34.

1.1K 148 79
                                    


Comme il s'en était douté, la soirée ne fut pas plus amusante que la promenade de l'après-midi. Ou du moins, ça ne l'était pas pour Yoongi, qui avait également été convié à ce dîner, tout comme le reste du groupe venu de la capitale.

La comtesse avait fait dresser la grande table dans la salle à manger. Les candélabres avaient été allumés et les bannières de la maison dépoussiérées. Les cuisiniers s'étaient également appliqués à préparer des plats garnis et divers. Canard laqué, fruits secs, noix, viandes séchées et vin. Il y avait largement de quoi se satisfaire après une longue journée. Pour tous sauf Yoongi, qui ne prenait aucun plaisir à manger. En fait, ce fut bien ça le plus dur pour lui, plus encore que le silence dans lequel il attendait, obligé d'écouter des discussions qui ne l'intéressaient guère.

Ce fut soit ça, soit prêter l'oreille au barde –sûrement dégoté au village le plus proche– qui jouait l'un des trois seuls airs de luth qu'il connaissait. Son seul réconfort résidait dans la présence de son enseignant. Le mage avait effectivement été invité lui aussi, tout comme Taehyung, mais il fallait quelqu'un pour veiller le malade. La chaise du vagabond était donc vide, au plus grand damne de Yoongi. Il aurait aimé pouvoir discuter avec lui pour faire passer le temps.

De son côté, le mage n'était pas non plus très loquace, car visiblement éreinté. Il s'était certes reposé, mais son âge ne lui permettait pas de totalement recouvrer ses forces. Ses rides se creusaient toujours autant et plus encore à la lumière des bougies. Malgré tout, le vieillard suivait avec autant d'attention qu'il pouvait en donner –un effort constant de sa part– et il s'évertuait à répondre aux tentatives de la comtesse de le joindre aux conversations. Assise au bout de la grande table, la dame du manoir lui posa d'ailleurs des questions sur son fils et son état, auquel le mage répondait souvent la même chose.

« Il se porte bien mieux, je vous l'assure, avait-il dit alors que la soirée se prolongeait depuis un bon moment déjà. Sa température a drastiquement baissé.

– Vous m'en voyez soulagée, assura-t-elle. Quand sera-t-il sur pied ?

– Je l'ignore. »

La comtesse afficha sa déception, mais le repas se poursuivit. Yoongi remua mollement sa fourchette dans son plat pratiquement vide. Il se força à prendre une poignée de fruits secs posés dans un petit bol en bois, juste devant son verre de vin intact. Il les grignota un à un, pour se donner l'illusion de remplir son ventre, mais ça ne faisait que ça, le remplir et non le rassasier. Ce qu'il aurait aimé, c'était quelques gorgées de sang frais. Yoongi observa discrètement le chevalier, assis à la droite de la comtesse, en face. Ils n'étaient que quatre autour de la table, ce qui n'en comblait pas même la moitié. Yoongi fit craquer une noix sous ses molaires en regardant la gorge de sire Jung remuer lorsqu'il déglutit.

Une domestique revint verser du vin dans la coupe vide du chevalier, lequel semblait depuis longtemps repu. Malgré tout, il continuait à consommer ce que les servants lui proposaient fréquemment. Peut-être que l'alcool lui faisait perdre un peu de sa lucidité, car il riait plus franchement et s'exclamait plus volontiers. A contrario, il entrait parfois dans de courtes phases de lenteur absolue, comme un contrecoup de l'énergie qu'il déployait pour tenir la conversation. Yoongi rencontra son regard par hasard et il vit ses yeux le toiser à son tour. Sûrement admirait-il les vêtements qu'il lui avait fait mettre; un pourpoint dans le même style que les siens et un pantalon plus serré que ceux qu'il portait d'ordinaire; ainsi, il ressemblait à une pâle copie de sire Jung. C'était clairement inconfortable. L'écuyer ne savait pas quand le chevalier avait eut le temps de lui faire confectionner des habits à sa taille, mais il n'avait pas envie d'y penser. Il toucha distraitement le bracelet à son poignet. Son autre cadeau tout aussi inattendu.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant