32.

983 146 18
                                    


Yoongi tenait les rênes de sa monture mais ne la guidait pas vraiment. Elle suivait d'elle-même le cheval de sire Jung, qui se trouvait à la tête de la colonne. Ça faisait quelques heures qu'ils étaient en route et l'astre s'était à peine élevé dans les cieux. Comme Yoongi avait passé le plus clair de ses journées à l'intérieur du château, il avait presque oublié que dehors, la nature suivait son cycle.

Le paysage avait progressivement changé. Ici, la région était moins caillouteuse et bien plus boisée. Il n'y avait pas non plus de relief à l'horizon, rien que des agglomérats de pins et de cèdres aux aiguilles gelées. Toujours pas de neige non plus, mais une terre dure.

Sire Jung n'avait pas relâché son attention depuis qu'ils avaient quittés la capitale. Le groupe n'avaient pas non plus fait de pause, bien qu'ils avaient ralentis l'allure en sortant de la Grande Route pour continuer vers le sud. Ils n'avaient suivis aucun chemin tracé et avaient gardés le même cap. Sire Jung consultait de temps à autre une petite carte très schématisée sans même descendre de cheval. Yoongi commençait à avoir le dos et les cuisses engourdis. Son arbalète pendouillait à l'avant de sa selle dans un cliquetis régulier mais ennuyeux. Le carquois de carreaux l'accompagnait, tout deux faciles d'accès. D'ailleurs, ils n'avaient croisé personne d'autres.

Désireux de détendre un peu ses muscles, Yoongi prit les rênes dans une main et s'étira. Il se tourna pour regarder Taehyung qui suivait derrière lui. Il avait davantage le nez en l'air que droit devant eux, ce qui ne l'empêcha pas de le remarquer quand il se retourna.

Taehyung murmura un mot en articulant bien pour que l'autre lise sur ses lèvres. Néanmoins, Yoongi l'entendit parfaitement. Il avait dit le mot soif, avec une sorte d'interrogation sur ses traits qui suggérait que c'était une question. Yoongi secoua la tête pour dire non et Taehyung esquissa un sourire compréhensif. Il articula ensuite le mot fatigué, auquel l'écuyer haussa les épaules. Il donna un court coup de tête pour retourner la question. L'apprenti du mage acquiesça en massant son épaule, probablement raide. Puis Yoongi se remit correctement sur sa selle. Il n'entendait rien d'autre dans les environs que quelques pépiements d'oiseaux. Rien à signaler, ou en tout cas rien qui ne nécessite tant de méfiance de la part de sire Jung. Il se fatiguait inutilement, car il n'y avait personne d'autre qu'eux. Yoongi en était certain.

Ils traversèrent une sorte de sous-bois bien dégagé et passèrent un ruisseau. Le chevalier leva soudain la main pour demander l'arrêt et l'écuyer tira précipitamment sur les rênes. Derrière lui, les autres montures s'immobilisèrent. Yoongi crut un instant qu'il y avait un problème.

« Faisons une courte halte ici, affirma le noiraud. »

Il posa pied à terre et les autres l'imitèrent. Taehyung alla aider le mage à descendre de son cheval. Le vieillard semblait être le plus fatigué d'entre eux, même si son visage calme ne laissait rien transparaître. Il ne s'était pas non plus plaint. Lui et son apprenti allèrent s'asseoir au pied d'un pin, sur un tapis d'aiguilles sèches. Taehyung ouvrit sa sacoche et en sortit une flasque d'eau et des biscuits emballés dans du tissu, certainement obtenus auprès de Telma, la cuisinière du château.

Yoongi s'occupa de faire boire les chevaux au ruisseau, puis de les attacher au tronc d'un arbre. Le chevalier marchait en arc de cercle aux alentours, les mains sur les hanches sous sa cape, l'air de guetter les sous-bois et ce qu'ils pourraient dissimuler. Mais il n'y avait ni buissons ni feuillages où se cacher. Les troncs étaient suffisamment espacés pour voir loin. Sire Jung guettait un ennemi qui ne viendrait pas, qu'il soit homme ou animal. Yoongi s'approcha de lui.

« Il n'y a personne dans les environs, dit-il, en espérant le rassurer et le voir se détendre un peu.

– Comment peux-tu en être certain ? »

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant