27/ Rébellion

10.3K 642 66
                                    

- Descend. On est arrivé.

Plus froid, cela n'existait pas. Je fis cependant ce qu'il m'avait ordonné de faire et descendis de la voiture. Je me mis ensuite à le suivre jusqu'à l'entrée de l'entrepôt où deux gardes étaient postés. Lorsque nous fûmes à quelques mètres d'eux, Rafael se retourna vers moi pour m'adresser une dernière consigne.

- Lorsqu'on entrera, je veux que tu restes au...

- Fond et que je ne parle à personne, oui c'est compris, soupirai-je.

Il me fusilla ensuite du regard - sûrement dû au fait que je lui avais coupé la parole - puis reprit sa marche. Les deux gardes nous saluèrent d'un hochement de tête puis nous laissèrent entrer. Il était midi pile et tous les hommes de Rafael semblaient s'être réunis dans le grand hangar.

L'ambiance était morose, je pouvais sentir de très loin leur peur à tous. De quoi pouvaient-ils bien avoir peur ?

Je ne me posai pas la question plus longtemps et en concluais que vu comment ils s'écartaient sur notre passage c'était de l'homme qui m'accompagnait et moi-même qu'ils devaient avoir peur. Enfin, surtout lui. Je ne devais pas les effrayer grandement vu ma petite taille ridicule comparée à l'homme qui se tenait à mes cotés.

Son visage fermé et son regard noir promettaient une violente tempête à venir.

Sagement, je me postai au fond de la salle tandis qu'il poursuivait son chemin jusqu'au devant de la scène, dans un silence de plomb. Une fois qu'il fut posté, debout face à nous tous, il regarda yeux dans les yeux chacun de ses hommes de manière à les déstabiliser.

- Bien, prit-il enfin la parole, rompant ce long silence. Je ne passerai pas par quatre chemins, si je le pouvais je vous tueraistous à cet instant précis.

Le temps dans la pièce parut s'arrêter et chaque homme à mes cotés se figea, comme paralysé.

- Diego est mort, annonça-t-il platement. Mais avant cela il a eu le temps de me faire un large débriefing sur vous tous.

Des regards apeurés accueillirent son annonce.

- Miguel, tonna la voix froide du chef de tous ces hommes.

Un homme s'avança parmi la foule et rejoignit mon compagnon de cavale d'un pas déterminé. La première chose que je remarquai fut son arme dans sa main droite. Rafael la remarqua également.

- Miguel pose ton arme.

- Non. Tu t'es autoproclamé chef, mais on en a marre. On ne veut plus de toi, cria-t-il pour endiabler la foule qui resta cependant muette.

Avant même que ce dernier ait eu le temps de lever son arme, il était déjà au sol, une balle entre les deux yeux. Un hoquet de surprise me prit alors que personne d'autre ne sembla être surpris de la mort subite dudit Miguel.

- Quelqu'un a-t-il quelque chose à y redire ? Rafael haussa-t-il la voix.

Évidemment personne n'osa répliquer sans doute par peur de finir comme l'homme allongé au sol.

- Bien, alors je vais vous dire pour la dernière fois, je ne suis pas arrivé à cette place par hasard, ne l'oubliez jamais. Je suis votre chef. Maintenant que ce problème est réglé comme vous pouvez le voir je suis de retour. Les gangs ennemis nous pensent affaiblis du à mon séjour en prison qui a été légèrement rallongé. Nous allons leur montrer qu'ils ont tort et que nous sommes plus forts que jamais, finit-il en criant ce qui déclencha les rugissements des hommes à mes cotés.

N'en pouvant plus de tout ce boucan, je m'éclipsai de la salle sans que Rafael ne me voit et m'assit sur une marche, au pied du hangar.

Alors que j'étais perdu dans mes pensées, je vis arriver au loins de nombreux 4x4 noirs. Qui cela pouvait-il bien être ? Rafael attendait-il d'autres personnes ?

Me doutant que la réponse ne pouvait qu'être non, je me précipitai à l'intérieur et ouvris la porte dans un grand fracas.

- Rafael !

PDV Rafael :

Un grand silence se fit suite à l'interjection de ma petite blonde, et certains de mes hommes la retinrent même tandis qu'elle essayait de progresser parmi la foule afin de parvenir à mon niveau. 

- Lâchez-la, intimai-je à mes hommes qui s'empressèrent d'obéir. Parle, Lara.

Je vis à son regard que cela l'agaçait au plus haut point que je lui parle de la sorte, mais devant mes hommes je n'avais cependant pas le choix.

- Des voitures noirs, s'empressa-t-elle de dire, les yeux apeurés. Partout dehors, il y en a partout. Des 4x4.

Les mots sortaient en désordre de sa bouche mais je me mis immédiatement au garde à vous. Cela arriverait alors bien plus tôt que ce que je n'avais espéré.

- Allez cherchez vos armes, immédiatement ! Et préparez-vous à tous vous battre !

Je reposai ensuite le regard sur ma petite blonde qui semblait perdu parmi tous ces hommes et me demandai ce que j'allais pouvoir faire d'elle.

Car une chose était sûre, elle ne se battrai pas aujourd'hui.

Je ne prendrai pas le risque de voir ma lumière s'en aller loin de moi.

____________

Heyy ! J'espère que ce chapitre vous a plu, comme d'habitude 🌟

Et je dois également vous faire part de quelque chose, un compte instagram du personnage Lara a été créé par une lectrice, n'hésitez pas à passer le voir !

@lara.off._

Ámame TOME 2 - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant