Yoongi posa la plume en équilibre sur le bord de l'encrier. Il se pencha sur sa chaise pour voir les reflets de l'encre, mais elle n'était pas sèche. Avec prudence, l'écuyer pinça les coins du papier avec ses doigts et le secoua un peu pour accélérer le séchage. Il entendit le bâillement contenu de Taehyung, qui brisa à peine le silence.
La semaine s'était écoulée, et une autre commençait. Yoongi se sentait en forme depuis le jour où Taehyung avait donné de son sang, mais depuis, un étrange sentiment persistait. Il n'arrivait pas à nommer ce que c'était. Peut-être était-ce simplement la crainte de ce que pouvait devenir l'apprenti du mage ? Il craignait cela plus encore que de voir son secret dévoilé.
Taehuyng, toutefois, se portait à merveille. Il s'était remis lentement de cette perte de sang –à un rythme humain, Yoongi l'espérait– et il ne montrait aucun signe de changement particulier. Sa peau était toujours aussi hâlée, presque exotique parmi les visages de la cour. Les palefreniers étaient presque aussi bronzés que lui, mais d'un bronzage qui tue la peau pour la rendre indélicate, salie également par leurs travaux. Taehuyng n'était pas ainsi; ils prenaient relativement soin de lui, compte tenu des moyens, mais son attitude faisait toute la différence. Il attirait déjà beaucoup l'attention des dames qui le croisaient dans les couloirs du château. Ses yeux semblaient en être la principale cause, ça et peut-être aussi son statut d'étranger et d'apprenti du mage, qui lui-même suscitait encore les conversations. Comme si son comportement extravagant ne lui suffisait donc pas à se faire remarquer.
Taehyung ne semblait d'ailleurs jamais s'ennuyer, bien qu'il passait la plupart de son temps avec Yoongi et que les tâches de ce dernier étaient redondantes. Son maître l'autorisait à être présent durant les cours, comme à l'instant, à condition qu'il se tienne tranquille. Il lisait donc dans un coin ou s'adonnait à un passe-temps qui consistait à fermer les yeux comme s'il méditait. Yoongi le soupçonnait de tout simplement dormir. Bien souvent aussi, il l'accompagnait aux écuries. Yoongi s'était rapidement habitué à sa présence envahissante; quelque part, il l'appréciait.
Lorsqu'il estima l'encre suffisamment sèche, Yoongi se leva et s'approcha du mage, assis dans un fauteuil de la silencieuse salle d'étude. Il se racla la gorge en tendant son papier couvert d'écriture. À présent, il lisait et écrivait sans trop de mal, même si ça restait bien moins bon que les extraits qu'il recopiait. Le vieil homme leva les yeux de son livre intitulé La science des Rêves et observa le travail de son pupille.
« Bien, dit-il en posant la feuille sur la table d'appoint, au-dessus d'une pile de bouquins. C'était la dernière, mais avant de te laisser pour aujourd'hui, voilà une petite énigme. »
À l'entente du mot énigme, Taehyung sembla s'éveiller. Il sauta du bord de la fenêtre où il s'était installé pour lire et s'approcha. Il abandonna derrière lui un bestiaire qu'il avait feuilleté sans grand intérêt.
« Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il alors que le mage fouilla dans sa poche, en sortit une bourse en cuir qu'il vida et tendit sa main ridée, sur laquelle était posé une sphère pas plus grande qu'un oeil.
– Là est toute la question, répliqua le vieillard. »
Yoongi étira son bras pour prendre la sphère entre son pouce et son index, délicatement. À première vue, il aurait pensé qu'elle serait très fragile, mais la matière semblait solide sous ses doigts. L'objet l'intriguait plus encore que tous ce que le mage lui avait présenté jusque-là, parce qu'il n'en avait jamais vu de semblable de toute sa vie; les reflets et les stries laissaient Yoongi perplexe. Et puis, il ne reconnaissait définitivement pas la matière. Même Taehyung, qui semblait en savoir tout autant que son maître, paraissait déconcerté par cette étrange sphère. Il fronçait les sourcils en la fixant de ses yeux vairons.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023