indienne. De là, ils avaient marché des heures durant, alignés deux par deux sans savoir où ils se rendaient. Certains des prisonniers portaient des sacs chargés de marchandises, les autres se contentaient de suivre en s'échangeant des regards désespérés. Ils avaient foulés des landes d'herbes sèches, sans arbre pour s'abriter du soleil. L'air y était tiède. Malgré ce dépaysement total, Yoongi était persuadé qu'ils étaient encore sur le continent, et non pas sur l'archipel de pirate qu'avait brièvement évoqué Jungkook dans les cales... du moins, il l'espérait.
Yoongi zieuta un pirate qui portait négligemment le sac du défunt maître de Taehyung, et dans lequel il avait fourré leurs affaires à la hâte durant l'attaque du navire. Des efforts qui avaient finalement été vains, car tout allait sûrement être revendu, comme le reste des affaires qu'on les forçait à porter. Le pire, c'était que le type se servait du bâton de Taehyung comme d'une aide à la marche. S'il savait seulement à quoi un tel objet servait... Yoongi ne cessait de l'observer, comme si son regard avait une chance infime de lui faire mal.
Parmi leurs possessions dérobées, seul sa broche et le bracelet offert par sire Jung étaient passés entre les mailles du filet cette fois. Mais à chaque seconde qui s'écoulait, Yoongi craignait qu'on le fouille plus minutieusement et qu'on les lui prenne. C'est pourquoi il se taisait et ne faisait pas de vague; il suivait le mouvement, dissimulant ses émotions sous un masque placide.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023