Hoseok ne lui posa pas la moindre question en route, bien qu'il en avait ardemment envie. Il savait néanmoins quand et dans quelles circonstances demander, il n'était pas idiot; le garçon ne lui faisait pas confiance, et il était terrorisé. Même s'il essayait de le dissimuler, Hoseok voyait bien ses mains tremblantes, son teint cireux. Ses yeux fuyants n'étaient qu'une preuve supplémentaire.
Ils croisèrent quelques soldats dans les couloirs du baraquement, mais aucun n'osa interpeller Hoseok. Ce dernier prenait sa tâche au sérieux. Il ne leur jeta pas un regard. Son but était d'amener le garçon au commandant, pas de sympathiser avec de vulgaires gardes, dont le statut était à peine plus haut que celui des roturiers. Il veillait soigneusement à ce que le garçon le suive, bien qu'il était certain que ce dernier n'allait pas s'enfuir. Il ne connaissait assurément pas les lieux, fuir ne le ferait que paraitre suspect et puis, il semblait bien trop docile pour une telle chose. Un jeune homme en haillon, bien simplet et inoffensif.
Le chevalier ralentit et s'immobilisa devant la porte en bois du bureau du commandant. Il jeta un oeil au garçon. Ce dernier fixait le dallage, crispé comme si on l'emmenait au billot.
« Quel est ton nom ? lança Hoseok, d'un ton monocorde. »
Le garçon leva les yeux mais les baissa aussitôt. De toute évidence, il était intimidé par son statut, peut-être même par sa prestance. Hoseok en éprouva une satisfaction toute particulière. Il se racla la gorge. Il attendait une réponse.
« Yoongi, lâcha le garçon. »
Comme Hoseok s'y attendait, ce fut tout. Pas de nom de famille, aucune mention spéciale, rien. Un paysan. Le chevalier se désintéressa de lui et frappa trois coups réguliers à la porte. Une voix autoritaire leur ordonna d'entrer. Hoseok ouvrit et s'écarta pour laisser passer le garçon en premier.
« Sire Jung, interpella le commandant de la garde, depuis son bureau. Je ne m'attendais pas à ce que ça soit vous qui me l'ameniez.
– Je tenais à m'enquérir de son état, commandant. Après tout, je m'en sens responsable vous savez, expliqua le chevalier, avec un brin de fausse modestie, tout en inclinant légèrement la tête par respect. »
Le commandant parut acquiescer et, alors qu'il se redressait sur sa chaise, essuya rapidement le bec de sa plume d'oie dans un chiffon. Il la disposa à côté du rapport qu'il rédigeait avant leur venue. L'encre séchait toujours. Il se leva et Hoseok encouragea Yoongi à avancer d'une simple pression dans le dos.
« Faites-le asseoir, et refermez la porte. »
Hoseok s'exécuta sans montrer la satisfaction qu'il éprouva alors. Le commandant allait le laisser assister à l'interrogatoire. Il referma la porte, l'ombre d'un sourire sur les lèvres.
Il fit avancer le garçon jusqu'à la chaise qui l'attendait, droit devant le bureau encombré. La pièce était simple; pas de tapisserie, des meubles sobres et lisses, et une petite bibliothèque où ne siégeaient que des livres de stratégie guerrière ou des archives. Sur le bureau trônait une chandelle qui éclairait les visages d'une lumière jaunâtre. Bien qu'il faisait encore jour dehors, les fenêtres étaient trop étroites pour que les rayons abondent en suffisance.
Le commandant se racla la gorge, puis passa sa main calleuse sur sa joue, son menton. Son pouce s'attarda sur sa moustache, taillée sobrement. Il fixait le rapport. Il en manquait la fin. Yoongi, assis sur cette chaise dans cette pièce mal éclairée, n'osait qu'à peine respirer. Il avait le sentiment de se faire juger pour un crime qu'il n'avait pas commis, et il sentait la présence du chevalier dans son dos. Il se rappela l'épée qui pendait à son flanc, endormie. Ce dernier assistait à la scène silencieuse sans broncher, avec toute la tenue qu'exigeait son rang. Yoongi ne cessait aussi de songer à la broche. L'autre l'avait toujours en sa possession.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023