12/ Malentendu résolu ?

16.1K 1K 122
                                    

Rafael marcha quelques mètres, toujours encombré de moi dans ses bras, et lançait des regards pire que noirs à tous les prisonniers qui osaient nous regarder. Ou me regarder, je n'en savais trop rien. Mais heureusement pour moi il m'avait aidée à revêtir mes habits.

Et alors que nous déambulions dans les couloirs de la prison, je me surpris à me demander pourquoi aucuns gardiens ne nous arrêtaient. Pourtant, nous n'avions pas le droit de nous trouver ici. Je gardai cette question dans un coin dans ma tête, décidée à éclaircir ce point-ci plus tard.

Rafael finit par se stopper devant une porte au milieu d'un couloir, sortit une clé de sa poche et l'ouvrit sans aucun problème. Sur cette porte, il était écrit en gros : Interdit, réservé au personnel.

Déroutée, j'en restai sans voix. C'était sa prison, ou quoi ?

Il me reposa finalement au sol et s'avança dans cette salle obscure. Il semblait chercher quelque chose et ne mit visiblement pas beaucoup de temps à le trouver, car quelques secondes plus tard de la lumière éclaira la pièce. On y voyait mieux, maintenant. Je pus constater que nous nous trouvions dans une sorte de débarras, où s'entassaient divers tenues de gardiens, chaussures, boîtes qui contenaient je ne sais quoi, et autres. Mon dieu, que faisions-nous dans cet endroit réservé au personnel ?

Je l'observai du coin de l'œil s'adosser nonchalamment contre un mur, croisant les bras sur son torse imposant, dans une allure tant désinvolte que sexy. Lorsqu'il remarqua que je le regardais, un sourire moqueur vint orner son visage.

Sûrement rouge pivoine, je me raclai la gorge pour reprendre contenance. Cependant, ce raclement de gorge se rapprochait davantage d'un étouffement, ce qui était bien loin d'être élégant ou charmant.

- Pourquoi on est là ?

Heureusement pour moi, ma voix ne dérailla pas et resta ferme.

- On doit parler, toi et moi.

- On a déjà parlé ce midi.

Son regard me glaça sur place et je décidai d'arrêter de jouer avec le feu, pour sauver ma vie.

- Pourquoi étais-tu là-bas ? reprit-il enfin la parole.

Après tout ce qu'il s'était passé entre nous, la seule question qu'il trouvait à me poser était celle-ci ? Qu'est-ce qui ne tournait pas rond dans sa tête ?

- Je voulais me balader.

Je voulais être loin de toi, était la véritable réponse.

- Te balader ? Dans une prison ? Arrête de te foutre de moi, Lara.

- Tu voulais parler de quoi, sinon ?

Comme toujours, mon changement de sujet était tout en subtilité et en finesse. On ne changeait pas les bonnes vieilles habitudes, après tout.

- Je te l'ai déjà dit. De toi et moi.

- Tu ne pourrais pas être un peu plus vague ?

Rafael soupira, mais finit tout de même à reprendre la parole, même si cela semblait lui en coûter.

- C'est quoi le problème, Lara ? Tu es là, tu es froide et plus distante que jamais. On se revoit après des mois sans s'être vus, et pourtant tu as l'air de n'en avoir rien à faire. Alors explique-toi.

- Tu veux que je m'explique ? Tu t'attendais à quoi au juste en me faisant emprisonner ? À ce que je te saute dans les bras en te disant à quel point je t'en suis reconnaissante ? Et bien, désolée de te décevoir, mais ça ne se passera pas comme ça. Tu as gâché ma vie Rafael, t'en rends-tu compte au moins ?

Ámame TOME 2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant