Chapitre 27

8.2K 451 1
                                    

BLADE

Assis dans la cuisine, j'attends qu'elle se calme. Je jette des coups d'œil furtif à Coyote, essayant de comprendre ce qu'il s'est passé pour qu'ils soient tous les deux dans cet état. Et puis pourquoi il l'a appelé Mia ? Elle a acquiescé de la tête, j'y comprends rien et ça m'énerve grave ! J'essaie de garder mon calme pour ne pas l'effrayer mais putain c'est dur !
Au bout de quelques minutes, ses pleurs se calment, Coyote lui ramène un verre en la regardant comme s'il n'en croyait pas ses yeux. Il n'a prononcé aucun mot depuis qu'il m'a demandé de l'intimité. J'essaie de la rassurer en l'embrassant et en lui parlant posément. Elle m'observe avec de la crainte dans les yeux. Je sens que je ne vais pas aimer ce qu'elle va dire. Elle prend une grande respiration, et nous regarde tour à tour avant d'ouvrir la bouche de sa voix enrouée.

- Je ne sais même pas par où commencer ! Blade, ne m'interrompt pas d'accord ? Tu me poseras toutes tes questions après et je te promets d'y répondre ! Toi aussi Coyote s'il te plait ! C'est assez ... compliqué et dur pour moi ... Je vous demande de garder votre sang-froid, ok ? Si vous voulez que je m'en aille après, je le ferai mais écoutez moi jusqu'au bout.

Nous opinons tous les deux, suspendus à ses lèvres. Pour ma part je ne suis pas du tout quelqu'un de calme, je suis un impulsif surtout dans ce genre de situation où j'ai l'impression que tout m'échappe. Alors je vais faire mon maximum, mais si ce qu'elle me dit me déplait, je risque de péter un câble.

- Je ne m'appelle pas Allyana DAVIS, mais Mia JONES !

Je suis abasourdi c'est quoi cette merde ? Je vais pour ouvrir la bouche mais elle lève un doigt

- Blade tu m'as promis ! Laisse-moi t'expliquer d'abord. Je vais commencer par le début. Je viens bien de France, du Sud plus exactement, je n'ai pas menti sur ma nationalité mais j'ai dû changer de nom pour ma sécurité. Je suis venu au Etats-Unis pour m'éloigner de mon passé et retrouver la seule personne qu'il me reste.

Elle se tourne vers Coyote qui fronce les sourcils devant cette information.

- Je pensais que tu ne connaissais pas mon existence, j'ai voulu d'abord me faire une place dans cette ville et ensuite venir me présenter. Mon père, ton fils, est mort il y a 8 ans maintenant.

Coyote blanchit, je ne l'ai jamais vu dans cet état ! Les larmes coulent sur ses joues, je pense qu'il n'était pas au courant. Putain c'est son grand-père alors ?

- Il m'a souvent parlé de toi et de grand-mère, je sais que vous ne vous êtes pas quittés en bon terme quand il est parti vivre en France et je pensais qu'il ne vous avait plus donné de nouvelles, mais tu me connais ? Comment ?

Coyote se racle la gorge et explique :

- Quand mon fils est parti étudier en France et n'a plus voulu revenir pour une femme, je me suis mis en colère, on s'est disputé, durement. Je lui ai dit des choses que je ne pensais pas et nous avons coupé les ponts. Mais 4 ans plus tard, nous avons reçu un courrier de ta mère nous annonçant ta naissance, elle voulait rétablir la communication entre nous mais j'étais trop têtu et ton père aussi, et malgré les supplications de ma femme j'ai refusé. Elle avait joint des photos de toi. Tu étais magnifique, tu as les yeux de ton père et de ta grand mère

Ben merde comment j'ai pu ne pas remarquer ça ? Nova avait raison !

- Chaque année, elle nous envoyait des photos pour qu'on te voit grandir avec la même demande, et puis un jour, ça s'est arrêté. J'ai pensé qu'elle avait dû en avoir marre d'être confrontée au silence. Ta grand-mère m'en a beaucoup voulu, elle voulait te connaître et moi aussi quelque part mais je ne savais pas comment mettre ma fierté de côté, le temps a passé, elle est tombée malade et elle nous a quitté il y a un an.

- Je sais, je l'ai appris lors de mes recherches. Mais il ne vous a jamais oublié ! Tu sais... il m'a raconté tous ses souvenirs ici.

Elle lui sourit et reprend un air grave :
- Ma mère ne me l'a jamais dit. Qu'elle avait essayé de reprendre contact je veux dire. Elle s'est remariée après la mort de papa et ... notre vie est devenue compliquée, chaotique. Elle est décédée il y a deux ans, je n'avais plus personne et je voulais ... partir et j'ai eu l'idée de venir te rencontrer.

Ok, mais là je suis encore plus perdu, pas besoin de changer de nom pour ça ! Elle doit voir mon cerveau qui fume et elle comprend ma question silencieuse.

- Vous vous demandez pourquoi j'ai changé de nom c'est ça ? Le mari de maman est un homme riche et puissant, il est narcissique, calculateur et cruel. Pas au début, c'est sûr, il a réussi à nous charmer, il était gentil, attentif et maman a été séduite. Ils se sont mariés et il a montré son vrai visage. Il l'a battait régulièrement, elle me le cachait ou du moins elle essayait. Et puis un jour, il s'en est pris à moi, il m' a frappé tellement fort que j'ai perdu connaissance. Maman a alors décidé de le quitter, mais c'était compliqué parce que de leur union est né mon petit frère, Dimitri, notre rayon de soleil. Alors elle a mis en place un plan pour qu'on puisse fuir et avec son avocat mettre en place la demande de divorce et la garde de Dimitri. Mais nous n'avons pas eu le temps, elle a eu un accident de voiture avec Dim, ils sont mort sur le coup.

Sa voix est étranglée par les larmes. J'ai les poings serrés, la rage au ventre, je veux savoir qui est ce fils de pute que je lui fasse la peau. Coyote est dans le même état que moi mais elle n'a pas fini son récit, alors j'attends pour mes questions.

- Mon beau père a très mal vécu qu'elle veuille le quitter. Pour lui c'était de ma faute, je n'étais pas assez dressée, c'est pour ça qu'il me corrigeait, si j'avais été plus docile il n'aurait pas eu besoin de lever la main sur moi. C'est ce qu'il m'a répété ces deux dernières années à coup d'insultes et de poings. J'ai mis du temps à préparer mon évasion après la mort de maman avec l'aide de ma gouvernante et son mari et, ça s'est précipité un jour, j'ai dû m'enfuir après la correction de trop. J'ai changé d'identité pour qu'il ne me retrouve pas.

C'est une histoire de dingue, jamais je n'aurai imaginer un truc pareil ! Bon je lui en veux de m'avoir menti, mais elle n'avait pas le choix et elle ne nous connaît pas encore bien. Je peux comprendre ça. Il y a encore des points que je veux éclaircir et je pense que Coyote aussi.

DARK ANGELS - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant