Origine

1.1K 60 4
                                    


Et c'est ainsi que, sur un coup de tête, je me retrouva dans une ville que je ne connaissais pas, dans une année que je n'avais jamais vu, et des personnes rencontrées il y a quelque heures.
Alisson et Klaus étaient tout feu tout flamme et Vanya et moi nous contentions de suivre.
Vers 16h30 avec des sacs pleins les mains, nous nous arrêtâmes boire un verre.

Alisson ; et vous auriez vu la tête du vendeur !
Klaus ; il était plutôt mignon
Alisson : quand il ta vu sortir avec la jupe en cuire noir, j'ai cru que sa mâchoire allait se détaché !

La brune et le garçon nous avaient laissé à un moment pour aller dans un magasin que Vanya et moi trouvions... pas assez à notre style.
Le serveur arriva avec notre commande, un cosmopolitain pour Alisson, un Sex on the beach pour Klaus, un Russe Blanc pour Vanya et un Rhum pour moi.

Klaus : alors Celia, que peux tu nous dire sur toi ?
Celia : et bien... de ce que je me rappelle, je me suis réveillé dans une chambre à la commission, j'ai été adopté par la directrice. J'ai aider Diego à s'échapper un an plus tard, la suite a Dallas vous la connaissez. Puis je me suis promener en Russie vers 1968, j'ai été à LA en 2016, j'ai travaillé dans un bar comme chanteuse avec le diable puis je me suis retrouver dans une petite ville d'Indiana et me voilà ici en 2019 avec vous.
Klaus : et sur toi, toi.
Celia : how, et bien, à vrai dire, je ne sais pas grand chose. Je sais que m'appelle Celia, que j'ai 17 ans... et c'est à peu près tout.
Alisson : Cinq ne t'a pas... raconté ?
Celia : je l'ai arrêter après le « tu es née le 1 Octobre 1989 ». Je sais que le soir de mon agression était le 29 septembre 2005 et c'est tout.
Vanya : tu ne connais même pas ton nom ?

Je secoua la tête de gauche à droite.

Celia : a part le temps que j'ai passé en Russie, je ne connais rien de la vie. Je dois tout construire.

Ils eurent des sourires compatissants et encourageants.

Vanya : et qu'est-ce que tu veux faire ?
Celia : je ne sais pas, rejoindre Lila, faire des recherches sur mon passé. Je me dis que je dois avoir, des parents, une famille, des proches qui sont à ma recherche.
Vanya : tu sais que Cinq pourrait t'aider... j'imagine qu'il a eut des infos à ton sujet.
Celia : je pense qu'il est temps que j'apprenne à voler de mes propres ailes. Et accessoirement à gérer mes pouvoirs.
Klaus : Vanya peut t'aider pour ça ! On peut tous t'aider.
Celia : c'est vrai ?
Alisson : c'est fait pour ça, la famille !

Après cette journée riche en achat et en sentiments, c'est éreintés que nous rentrâmes à la Umbrella Academy. On déposa nos sacs dans l'entrée avant de gagner le salon ou nous nous laissâmes tomber sur les canapés, le sourire au lèvres.

Celia : cette famille c'est trop de la balle.

Ils se sourirent mutuellement.

Celia : quoi ?
Alisson : une longue histoire.
Diego : ha vous voilà ! Ça fait quoi une journée sans devoir tuer quelqu'un ?
Celia : bizarre... mais c'est génial.

Il se laissa tomber à côté de moi en soupirant.

Diego : tu as des nouvelles de...
Celia : non pas depuis ce matin. Mais écrit lui, elle m'a donné une adresse ou la contacter.

Je me redressa et attrapa un bout de papier et un stylo puis nota l'adresse.

Celia : elle m'en voudra mais, je suis sur que ça lui fera plaisir.

Je lui donna ma note et il me remercia. Luther nous rejoint et prit place à côté d'Alisson.

Luther : ton ex mari a appeler.
Klaus : Ray ?
Luther : non celui du présent.
Alisson : qu'est-ce qu'il voulait ?
Luther : savoir si tu pouvais le rappeler, c'est à propos de Claire. Une histoire de garde alternée.

C'est toi le chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant