Le grincement du bois, le bruit des vagues contre la coque, les chuchotements des prisonniers qui s'interrompaient brusquement lorsque des pas approchaient, puis s'éloignaient...Yoongi s'était habitué au tangage, mais il restait difficile d'estimer le temps qui s'écoulait; sans ouverture sur l'extérieur, impossible de se repérer. De temps à autre cependant, il levait la tête pour fixer les fissures du plancher au-dessus. Parfois, un mince filet de lumière passait sans rien éclairer. Sûrement une lanterne.
Une chose était sûre, ça faisait quelques heures que Yoongi s'était réveillé. Des heures qu'il passait dans le noir, à observer les visages pâles et fatigués des autres âmes. Dans la cellule d'à côté, Jungkook s'était accroupis près du corps inconscient de Taehyung. Il gardait ses mains posées sur lui, comme s'il craignait d'être seul ou de se perdre. Personne n'osait vraiment parler. C'était à peine si les prisonniers chuchotaient entre eux.
Yoongi non plus, ne parlait pas. Il avait fait le tour de sa cellule, puis s'était assis en voyant que le bruit de ses pas stressait les autres. Eux ne distinguaient rien dans le noir, contrairement à lui.
Taehyung n'avait également pas bougé d'un pouce, mais ce n'était pas pour les mêmes raisons. Allongé dans la même posture, il n'avait ni ouvert les yeux, ni remué. Yoongi avait beau être inquiet, il n'avait pas besoin de demander à Jungkook de prendre le pouls du vagabond pour le savoir en vie. De sa cellule, il entendait ses battements de cœur et sa respiration. À lui comme à tous les autres prisonniers. Parmi eux, il y avait même des enfants. Yoongi aurait tout donné pour être auprès de Taehyung à cet instant précis.
Les autres prisonniers étaient de tout âge; homme, femme, enfant, vieillard, personne ne semblait avoir été épargné. Ils s'entassaient à quatre ou cinq dans les autres cellules. Ce qui ne changeait pas, c'était l'air effaré ou morne qui peignaient leurs traits. Yoongi avait même reconnu parmi eux la femme qui avait fait la traversée du lac sur le bateau du capitaine Bruck. Assise dans un coin, elle semblait dormir ou faire une sieste avec une drôle de sérénité. On l'avait dépouillée de l'étrange couteau qu'elle possédait, mais aussi de toutes ses possessions.
À eux aussi, on leur avait retiré leurs affaires. Yoongi ne possédait plus que les vêtements qu'il portait; le reste avait été minutieusement emporté. Ça ne faisait d'ailleurs qu'accentuer chez lui une rage sourde, qui remuait dans ses entrailles et nourrissait ses idées noires. Quand il posait machinalement sa main sur son torse, là où devait se trouver sa broche, il n'y avait rien. Juste une sensation de vide.
Du vide qui se remplissait de colère.
Yoongi serra les dents. Ce fichu Bruck n'était pas un capitaine aimable et généreux sur les prix. C'était évident à présent. Il repérait les cibles, les embobinait avec des prix alléchants, peut-être même encourageait-il ses passagers à se rendre au Grippeminaud pour être plus facilement repérées et suivies ensuite. C'est ce qui était certainement arrivé à Sophie, la fille des Var Bruck, mais aussi à la femme du bateau et à eux. Combien de gens étaient tombés dans le panneau ? Combien de complices possédait-il dans cette sale affaire ? Impossible de le savoir. Néanmoins, Yoongi devinait qu'il n'était pas le cerveau d'une telle organisation, ce qui ne le rendait que plus méprisable encore.
Le payait-on assez pour ça ?
La rage au ventre, Yoongi regrettait de ne pas lui avoir fiché un carreau dans la gorge, la nuit où ce capitaine de malheur s'était introduit dans les cales où ils dormaient, sûrement pour les dépouiller et faire main-basse sur une partie du butin. Yoongi regrettait. Il aurait dû le faire. Il aurait dû laisser parler son instinct.
Sa colère laissa vite place à de la frustration. Là où il était en ce moment, il ne pouvait rien faire. Enfermé dans une piètre cellule, sur un bateau qui voguait on ne sait où. Que faisait sire Jung, lui ? Il ne devait pas se douter un seul instant de leur situation... Un mouvement à côté interrompit le fil de ses pensées. Taehyung remuait enfin. Il reprenait pied. Yoongi s'approcha des barreaux qui les séparaient. Une lueur d'espoir commençait à poindre.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023