PDV Lara :
Je n'en croyais pas mes yeux. Devant moi se trouvait l'homme qui était venu me rendre visite en Colombie, celui qui avait promis de m'aider et de me sortir de cette histoire. Alexandre.
Rafael avait eu raison depuis le début, et moi je m'étais bêtement voilée la face.
Mais comment aurais-je pu imaginer une seule seconde que ce jeune homme si avenant et bienveillant se retrouverait mêlé à ces affaires ?
- Surprise de me voir, Lara ?
Je n'eus même pas le temps de réfléchir à quoi lui répondre que les deux hommes derrières moi me poussèrent brusquement dans sa direction. Je faillis tomber sur le béton brûlant, et me rattrapai difficilement.
- Voyons ne soyez pas aussi brusque avec elle, c'est une invité, dit-il d'un ton faussement compatissant.
Je ne savais pas quel rôle il jouait de son organisation, ni s'il était bien gradé ou non, mais je ne me laisserai plus avoir par son cinéma.
- Je comprends pourquoi tu n'as pas beaucoup d'invités, si tu les traites tous de la sorte.
Avant même que je n'aie eu le temps de reprendre ma respiration, je sentis le canon d'un fusil se scotcher à mon dos.
Très bien, ils n'appréciaient pas l'humour ici, c'était noté.
Lara, arrête de faire la maligne.
Cependant, le sourire de mon hôte s'élargit et il partit d'un gros rire tonitruant comme si lui et moi étions des amis de longue date. Je le regardai, suspectant un revirement de situation et je ne fus pas étonnée quand cela se produisit. Son rire se stoppa aussi vite qu'il était apparu, et une expression féroce vint le remplacer. Lui aussi braqua son arme sur moi et j'en vins à penser que je n'allais pas faire long feu si cela continuait ainsi. Après un regard farouche dans ma direction pour me défier de reprendre la parole, ce que j'eus la décence de ne pas faire, il reprit la parole en s'adressant à mes deux conducteurs :
- Emmenez-la dans sa cellule, on va voir si elle y sera aussi insolente.
Je voulus lui dire qu'une cellule n'allait clairement pas m'apeurer, j'y avais déjà fait un séjour chez Rafael, mais une fois encore ma conscience m'interdit de trop me vanter.
Les deux hommes derrières moi me prirent chacun un bras, en serrant si fort que je cru une seconde les perdre, mais avant de nous laissez nous éloigner, Alexandre se dirigea vers moi et prit une des mèches de cheveux qui encadraient mon visage.
- Ne t'inquiète pas guapa, tu ne vas pas y rester longtemps.
- Qu'attends-tu de moi ?
Je le défiais du regard, essayant de lui montrer qu'il ne m'intimidait nullement alors qu'au fond de moi, c'était tout le contraire.
- De toi ? Rien. J'attends la venue d'une personne bien plus importante.
Rafael.
Mon sang se glaça quand je l'imaginai foncée tête baissée dans un piège. Il ne ferait jamais le poids face à tous ces hommes.
- Tu crois vraiment qu'il viendra me chercher ? ris-je en essayant de paraitre la plus désinvolte possible. A ton avis, pourquoi me trouvais-je sur cette route ?
Son regard se fit hésitant durant quelques secondes avant qu'il ne reprenne tout sa confiance en lui.
- Está loco por ti. Vendrá.
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...