31.

970 148 33
                                    


Hoseok se chargea de l'organisation avec une dévotion qui ne laissa aucun répit à son écuyer. Le jour qui avait suivit la visite du commandant, Yoongi s'était vu privé de cours pour aider aux préparatifs, donc il ne vit ni le mage, ni Taehyung. Ce qu'il regrettait beaucoup, car il aurait aimé savoir ce qu'ils pensaient de ce voyage. À la place, il allait et venait dans tout le château pour porter des messages, aider çà et là selon le bon plaisir de sire Jung. Le chevalier ne lui laissa pas d'instant de repos.

Il avait dû s'occuper de demander des provisions en cuisine et de les apporter, de lustrer l'entièreté de l'armure du chevalier, d'aller faire aiguiser son épée, de préparer le harnachement et de bichonner le cheval de sire Jung. Durant ces heures à courir de gauche à droite, l'écuyer s'était souvent demandé si le commandant avait finalement réussi à convaincre le mage de partir, et il eut la réponse en fin de journée, de la bouche de sire Jung lui-même.

Yoongi s'occupait d'emballer les derniers effets personnels du chevalier dans ses quartiers lorsque ce dernier lui annonça les nouvelles.

« Nous partons demain à l'aube, avait-il dit.

– Nous ? marmonna l'écuyer, si accaparé par ce qu'il faisait qu'il peinait à réfléchir correctement.

– Evidemment, lâcha sire Jung, qui était assis au bureau devant de la paperasse. Toi, moi, le mage ainsi que son apprenti. Le trajet ne prendra qu'une journée au lieu de deux, car nous ne suivrons pas la Grande Route. »

Ainsi, Taehyung venait également ? Lorsqu'il y pensa, Yoongi était à la fois surpris mais convaincu que ça pouvait difficilement en être autrement. Le mage n'allait certainement pas laisser son apprenti au château et sire Jung ne permettrait pas que le vagabond soit laissé sans surveillance. Ainsi, son enseignant avait bel et bien accepté la requête du commandant...

« Ce sera plus rapide, continua Hoseok sur le même ton lassé. Mais aussi plus risqué, car nous ne pouvons guère emmener de gardes armés. Il ne s'agit pas d'un déplacement officiel. Tu emmèneras donc ton arbalète, n'oublie pas d'aller prendre des carreaux dans l'armurerie. »

Le noiraud prit un parchemin dans ses mains, le déroula et l'inspecta minutieusement, visiblement concentré. Yoongi termina de plier un pourpoint pour le mettre avec le reste du paquetage, rassemblé au pied du lit. C'était une sensation étrange de se dire qu'il allait à nouveau quitter le château et revoir ce qu'il y avait au-delà de la citadelle. En compagnie de Taehyung qui plus est. Il se demanda quelle était leur destination et où résidait le fils du commandant. D'ailleurs, pourquoi n'habitait-il pas au château avec son père ? Yoongi ne trouva aucune réponse de lui-même, et il se résolut à poser la question.

« Où est-ce qu'on va ? questionna-t-il. »

Hoseok détourna les yeux de son parchemin pour lui jeter un regard rapide. Puis il retourna à sa paperasse, l'air désintéressé.

« Sur les terres du commandant, dit-il tout de même. Il possède un domaine dans le comté de Mya, proche de la frontière. D'ailleurs... »

Il leva à nouveau son nez du parchemin et cette fois-ci, ses yeux scrutèrent son écuyer sans aucune gêne.

« Il faudra te trouver autre chose à mettre que ces breloques. Tu ne peux décemment pas te présenter chez notre hôte ainsi. Ah, et tu prendras aussi un bain avant de partir. »

Le chevalier retourna à ses parchemins. Yoongi n'eut pas son mot à dire, bien qu'il aurait aimé discuter ses décisions. À la place, il chiffonna discrètement un vêtement du chevalier au moment de le mettre avec les autres, qu'il emporterait évidemment pour ce voyage. Une petite vengeance.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant