Une petite venue

1.1K 56 4
                                    


La vie avait repris son cours plus ou moins normalement. Plus de fin du monde arrêter, ni de méchant à tuer. Nous vivions tous à la Umbrella Academy, Vanya allant parfois dans son appartement et les autres voyageant au gré de leur envie.
Aujourd'hui, la fille d'Allison arrivait à la maison ce qui rendait cette dernière euphorique. J'évita un ballon qui flottait dans les airs avant d'aller me positionner à côté de Cinq qui passa son bras autour de ma taille.
Ma sœur eu un regard rieur puis embrassa Diego. Vanya et Klaus parlaient avec Luther et Allison courait dans toute la maison. Grace arriva avec un plateau de cookie et Cinq en piqua un au passage avant qu'elle le dépose sur la table et reparte s'affairer quelque part. Il mordit dedans puis je lui pris des doigts avant de l'imiter. Il soupira en souriant et je finis le gâteau.

Cinq : je vais enfin rencontrer ma nièce
Celia : tu ne l'avais jamais vue avant ?
Cinq : non, je suis revenu de l'apocalypse puis en ai arrêter une autre donc les présentations n'ont pas encore été faite.
Celia : ne le prends pas mal mais tu auras plus l'air de son cousin que son oncle.
Cinq : j'ai surtout l'âge d'être son grand père.
Celia : alors j'aurais peut être tort de sortir avec un vieillard.

Il m'embrassa sur le front et je m'appuya contre son épaule. Diego prit place sur une chaise et Lila s'assit sur ses genoux. Luther ne savait pas vraiment où se mettre et Vanya posa une main compatissante sur son épaule. Klaus quant à lui faisait ses trucs de Klaus, assis en tailleur sur la table.

Celia : c'est ma jupe que tu portes ?
Klaus : ton frère a détruit la mienne alors.

Allison entra dans la pièce quand on sonna à la porte. Nous nous redressâmes tous automatiquement, dans ce cadre de famille parfaitement névrosée que nous étions.
La femme couru jusqu'à la porte et l'ouvrit en souriant.

Claire : maman !

Un petit bout de fille entra dans la maison et se jeta dans les bras de sa mère. C'était émouvant.
Je leva la tête vers Cinq qui semblait fasciné par l'enfant avec un sourire euphorique aux lèvres.C'était extrêmement attendrissant et je me jura de ressortir ça un jour. Je lui caressa la paume de la main en revenant vers la scène pleine de mignonnitude.
A la place de Claire se tenait maintenant un homme, Patrick je présume. Il semblait mal à l'aise et je ne sais pas si un début de phatokinésie naissait en moi mais je ressentais son incompréhension. Il se gratta nerveusement l'arrière de la nuque puis tendit un sac à Allison.

Patrick ; voilà ses affaires, elle avait hâte de voir ses oncles et sa tante. Même si maintenant il y en a deux de plus.

Lila et moi nous lançâmes un regard, les lèvres pincées. Heureusement, Patrick ne s'attarda pas et nous pûmes faire la connaissance de Claire. Le silence était total dans la pièce, nous étions tous fascinés par l'enfant, qui, drôle de choix, s'approcha de Luther.

Claire ; c'est toi l'homme de la Lune ?

L'homme sourit, et s'accroupit pour faire sa taille. Le voir comme ça était tout bonnement incroyable.

Luther ; oui c'est moi.

Puis vint le tour de Klaus, Diego et Lila, Vanya puis enfin Cinq. Il s'accroupit a son tour et frotta les cheveux de la petite fille.

Claire : pourquoi tu es si jeune ?

Tout le monde se retint de rire, mais Cinq sourit, toujours d'une manière trop craquante.

Cinq : tu veux connaître un secret ?

Il s'approcha de l'oreille de l'enfant et nous retînmes tous notre souffle. Parce que quand même, ça reste Cinq. La petite sourit et il plaça un doigt sur ses lèvres en souriant pour lui faire signe de se taire. Puis Claire s'intéressa a autre chose et le garçon se releva et replaça son bras autour de ma taille.

C'est toi le chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant