22/ Pris en chasse

11.9K 733 89
                                    

PDV Lara :

Je regardais frénétiquement les voitures de polices qui nous avaient prises en chasse toutes les deux secondes. Lorsque nous avions préparé nos plans de fuite, je ne m'étais pas rendue compte du danger que cela impliquait. Je n'avais pas pleinement pris conscience de tout ce que cela impliquait.

Et à présent, alors que Rafael avait allumé la radio mexicaine je comprenais enfin que ma vie ne serait plus jamais pareille. Pourrais-je revoir mes parents un jour ? Voudraient-ils me revoir ?

Sûrement pas.

Penser ceci me fit monter les larmes aux yeux mais quand je sentis le regard de Rafael posé sur moi, je m'empressai de chasser ces larmes. Je devais être forte, maintenant il était trop tard pour revenir en arrière. Je ne savais pas encore si j'avais fait le bon choix de m'enfuir avec Rafael, mais ce n'était pas la peine de m'apitoyer sur mon sort. J'apprendrai à vivre dans ce monde emplit de dangers, je n'avais pas d'autres choix.

" Rafael Carillo, considéré comme l'homme le plus dangereux du Mexique vient de s'enfuir de prison et est actuellement en cavale, accompagné d'une jeune fille se prénommant Lara Dubray et qui avait été incarcéré pour espionnage sur le sol mexicain."

- Lara, tu vas devenir une star ! me héla Diego, en se tournant vers moi.

- Regarde la route au lieu de dire des idioties, le rabroua Rafael. La seule star ici, c'est moi.

Je levai les yeux devant leurs chamailleries futiles puis me concentrai à nouveau sur ce qui se disait à la radio.

" Selon nos sources ils seraient accompagné par un homme de la vingtaine d'années, grand, brun qui seraient à première vue, un homme de main de Rafael Carillo. La jeune fille quant à elle est blonde, de taille moyenne et habillée de la tenue carcérale. Tous trois se dirigent vers la frontière américaine dans une Jeep wrangler noire. Si jamais vous croisez ce véhicule avec trois personnes à l'intérieur, empressez-vous de vous en écarter et de composer le...."

Dans un geste d'énervement, Rafael éteignit la radio et se tourna vers Diego.

- On va devoir changer de voiture.

- Comment tu veux faire ça ? Je viens juste de les semer mais si jamais je ralentis, ils vont nous rattraper à coups sûrs.

- On pourrait...

- Tu as une meilleure idée peut-être ? me coupa Rafael en s'adressant toujours à son homme de main.

- Moi je pense que...

- Je ne t'ai rien demandé ! s'agaça Rafael en me lançant un regard noir dans le rétroviseur.

Je me renfonçai dans mon siège, tandis que Diego me regardait avec une mine compatissante.

- Écoute-la au moins, elle a peut-être une bonne idée.

Rafael leva les yeux au ciel, comme si pour lui il était inimaginable que je puisse avoir une bonne idée mais me fit un signe de la main pour m'intimer de parler. J'hésitai quelques secondes à lui faire part de mon idée ou non, vexée par son comportement sauf qu'il s'agissait là de notre survie et non d'un jeu quelconque. Je pris donc la parole :

- Je pense qu'on devrait se séparer. Vous me passez le volant, je continue de conduire et pendant ce temps vous allez chercher une voiture alors que la police me suit moi. Elle ne se doutera de rien. Ensuite, on aura quelques secondes pour que je vous rejoigne dans la voiture, le temps que la police arrive. Si tout se passe bien, ils ne verront pas quelle voiture on a prise.

Ámame TOME 2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant