1 an plus tardJe venais de fêter mon anniversaire avec maman et Lila. Cette dernière n'était pas comme ma sœur. C'était ma sœur. Mais elle venait de partir en mission et maman aussi. Alors j'attend.
Il s'en ai passer des choses en un an. Maman est partie une fois, explosion à la commission à cause d'un gosse, elle s'est prise une balle aussi.
On nous a annoncé qu'elle était morte puis un jour elle est revenue. Mais mauvaise surprise, un poisson a prit sa place, alors elle a envoyer Lila en mission et est partie peu après. J'étais toujours mise à l'écart. Je soupira quand je vis de la lumière dans la pièce adjacente. Je me leva et y alla.Celia : Lila !
Ma sœur se retourna et je lui sauta dans les bras. J'embrassa ma mère et me retourna.
J'avais Batman, en moins bien, à côté de moi.
Lila l'assis sur une chaise et fit de même à côté de lui. Moi je me positionna de l'autre côté du bureau avec maman. Batman se réveilla.Celia : c'est qui lui ?
Lila : maman, Celia, je vous présente Diego. Mon petit ami !
Diego et C : quoi ?!
La D : ma chérie ton vagin a besoin de lunettes.Et une discussion plus tard, le dénommé Diego avait un nouveau job et maman un poisson rouge. Je soupira, évidemment, aussi tôt de retour, aussi tôt oubliée. Quelle famille.
J'aimais vraiment Lila, elle était là quand je ne savais pas qui j'étais, quand je ne comprenais pas ce qui m'arrivait... maman en revanche, je n'était toujours pas sur de ses intentions à notre égard. Elle ne me disait que ce qu'elle voulait bien sûr mon « ancienne vie ». J'étais persuadée que mon amnésie l'arrangeait.
Enfin, tant que je n'avais rien pour le prouver je restais là à jouer les filles modèles.En parlant de fille modèle, le devoir m'appelle, n'ayant réussi à joindre ni ma sœur, qui devait surveiller son chien, ni ma mère on m'avait appelé pour retrouvé Dora heu... Diego. Le ninja avec de beaux cheveux. Enfin c'est assez subjectif. Je le trouvai dans la salle des commandes.
Celia : besoin d'aide ?
Il se retourna et lança un couteau que je rattrapa d'une main et rangea dans ma poche.
Celia : tout doux le loup. Je vais pas te manger, ni te dénoncer. Ma question était sérieuse, besoin d'aide ?
Diego : ouais... comment je peux te faire confiance ? Céline ?
Celia : Celia. Et dis toi que je supporte la femme qui me sert de mère depuis plus d'un an dans le seul but de savoir ce qu'elle me veut.
Diego : deal. Comment ça fonctionne ?Je m'approcha de la machine et brancha deux trois câble puis le laissa gérer, au bout de quelque minutes, il chuchota.
Diego : ce sera toujours Vanya la bombe...
Celia : je vais faire comme si j'avais compris et vais te demander, que puis je faire pour t'aider maintenant ?
Diego : il faut que je quitte cet endroit- Herb ?
Celia : là par contre il peut aider.
Herb : excusez moi mais que dois je faire ?
Celia : on va appeler la résistance !Herb nous amena dans les bureaux où Diego ne manqua pas de me demander si c'était une blague. Après lui avoir assuré que non et une mallette, je retourna vaqué à mes occupations.
Bon, j'avoue qu'avoir aider Diego a s'échapper n'était pas meilleure des idées. Surtout quand j'intercepta une conversation plutôt intéressante.
Lila : je sais qui a tuer mes parents... c'est Cinq.
Cinq ? Quel drôle de prénom. Enfin de ce que compris, maman n'était pas toute blanche dans cette histoire, Diego était le frère de Cinq et ces derniers allaient très certainement mourrir dans les prochaines heures. Lila quitta la pièce et je décida d'y entrer.
Celia : c'est toi qui a donner l'ordre hein ?
La D : désolé mais je ne vois pas de quoi tu parles !
Celia : ne me ment pas. Maman. Tout ce que tu fais depuis le début c'est de nous utilise moi et Lila, tout ça pour atteindre ton stupide pouvoir. Tu ne nous as jamais aimer. Tu m'as recueillie dans le seul but de faire de moi une arme ! Mais tu as bien vue que je ne marcherais pas alors tu m'as laissé sur le côté. Dis moi ? À quel point t'ai je déçus ?Son regard se glaça et elle m'attrapa par le poignet.
La D : la différence entre Lila et toi, c'est qu'elle au moins elle m'ai utile. Mais tu sais ma chérie, les gens auquel on s'attache, sont les premiers à nous décevoir.
Avec je ne sais quelle force elle me tira et m'envoya valser dans la chambre.
La D : d'ici peu de temps, mes problèmes seront réglés, je n'aurais qu'a finir ce que j'ai commencé.
Et elle claqua la porte puis la verrouilla a double tour. Sérieusement ? Ce n'est pas une porte qui va m'arrêter ! Je me concentra et visualisa la porte entrain d'exploser. Pourquoi rien ne se passa ?
La D : tu me prends peut-être pour la dernière des idiotes. Mais je ne l'étais pas au point de ne pas savoir qu'un problème reste toujours un problème.
~•~
Je hurlais. Je hurlais et personne ne m'entendais. J'avais déjà détruit notre chambre mais j'étais toujours bloqué, j'avais perdue la notion du temps... et je ne sais pas j'avais ces brides de scène qui me parvenait.
J'eu très mal à la tête, comme si je m'étais prise une poêle. Puis toutes ces flashs que je n'arrivait pas à replacer.
« On pourrait être une famille » « Votre appétit est trop grand, commencer par des secondes » « ça suffit » « tu es née le 1 octobre 1989 »
Je ne savais pas si c'était des souvenirs ou des visions. Je me prit la tête entre les mains et hurla.??? : Celia !
Celia : Lila !Je me releva et prit ma sœur dans mes bras.
Lila : mais qu'est ce qui s'est passé ?!
Celia : la Directrice ! Elle ne nous a jamais aimé elle se sert de nous-
Lila : je sais... Et elle se servait... elle se servait de nous...
Celia : tu veux dire que ?Elle hocha la tête.
Lila : C'est finis...
VOUS LISEZ
C'est toi le chat
FanfictionQuand j'ouvris les yeux dans cette pièce blanche et beaucoup trop lumineuse, je n'étais pas à deux doigts de savoir ce qui allait se passer, ni ce qui s'était passé. « C'est toi le chat » et ses yeux perçant sont les seuls souvenirs qui me sont en...