36/ Toxiques

5.3K 289 18
                                    

- Tu crois aller où comme ça ? sa voix tonna dans le calme du couloir, tandis que je me dépêchais de rejoindre l'ascenseur.

- Loin de toi ! criai-je.

Lorsque j'entendis ses pas se diriger dans ma direction, je me mis à courir, n'ayant qu'un but : m'éloigner de cet ignoble homme. Il ne savait rien faire d'autre à part blesser ceux qui l'entouraient. Détruire. Voilà ce dans quoi il excellait.

J'en avais assez de me battre pour lui. Oui j'avais fait la pire erreur de ma vie en le faisant emprisonner, j'en étais consciente. Surtout que cela n'avait servi à rien. Il avait bien trop de pouvoir pour être gardé derrière des barreaux, et son réseau était trop puissant pour être réduit à néant.

Et je comprenais qu'il m'en veuille, oui je le comprenais vraiment. Cependant, lui non plus n'avait-il pas commis des erreurs ? Il avait levé la main sur moi, m'avait maintenue enfermée dans l'une de ses cellules, m'avait parlé comme j'avais personne ne l'avait fait. Je n'aurais jamais dû lui pardonner tout cela. Pourtant je l'avais fait, aveuglée par ce sentiment dévastateur qu'est l'amour.

Son cœur à lui était trop dévasté, trop noir, voilà pourquoi cela ne fonctionnerait jamais entre nous deux. Je le savais, et lui aussi. Je voulais juste qu'il me laisse partir, qu'il me laisse me reconstruire et qu'il arrête de me faire croire que nous aussi nous pourrions avoir notre conte de fée. Ce n'était que des sottises.

Mais comme toujours, il me rattrapa. Il m'ôta la seule chance qui s'offrait à moi de m'enfuir. Il enserra mon bras jusqu'à me faire mal et me tira jusqu'à la chambre.

- Laisse-moi partir, bordel ! hurlai-je en me démenant pour le faire lâcher prise.

Je me voilais la face, il était bien plus fort que moi, j'étais coincée.

- Arrête tes conneries, siffla-t-il entre ses dents.

Il me balança alors dans la chambre, me faisant tomber au sol tandis qu'il fermait la porte à clé.

- Pourquoi fais-tu ça ? murmurai-je. Pourquoi ?

- Ne me rends pas les choses encore plus compliqués, répondit-il en prenant sa tête entre les mains, comme s'il était prit d'une migraine.

Et tandis qu'il restait figé au milieu de la pièce, je me relevai pour aller m'asseoir sur un fauteuil dans le coin de la pièce. Je devrai passer la nuit avec lui, mais il était hors de question que nous dormions dans le même lit.

- Lara, tu ne comprends pas, sa voix aussi faible qu'un murmure et aussi détruite que mon cœur me fit me retourner vers lui.

Je le regardai patiemment, en attendant qu'il ne poursuive.

- J'ai besoin de toi Lara, tu ne peux pas partir.

Une larme solitaire coula le long de ma joue lorsque je me rendis compte que moi aussi j'avais besoin de lui. Aussi désastreuse que soit notre relation, je ne pouvais m'imaginer être loin de lui.

- Notre relation n'est pas saine Rafael, nous sommes toxiques l'un pour l'autre, lui dis-je tristement, mes yeux se perdant dans le vague.

- Tu es tout ce que j'ai, je ne peux pas te perdre.

Son regard cherchait le mien, comme s'il voulait m'entendre lui dire que je le quitterai pas. Mais je ne pouvais pas lui promettre cela. Je savais au plus profond de moi que rester à ses côtés était la promesse d'un destin tragique.

- Rafael...

- S'il te plait, reste avec moi. Tu finiras par être heureuse, et...

- Je ne peux pas être heureuse avec un homme incapable d'aimer, lui coupai-je la parole.

Je fis ensuite demi-tour et partis m'asseoir sur le fauteuil, décidée à m'y endormir. Cette journée m'avait extenuée, je ne tenais plus debout et n'avais plus la force pour une énième dispute avec lui.

Quelques minutes passèrent sans qu'il ne dise rien, puis il se dirigea vers la salle de bain. J'entendis l'eau de la douche couler, et cela me rassura de me savoir seule pour quelques minutes. Sa présence était étouffante, j'avais besoin d'espace, j'avais besoin d'air.

- Lara.

Je ne l'avais pas entendu revenir, signe que j'avais dû m'endormir. Je relevai alors la tête vers lui et croisai son regard.

- Tu ne vas pas dormir ici.

- J'ai envie d'être seule, n'en fais pas toute une histoire s'il te plait, réussis-je à dire alors que le sommeil me rattrapait déjà.

Quelques secondes passèrent avant qu'il ne reprenne la parole.

- Vas te coucher dans le lit, je prendrai le fauteuil.

- Non c'est bon, je...

- Lara.

Son ton froid était sans appel. Je me levai alors du fauteuil, passai à côté de lui et me couchai dans le lit. Le sommeil me rattrapa instantanément, je n'eus même pas le temps de penser à l'horrible nuit qu'il allait passer, ni même au fait que pour la première fois il avait accepté sans broncher de dormir sur le fauteuil, que je m'endormis aussitôt.


****


J'ouvris les yeux difficilement, aveuglée par la lumière du jour. A peine eussé-je le temps d'être bien réveillée, que Rafael s'adressa à moi de la plus chaleureuse manière :

- 10 minutes, dépêche-toi.

Bonjour déjà.

Je me levai cependant du lit sans rechigner et m'empressai d'aller prendre une douche express, me coiffer, me brosser les dents et m'habiller. Quand je sortis de la salle de bain, Rafael commençait déjà à sortir de la chambre. Je le suivis sans dire un mot et nous rejoignîmes ses hommes qui nous attendaient dans le hall d'entrée.

- Vamos, dit-il sans perdre une seconde.

{Allons-y}

Et alors que nous sortîmes tous dehors, Carlos vint marcher à mes côtés.

- Eres maravillosa Lara, dit-il à mon oreille.

{Tu es magnifique Lara}

- Dégage Carlos, intervint mon agréable compagnon de route.

- Merci Carlos, c'est très gentil, répondis-je pour ma part en lui faisant un sourire.

Je sentis le regard brûlant de Rafael sur moi mais n'y fis pas attention. J'avais le droit de parler avec qui je le voulais, aux dernières nouvelles.

- Tu veux faire la route en ma compagnie ? Je te promets qu'elle sera plus agréable que la sienne.

- Fais gaffe aux mots qui sortent de ta bouche si tu ne veux pas finir avec une balle entre les deux yeux.

Et avant même que je n'ai eu le temps de répondre cette fois-ci, il me tira jusqu'à sa voiture. Très bien, je n'avais visiblement pas le choix.


_______________

Et voilà le nouveau chapitre ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Pleins de bisous 🤍

Ámame TOME 2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant