- Lara ?
Je tournai la tête vers Rafael, debout face à moi, dans sa cellule. Son regard me traversa de toute part et je mis quelques minutes avant de retrouver la parole. Je le dévisageai tandis qu'il ne disait rien d'autre. Je me rendis ensuite compte que nous étions le matin, et que je devais alors lui donner ma réponse. J'avais passé toute la nuit à me retourner sur mon semblant de matelas et à me demander qu'est-ce qui était le plus judicieux.
Le plus prudent était de purger ma peine - injustifiée - durant les cinq années à venir. Cependant, je ne savais pas vraiment si c'était ce que je voulais. Je n'avais pas envie de pourrir dans une prison durant les plus belles années de ma vie, mais il était également très dangereux de penser à une quelconque évasion.
J'avais pesé le pour et le contre toute la nuit et m'étais rendue compte qu'il y avait affreusement plus de contre que de pour. Pourtant, j'en avais marre de faire les mauvais choix. Je n'aurais jamais dû faire enfermer Rafael, tout comme je ne devais pas m'enfuir. Ou justement je devais m'enfuir. Je n'en savais trop rien, et mes pensées s'emmêlaient dans ma tête. M'enfuir ou rester ? M'enfuir pour être en cavale toute ma vie. Rester cinq ans au risque d'être violée un nombre incalculable de fois.
Je savais que si je décidais de m'enfuir, ce ne serait pas un choix qui n'aurait aucunes conséquences. Ce choix aurait d'énormes conséquences. Je perdrai tout. Pourrais-je revoir ma famille un jour ? Alors que si je disais "non" à l'homme face à moi, je n'aurai qu'à rester ici que cinq petites années de ma vie. Je me re-concentrai par ailleurs sur l'homme qui était dans la cellule face à la mienne. Rafael. Celui qui m'avait appris ce que c'était qu'aimer, celui qui m'avait brisée le cœur à de nombreuses reprises. L'un des hommes les plus dangereux de la Terre.
Étais-je véritablement prête à prendre le risque de partir en cavale avec lui ?
- Oui. La réponse est oui.
Son visage s'éclaira et il me regarda avec son éternel sourire en coin, en croisant les bras sur son torse. Ses yeux semblaient me défier, sûrement n'était-il pas persuadé que je sache survivre en cavale, et moi-même j'en doutais.
Sûrement aussi dû-t-il lire la panique sur mon visage, car il reprit la parole.
- Je ne te lâcherai pas d'une semelle, chica.
Sans même le vouloir, un sourire se forma sur mes lèvres. Il avait vu juste, voilà de quoi j'avais le plus peur : qu'après que nous soyons sortis de cette prison, il me lâche en pleine nature. S'il faisait cela, je ne donnerai pas cher de ma peau. Une jeune fille perdue dans les rues du Mexique, à proximité d'une prison n'avait pas énormément de chances de survie. Évidemment, s'il y avait Rafael à mes cotés, cela changerait toute la donne. Personne n'oserait s'en prendre à moi.
***
Tout le reste de la matinée se passa sans incident notable jusqu'à ce qu'un garde m'annonce que j'avais de la visite. Alex avait-il décidé de revenir, malgré les très probables menaces de Rafael ? D'ailleurs, lorsque je me levai et sortis de la cellule, je vis le regard noir de ce dernier posé sur moi. Que me voulait-il, encore ? N'avais-je pas le droit de recevoir de la visite, comme tous les autres prisonniers ?
Sans plus faire attention à lui, je suivis le gardien et me rendis dans la salle réservée aux visites. Cette dernière n'était pas la même que la fois précédente, et dans celle-ci aucune vitre ne séparait le visiteur du prisonnier. Comme je m'en doutais, je vis Alex assis sur une des chaises à une petite table, patientant poliment. Je me dirigeai vers lui, tandis que le gardien s'arrêtait à la porte, nous laissant un minimum d'intimité.
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...