Chapitre 4

9.3K 438 4
                                    

Bagages récupérés, je rallume mon téléphone, vérifie que je suis bien sur le réseau AT&T et réserve une chambre à l'hôtel, demain matin je prendrai la route. Cherchant la sortie pour prendre un taxi, je me marre toute seule, l'aéroport est immense, difficile de se repérer. Les gens me fixent bizarrement, c'est vrai qu'avec ma tête ils doivent me prendre pour une folle. Je hausse les épaules, et avance sans plus me préoccuper des regards indiscrets. Un taxi s'arrête devant moi :

- Bonjour, je vais à l'hôtel Ankur Inn, 13310 C F Hawn Fwy

- Bonjour, pas de problème, je m'occupe de vos bagages, vous pouvez monter

Je le remercie en souriant, il a l'air chaleureux, il ne m'a pas dévisagé comme la plupart des gens depuis que je suis arrivée. Après quelques minutes de route, il entame la conversation et me demande d'où je viens.

- Je viens de France, je viens m'installer ici.

- Oh vous allez vous plaire ici, Dallas est une très belle ville, mais vous n'avez pas d'accent ? C'est étonnant pour une française.

Je rigole doucement

- Je suis franco-américaine, mon père étant américain, j'ai la double nationalité et suis parfaitement bilingue.

Ce qui est vrai en soi. Même si j'ai dû me réinventer une vie sur papier j'ai voulu garder une partie de celle d'avant : mon père est né aux USA, il a rencontré ma mère à l'Université de la Sorbonne lors d'un programme d'échange international, un véritable coup de foudre entre eux, il n'est plus jamais reparti dans son pays natal. Je suis née de cet amour quatre ans plus tard, hélas mon père nous a quittés quand j'avais 12 ans. Ma mère a mis beaucoup de temps à s'en remettre. Sa mort si soudaine a été un choc, et la petite fille que j'étais alors s'est renfermée et s'est réfugiée dans un monde virtuel. L'informatique était devenue un moyen de rester proche de lui; il était ingénieur en cybersécurité et me disait toujours que pour être le meilleur expert il fallait réfléchir comme un hackeur, pour avoir des coups à l'avance. A presque 20 ans c'est ce que je suis devenu.

Très habile avec un ordinateur, je peux pirater n'importe quelle structure. Qualité qui m'a aidé à m'enfuir, à devenir Allyana et surtout à remonter la piste de l'homme que je cherche depuis un an.

Je reviens au présent quand je me rends compte que le chauffeur me parle

- ... presque arrivé

- Pardon, j'étais dans mes pensées, vous pouvez répéter ?

- Je vous en prie ma jolie, je vous disais que nous étions presque arrivés.

Après être descendu de voiture, Steeve, le chauffeur, me laisse sa carte en m'informant qu'il reste à ma disposition si besoin. J'en profite pour lui donner rendez-vous demain à 11h pour ma dernière étape.

J'examine ma chambre pour la nuit, les murs sont gris, elle est meublée sommairement dans un style vieillot, le lit est recouvert d'un édredon bariolé, la télévision est posée sur une commode en bois, et enfin une petite salle de bain sur la gauche. Bon ce n'est pas le luxe, mais pas le choix, je dois faire des économies ... D'ailleurs je vais en profiter pour faire mes comptes. Je pose mes valises dans un coin, et récupère la pochette dans mon sac à main.

754 dollars en liquide, et 6000 sur un compte au nom de Davis, voilà toute ma fortune.

Il va falloir que je trouve un appartement et un petit boulot, car je ne tiendrais pas longtemps. Le compte épargne de ma mère ayant été bloqué par Alexei, je ne pourrais pas faire de transfert d'argent sans mettre en péril ma sécurité.

Il a son propre service informatique et ils sont bons, très bons même, pas autant que moi mais je ne prendrais pas le risque qu'il découvre où je suis.

Allez une bonne douche et un petit somme. Je sais que le jet lag ne va pas tarder, et j'ai besoin d'être en forme demain.

DARK ANGELS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant