La carriole progressait sans perdre de temps. Elle avançait à un rythme soutenu, car attelées de quatre robustes hongres. Yoongi et Taehyung étaient assis à l'avant, juste derrière le charretier qui, de temps à autre, remuait les bras pour faire claquer les rênes sur la croupe des bêtes. L'homme mâchouillait un brin d'herbe jaunis, le passant d'un côté de sa bouche puis de l'autre. La plupart du temps, il regardait le chemin droit devant, au-delà des croupes de ses bêtes. Tout était tranquille.Yoongi ignorait encore comment Taehyung avait fait pour leur dégotter ces places dans cette carriole; sûrement par une quelconque ruse, ou en déblatérant une explication suffisamment convaincante. Quoi qu'il en soit, l'écuyer lui était reconnaissant de ne pas avoir à marcher sans savoir où ils se rendaient. La charrette suivait la route et, comme le suggéraient les discussions des quatre autres passagers, elle passerait la frontière pour continuer à peine au-delà, dans le pays voisin du nom de Tortia.
Il y avait avec eux deux femmes et une enfant très calme aux traits maladifs, mais aussi un homme qui, n'ayant rien trouvé de mieux à faire, décrottait ses bottes avec la pointe d'un couteau émoussé. Toutes ces personnes ne portaient qu'un léger bagage; ils n'allaient sans doute pas bien loin. Yoongi également, voyageait léger. Il n'avait rien d'autre de précieux sur lui que sa broche, son arbalète et un bracelet caché par sa manche, mais Taehyung était équipé. Il portait un manteau de voyage et transportait le sac de son maître ainsi que son bâton. La carriole était partie juste avant que le village ne s'éveille, alors qu'il faisait presque encore nuit. Ils y avaient laissé sire Jung et le fils de la comtesse.
Ces derniers devaient s'être rendus compte de leur absence à présent. Le soleil se trouvait juste au-dessus de l'horizon.
La femme à côté de l'enfant essuya la sueur qui perlait sur le front de cette dernière. La petite allait mal, Yoongi le voyait et surtout, il le sentait à l'odeur. Une odeur de maladie et de transpiration. Heureusement, son odorat n'avait pas à la supporter souvent puisque le vent soufflait de face.
Taehyung dut suivre le regard de Yoongi, car il observa à son tour la fillette ainsi que la femme qui l'accompagnait. Aucun des passagers ne discutaient lorsque Taehyung prit la parole.
« De quelle maladie souffre-t-elle ? osa-t-il demander par-dessus le bruit des roues dans la terre battue.
– Sais pas, répondit la femme, la mine inquiète. Justement, pour savoir qu'on fait le voyage.
– Fièvre et perte d'appétit je présume ? »
La femme opina du chef. Elle regardait Taehyung, et ce dernier ne posa pas d'autres questions, sûrement pour ne pas la déranger davantage. La femme semblait déjà suffisamment tendue. Yoongi remarqua qu'elle ne quitta pas des yeux son compagnon de voyage. Elle eut l'air de détailler son allure, mais aussi la sacoche sur ses genoux et le bâton de bois noueux calé contre son épaule.
« Messire, interpella-t-elle alors. Vous avez l'air de vous y connaître... »
Les yeux vairons de Taehyung se portèrent à nouveau sur elle. Yoongi observa alors son profil. Aucun de ses traits ne tremblèrent ni ne bougèrent.
« Vous êtes guérisseur ? questionna la femme, insistante. S'il vous plaît, pourriez-vous...
– Non, lâcha sèchement le vagabond. Mais je suis certain que vous aurez toutes vos chances dans le village où vous vous rendez. Elle s'en sortira. »
La femme se rembrunit, marmonna un faible pardon messire et ne posa plus les yeux sur lui. Taehyung également ne jeta plus un regard vers les voyageurs, dont les trois autres avaient suivis l'échange du coin de l'œil, sauf le type qui décrottait ses bottes. Yoongi demeura perturbé par ce refus soudain de continuer la conversation et d'offrir son aide par la même occasion. Ça resta un mystère auquel il n'eut pas de réponse et auquel il n'en chercha pas. Lui aussi garda le silence, préférant contempler le disque d'or entre les silhouettes des pins à l'horizon. Au fond, tout ça ne le regardait pas et il ne pouvait rien y faire.
VOUS LISEZ
Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.gi
Fanfiction« Si tu me retrouves, tu en auras un autre, promit-il. À moins que tu ne préfères des réponses à tes futurs questions. » ___ YoonSeok - NamGi 03.2019 - 08.2023