36.

1K 148 21
                                    


L'aube se levait. Yoongi vit les premiers rayons de lumière pointer entre les arbres comme l'espoir après les ténèbres. Pourtant, cette vue ne lui offrit aucun réconfort. La nuit avait été longue, trop de monde avait péri.

Les bois étaient très silencieux. Au-dessus des pins, à environ une lieue derrière lui, Yoongi apercevait des volutes de fumée tacher le ciel blanchissant. Il se retournait chaque fois qu'il était pris de doute, qu'il devait vérifier si c'était réel. L'incendie avait dû mourir par chance, car le vent avait tourné et ne portait plus les flammes vers la forêt. Ou peut-être que les villageois réfugiés au manoir avaient eut le courage de retourner sur les lieux pour éteindre les flammes. Quoi qu'il en soit, les bourrasques ne portaient pas non plus l'odeur âcre des cadavres, et plus Yoongi s'en éloignait, mieux il se portait. Même si le poids sur son cœur ne s'allégeait pas pour autant.

Dans les bois, les oiseaux se taisaient. Il n'y avait pas de vie par ici, parce que tous les animaux s'étaient enfuis ou cachés. Ils avaient désertés les environs et Yoongi les imitait. Il fuyait le village, le manoir, la mort et la tristesse. Tout comme eux, il s'éloignait de la source du massacre sans savoir où il se rendait.

Il voulait juste partir. Il voulait que ce poids sur son cœur s'allège, qu'il disparaisse.

L'écuyer contourna sans but une roche couverte de mousse. Il s'accroupit sur les aiguilles sèches. À quelques foulées de là, sire Jung le suivait sans rien. Que pouvait-il dire de toute manière ? Yoongi était persuadé que sa propre humeur l'empêchait de parler; il le sentait dans l'air entre eux, à moins que ça ne soit le choc qui incitait le chevalier à se taire. Quoi qu'il en soit, il n'avait rien dit depuis qu'ils avaient tous les deux quittés le village en flamme pour s'enfoncer dans la forêt. Depuis que Yoongi s'était servi de sang sur lui, le chevalier s'était montré parfaitement docile. Comment Yoongi avait résisté à la tentation de boire jusqu'à plus soif, ça il l'ignorait. Sire Jung était encore en vie et bien portant.

Yoongi se redressa et s'assit sur le rocher moussu. Il prit son visage entre ses mains, soudain anxieux. Ce silence qui persistait l'angoissait.

« Qu'est-ce que je dois faire...? souffla-t-il pour lui-même. »

Sire Jung dut sentir son humeur et son stress, car ses muscles se tendirent comme s'il y avait soudain un ennemi là, tapi quelque part dans la forêt. Il n'y avait pourtant personne d'autre qu'eux. Le chevalier resta parfaitement statique à quelques pas, près d'un tronc, jusqu'à ce que Yoongi se calme enfin. L'écuyer inspira longuement avant de relever la tête. Il ne savait toujours pas où aller et cette question le taraudait entièrement à présent.

« Retournons au manoir, suggéra soudain sire Jung. »

Yoongi lui jeta un regard. Le chevalier avait piètre allure; une cotte de maille et son épée comme seuls attributs de son rang, il avait les yeux rougis de fatigues et la mine inquiète. Ses vêtements avaient roussis par endroit et sa chevelure était désordonnée. Il méritait un bon bain et du repos. Chose que Yoongi ne pouvait pas lui offrir dans l'immédiat, lui qui le maintenait là, sans savoir comment faire pour se démêler de ce lien.

S'il avait su comment faire, il l'aurait laissé partir. Même si, au fond, il craignait la solitude davantage que le silence.

« On ne peut pas y retourner, dit-il en fixant le sol. Je... je ne peux pas. Vous par contre... ils doivent tous vous attendre. Peut-être même qu'ils vous cherchent. La comtesse, les villageois, Taehyung... »

Yoongi se tut. Il repensa au mage, à l'épée qui avait traversé sa gorge de part en part. La vision lui donna mal aux tempes, comme si c'était son crâne qu'on transperçait. Yoongi ferma les yeux. Une douleur sourde l'assaillit. Les remords étaient si forts qu'ils compressaient son coeur.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant