On entendait le ruissellement discret de l'eau dans les canaux, par-delà les grandes ouvertures qui faisaient office de fenêtres. Parfois, on percevait aussi des éclats de rire au loin, mais la paix revenait presque aussitôt. L'aile des invités baignait dans le calme.Malgré tout, Yoongi n'arrivait pas à réfléchir.
Il faisait les cents pas dans sa chambre, incapable de rester immobile plus de quelques instants. Chaque fois qu'il croyait entendre du bruit dans le couloir, il se précipitait vers la porte et y plaquait son oreille. Mais il ne se passait rien. Aucun bruit de pas. Aucun mot. Une tranquillité qui ne faisait qu'accroître son anxiété. Il ne se rappelait pas de la dernière fois qu'il s'était vraiment senti en sécurité, et à présent qu'il pouvait –ou plutôt, qu'il voulait– y croire, un autre danger semblait le guetter.
Ce docteur savait qui était Namjoon, ça ne faisait aucun doute. Il avait reconnu la broche. Il savait que c'était un cadeau et il savait même de qui elle provenait. Et s'il savait tout cela... alors il n'était pas humain, lui non plus. C'était évident à présent qu'il y songeait.
Yoongi craignait le pire des scénarios. Les derniers vampires qui connaissaient Namjoon avaient essayés de le tuer. Les cavaliers semblaient être un lointain souvenir à présent qu'ils étaient si loin dans le désert, mais ils étaient encore là, quelques parts sur le continent. Peut-être plus proches qu'il ne le croyait. Et si ce docteur était l'un d'eux ? Une angoisse étouffante menaça de le submerger. Yoongi serra les poings si fort que ses ongles s'enfoncèrent dans ses paumes. Le bon sens le retenait de ne pas se précipiter dans la chambre d'en face. Et si le docteur s'en prenait à son ami ? L'idée lui tordait le ventre, mais elle lui paraissait également absurde.
Cet homme ne s'était pas montré hostile tout à l'heure. Il avait même proposé son aide.
C'est peut-être un piège, songea Yoongi en s'asseyant sur le lit pour se relever aussitôt. Il repensa à la façon dont le cavalier s'était désintégré sous ses yeux au manoir. Il ne voulait pas finir comme ça.
Quand on toqua à sa porte, Yoongi se précipita pour aller ouvrir. Il avait sans doute l'air tendu et paniqué, car Taehyung haussa les sourcils en le voyant. Le docteur était là lui aussi.
« C'est à votre tour, annonça Seokjin avec un sourire serein. Pour votre cas, je propose que nous allions dans mon laboratoire. J'ai quelque chose à vous montrer. Aussi bien à vous qu'à votre ami le mage. »
Il leur fit signe de le suivre dans le couloir. Taehyung obéit sans questionner et Yoongi lui emboita le pas, déjà plus rassuré de voir que son ami se portait bien. Il avait de toute évidence reçu de vrais soins, car un bandage recouvrait son oreille et faisait le tour de sa tête. Ils ne dirent rien sur le trajet, quittèrent l'aile des invités et passèrent dans un couloir extérieur bordé de bassins peu profonds. Il régnait un calme enchanteur.
« Nous y voilà, conclut Seokjin en ouvrant une porte précise. »
Il s'écarta pour laisser entrer ses invités en premier. La pièce était volumineuse; plus longue que large, elle était bien plus encombrée que le reste du palais et aucun des objets sur lesquels Yoongi posa les yeux ne ressemblait à une décoration. Il y avait des tubes en verre, des piles de livres et beaucoup de flacons de tailles et contenus divers. Chaque objet avait certainement son utilité, sauf que Yoongi était bien incapable d'imaginer à quoi servait la plupart d'entre eux. De grandes fenêtres sans verre permettaient à la lumière de passer sans entrave.
Un jeune homme était assis de dos sur le divan qui trônait au centre. Yoongi reconnut immédiatement sa silhouette, alors même qu'il arborait un corps très différent de la dernière fois qu'il l'avait vu. Sa présence fut un choc total.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023