Yoongi scrutait l'horizon depuis la fenêtre de sa chambre. Elle donnait sur un côté du manoir et offrait une vue sur les jardins –en friche à cette période– ainsi que sur une forêt de pins. Le froissement des draps dans son dos lui indiqua que sire Jung venait de se tourner dans son sommeil. Il commençait à faire jour.
La broche en main, Yoongi était soucieux. À vrai dire, il pensait au garçon souffrant, dans la chambre au bout du couloir. Yoongi avait entendu la comtesse le nommer Jungkook, juste avant qu'elle ne quitte la chambre du malade.
Yoongi et le chevalier n'étaient pas restés très longtemps dans la pièce après le départ de la comtesse. Ils y avaient laissé le mage s'occuper du garçon. Taehyung était également resté, certainement pour assister son maître. Depuis, plus de nouvelle. Peut-être qu'il n'avait pas passé la nuit. Peut-être que son destin était déjà scellé, à l'heure actuelle.
Les draps remuèrent encore, signe que le chevalier devait être en train de se réveiller. Ils partageaient tout les deux une chambre à l'étage. La comtesse avait proposé de leur donner deux pièces séparées, mais sire Jung avait décliné et demandé à ce qu'ils soient logés dans la même. Il préférait lorsque son écuyer était proche; une simple histoire de logistique. La femme n'avait pas posé de question et en fait, elle n'avait pas du tout eu l'air surprise. Ce devait être courant chez les chevaliers.
Yoongi rangea la broche dans sa poche et se tourna de trois-quart vers les lits. La chambre était joliment décorée, plus agréable encore que qu'Hoseok possédait au château. Les meubles étaient d'une élégance certaine, décorés de broderie, et les murs à la tapisserie florale étaient garnis de tableaux de nature morte. Sire Jung écarta la couverture pour s'asseoir au bord du matelas. Ses yeux étaient gonflés de fatigue et ses cheveux en désordre. Il avait bu quelques coupes de vin le soir d'avant avec la comtesse, puis encore deux autres une fois de retour dans la chambre. Toute cette boisson ne semblait pas le réussir. Yoongi s'amusa en silence d'une mèche particulièrement rebelle sur le crâne du noiraud.
« Bien dormi, messire ? dit-il avec amusement. Une petite coupe de vin pour vous mettre en jambe ?
– Par les dieux, je ne suis pas d'humeur pour ton sarcasme, marmonna sire Jung, fatigué. Pas de si bon matin.
– Je pensais que c'était pour ça que vous me vouliez dans votre chambre, messire. »
Sire Jung passa une main sur son visage et le regarda en fronçant les sourcils. Il ne répliqua rien de spécial et se contenta de soupirer en massant ses tempes. Yoongi obliqua vers le meuble d'appoint dans l'optique de lui servir de l'eau. Sire Jung grommela quelque chose comme un refus.
Yoongi l'observa alors se rendre vers le meuble de toilette pour verser de l'eau dans la bassine. Le chevalier se pencha pour laver frénétiquement son visage. Elle devait être froide, car il se dépêcha d'essuyer ses mains dans la serviette, puis de tamponner son menton. Il défit ensuite le noeud de sa chemise et joua des épaules pour l'ôter. Yoongi cessa de regarder et même de sourire. Ça n'était plus amusant, tout à coup. Sire Jung le remarqua cette fois-ci.
« Si la vue te dérange tant, va donc faire un tour, dit-il. Prendre l'air te fera sûrement le plus grand bien, mais essaie de ne pas déranger nos hôtes en traînant n'importe où. J'aimerais que tu sois de retour avant midi. »
Yoongi marmonna un oui messire peu convaincant et sortit de la chambre, dont il s'était clairement fait jeter avec plus ou moins de douceur. Sans but précis, il avança dans le couloir et croisa une domestique avec un plateau garnis. Yoongi descendit au rez-de-chaussée. Le manoir était très calme, hormis l'agitation lointaine qui venait certainement des cuisines. Il s'aventura dans un couloir qu'il n'avait pas emprunté en venant et arriva dans une grande pièce qui devait être la salle à manger. La longue table était vide, mais il y avait de la lumière. Des tapisseries décoraient les murs. Yoongi n'avait d'ailleurs jamais vu le blason qui les ornait, mais il devinait sans peine que c'était celui des Jeon; une hache de bronze enchevêtrée dans ce qui semblait être des ronces. La signification lui échappait totalement. Il ne s'y attarda pas.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023