PDV Lara :
Je n'y comprenais plus rien. Rafael ne cessait de tergiverser. Un jour il était possessif et jaloux, l'autre il semblait me haïr. Je ne savais plus quoi en penser et je ne savais pas non plus si c'était une bonne idée. Devais-je, oui ou non, m'enfuir avec lui ?
- Ne pense même pas changer d'avis, c'est trop tard.
Je relevai la tête vers la voix froide et autoritaire qui m'avait dit cela et mon regard rencontra, sans surprise, celui de la source de tous mes malheurs.
- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire, ripostai-je par principe.
- Détrompe-toi, souffla-t-il en se penchant au dessus de la table, le visage à seulement quelques centimètres du mien. Ici, c'est moi qui décide guapa.
Il s'en alla ensuite, en me laissant toute pantelante, perturbée par cette soudaine proximité. Je ne pus détacher mon regard de sa silhouette et l'observai donc aller s'asseoir quelques tables plus loin. Malheureusement pour moi, il était toujours dans mon champs de vision. En soupirant légèrement je détournai le regard et me mis à jouer avec la nourriture loin d'être appétissante que nous servaient le personnel de la prison.
Ne pouvant plus supporter le regard de Rafael que je sentais sur moi, je me levai brusquement et décidai de sortir de cette cantine trop bruyante et étouffante. Cependant, en sortant du réfectoire, un garde me percuta et je sentis sa main se glisser dans ma poche.
Je m'empressai de m'éloigner de lui, me demandant ce qu'il pouvait bien me vouloir. Une fois sortie de la cantine, je m'arrêtai dans les couloirs et sortis le bout de papier qui se trouvait dans cette même poche.
Dessus, on pouvait y lire :
Rdv sous sol dans une heure, sois à l'heure.
R.***
Cela faisait exactement une heure que je me demandais si je devais y aller oui ou non. Je n'avais toujours pas trouvée de réponse à cette question alors qu'il était l'heure dudit « rendez-vous ». Et même si je voulais y aller, comment pouvais-je savoir comment j'étais censée accéder au sous sol ?
Stoppant le flux incessant de mes pensées, je me décidai. Je devais y aller, il fallait que je sache de quoi voulait me parler Rafael. Peut-être était-ce quelque chose d'important.
Je sortis dans de la grande cour et me mis à la recherche d'une quelconque porte pour accéder au sous sol.
PDV Rafael :
Cela faisait une heure et quart que je l'attendais. Elle avait quinze putain de minutes de retard. Heureusement que je lui avais précisé d'être à l'heure.
Cela faisait également quinze minutes que je faisais les cents pas dans une petite salle mal éclairée du sous sol, venant presque à me demander si elle n'avait pas été agressée sur le chemin. Enfin, au bout de cinq minutes supplémentaires j'entendis le bruit de ses légers pas se diriger dans ma direction.
Lorsque je tournai la tête, je la vis se dandiner sur un pied puis sur l'autre à l'entrée de la pièce, comme si elle n'osait pas entrer. Cette vision faillait me faire sourire, mais je réfrénai toute réaction niaise et m'efforçai de garder mon masque d'impassibilité.
- Tu as vingt minutes de retard, lui reprochai-je donc froidement en la toisant de haut en bas.
Comme c'était prévisible, ça la fit sortir de ses gonds.
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...