Plus de méchants ?

1K 58 3
                                    


Une semaine passa et le départ de Claire arriva bien vite. La petite passait du temps avec sa mère pendant que je m'occupais de « mon enfant ». Il était appuyé contre moi et avais sa tête dans mon cou pendant que je lui caressais les cheveux.

Celia : je ne t'ai jamais vu si fatigué
Cinq : les enfants c'est épuisant

Je souris et lui embrassa le front. Il était vraiment trop mignon comme ça, et l'avoir vu pendant une semaine en tant que super tonton était vraiment une expérience inoubliable.
Il me sourit et je posa mes lèvres sur les siennes. Quelque chose me perturba.

Cinq : qu'est-ce qu'il y a ?
Celia : mm, le goût du café manque
Cinq : tu n'avais qu'à pas me voler ma tasse hier matin.
Celia : tu n'avais cas revenir la chercher
Cinq : tu crois qu'il est trop tard pour essayer ?

Il approcha son visage du miens quand la porte s'ouvrît en claquant.

Claire : tonton Cinq !

Je soupira en remontant la couverture un peu plus haut sur nos corps. Cinq se retourna en veillant à ne pas qu'on l'état des vêtements qu'on ne portait pas.

Claire : vous viendrez me dire au revoir avant que je parte ?
Cinq : on arrive mon ange.

Et la jeune fille repartie aussi vite qu elle était entrée.

Cinq ; et en plus ils nous privent de grasse mat
Celia : qui ça ? les enfants ?
Cinq : et les voleuse de café
Celia : aller « tonton Cinq » va t'habiller !

On rigola puis on s'habilla et après encore quelque baiser volés on descendit rejoindre le reste de la famille, Cinq me tenant fermement la main. Enfin, il dû la lâcher quand une petite tête brune lui sauta dans les bras.

Claire : tu vas me manquer
Cinq : toi aussi tu vas me manquer

Elle se rapprocha de son oreille et je tendis la mienne par réflexe.

Claire : c'est vrai ce que tu m'as dis en secret ?
Cinq : tu ne me crois pas ?
Claire : si. Mais alors pourquoi tu ne lui dis pas ?
Cinq : parce que.. c'est une bonne question.
Allison : ma chérie ton père va arriver

La petite descendis des bras de mon copain et partit saluer le reste de la famille. Le « secret » me laissais perplexe. Dire quoi à qui ? Cinq me repris la main ce qui me sortit de mes songes.
Patrick arriva peu après et Claire repartit.
Au fur et à mesure, chacun repris ses activités.

Cinq : ça va ?

J'hocha la tête avant de la lever vers lui. Il détailla mon visage comme si il voulait lire en moi puis il s'arrêta sur mes lèvres. Je fronça les sourcils et il posa sa main sur ma joue avant de se pencher en avant et de m'embrasser. Je resta pantoise quand il se recula.

Cinq : il manque encore le goût du café ?
Celia : non, ça va.
Cinq : tu es sur ?
Celia : oui, tout va bien.

Il se pinça les lèvres en plantant ses yeux dans les miens, comme si il voulait lire dans mes pensées. Je me força à sourire en oubliant ce que j'avais entendu et l'embrassa à mon tour.
Il se rétracta un instant avant de répondre au baiser.

Lila : pitié.. y'a des chambres pour ça.
Cinq : et bien tu n'as cas rejoindre Diego dans la sienne.
Lila : bonne idée, comme ça je ne verrais plus ta face de con
Cinq : tu sais ce qu'elle te dis ma face de-
Celia : hé ! Stop. Si ma sœur et mon copain ne sont pas capable de s'entendre et bien ils ne se parlent pas. Donc Lila tu vas faire ce que tu faisait avant de nous interrompre. Et toi...

C'est toi le chat Où les histoires vivent. Découvrez maintenant