Alex revint une deuxième fois, puis une troisième où nous nous parlâmes comme de vieux amis, mais il ne revint plus. Lui aussi m'avait laissée tomber. La solitude me pesait énormément.
Et alors que j'étais perdue dans mes pensées, assise seule à manger à ma table, un prisonnier s'y invita. Je n'eus même pas besoin de relever les yeux pour voir de qui il s'agissait. Qui dautre que Rafael ?
- Rafael, dis-je platement en continuant de fixer mon assiette et cette bouillie que je n'avais toujours pas entammée.
- Ton cher Alex n'est pas revenu te voir ?
Je relevai la tête brusquement et croisai son regard amusé et vainqueur. J'avais ma réponse. C'étais de sa faute si Alex n'était pas revenu. L'avait-il menacé ou soudoyer les gardes ?
- C'est toi.
- Tu n'es pas si bête que ce que je pensais, finalement.
Je ne pris même pas la peine de le foudroyer du regard. J'en avais assez de son petit jeu tordu, des revirements de situations et de ses inlassables sautes d'humeur. Un jour il m'aimait, un jour il m'ignorait et prévoyait sûrement ma futur mort. Mais qui étais-je pour le juger ? J'avais moi-même était prise dans un dilemme infernal et l'avait finalement fait emprisonné, en commettant ainsi la pire erreur de ma vie. Oui, je l'avouais et le reconnaissais, je n'aurais jamais dû le faire emprisonner. Malgré son caractère impossible à vivre et sa bipolarité au fond j'avais toujours su qu'il tenait à moi et me faisait confiance. Quant à moi, je n'avais pas réussi à le détester, je n'aurais jamais dû tomber amoureuse du chef du cartel de Juarez, mais j'étais tombée dans le piège comme une débutante.
- Lara, il faut qu'on parle sérieusement.
- De quoi ? soufflais-je, déjà fatiguée de la conversation à venir.
- De notre futur évasion, murmura-t-il de façon à ce que personne autour de nous puisse nous entendre.
Moi, je faillis m'étouffer avec le bout de bouillie que j'avais finalement mis dans ma bouche. Pourquoi me sortait-il des choses ainsi alors que j'étais en train de manger ?
- Enfin, se reprit-il, de notre fausse évasion.
Je ne pouvais le nier, à présent j'étais perdue.
- Fausse ? Pourquoi fausse ? Et évasion ? Je ne m'évaderai pas de prison ! m'insurgeai-je. Je ne veux pas d'une vie de fugitive, je veux...
- Que veux-tu, au juste, Lara ? m'interrogea-t-il ironiquement quand il vit que je m'étais coupée dans ma lancée et stoppée net dans ce que je disais. Tu veux pourrir cinq ans en prison, c'est ça ?
- S'il le faut, je le ferai, ripostai-je, déterminée à ne pas le laisser avoir le dernier mot.
Et c'était vrai, je ne voulais pas d'une vie de fugitive, en cavale. Tout ceci n'était pas fait pour moi.
- Et pourquoi "fausse" ? lui redemandai-je.
Je vérifiai au passage que personne ne nous écoutait et n'avait surpris notre conversation. Heureusement pour nous, les places alentour étaient vides.
- Mange, lança-t-il durement en constatant qu'après mon semi-étouffement, je n'avais pas repris une seule bouchée de ce plat immonde et infecte.
- Et toi réponds à ma question.
Il attendit patiemment que je me remis à manger puis se mit à me répondre, enfin.
- Tu crois vraiment qu'ils me gardent ici contre mon gré ? Je peux partir d'ici quand je veux, dit-il posément en haussant des épaules.
J'ouvris grand les yeux, me questionnant au sujet de sa santé mentale. Qui diable voudrait rester dans une prison par pur plaisir ?
À part Rafael, bien évidemment. Ce dernier dû d'ailleurs lire mes interrogations sur mon visage car il répondit à ma questions muettes.
- Rester ici me permet de me faire oublier par mes ennemis. Ils croient tous que je suis retenu dans cette prison contre mon gré, ils payent fréquemment des gardes pour me retenir captif. Ce qu'is n'ont toujours pas compris, c'est que je suis plus puissant et plus influant qu'eux tous réunis.
Dans quel satané monde avais-je atterrie ?
- Te concernant, tu n'auras aucun mal à partir non plus, ils savent que tu es sous ma protection.
Sa protection ? Et cette idée de fuite était toujours d'actualité ?
Je me pris la tête entre les mains, désespérée par cette situation. S'évader de prison signifait être vue comme une criminelle aux yeux du monde et de la justice. Étais-je prête à cela ? Et étais-je prête à passer cinq ans de ma vie en prison ?
Il fallait que je me rende à l'évidence, quand Rafael serait parti, je ne serais plus sous la protection de personne et les autres prisonniers se feront un plaisir de s'en prendre à moi. Que devais-je faire ? Certainement pas m'enfuir, si ?
- Lara, c'est la seule solution. Penses-tu que tu survivras toute seule quand je serai parti ?
Non. Évidemment que non.
Mais il devait y avoir une autre solution, n'est-ce pas ?
- Je te laisse un peu de temps pour y réfléchir, mais décide-toi vite. En attendant, je mettrai un plan au point.
Il y avait toujours un détail que je ne comprenais pas.
- Pourquoi s'évader si on peut sortir d'ici comme on veut ?
- Lara, même si la justice et l'État sont corrompus, tout a ses limites. Ils nous laisseront nous enfuir, mais imagine quelques secondes qu'ils nous libèrent de leur propre chef. Ils perdront toute leur crédibilité aux yeux des habitants et des autres pays, c'est certain. On doit donc faire semblant avec les gardiens que c'est une évasion, ne t'inquiète pas je suis en train de tout prévoir avec l'un d'eux.
Tout ceci était visiblement trop loin pour moi. Ce monde était si corrompu que cela en devenait absurde.
Je vis alors Rafael se relever avec son plateau puis alors qu'il passait derrière moi, il me murmura des derniers mots :
- Réfléchis bien. Je veux ta réponse demain matin.
________________
Heyyyy 🌟 Alors vous en pensez quoi ?
Désolée, j'ai l'impression que l'histoire devient un peu plate, mais en ce moment j'ai beaucoup plus d'imagination et de motivation pour une autre histoire que je posterai bientôt, donc désolée si je délaisse un peu celle-là mais ne vous inquiétez pas je compte la finir 😊
J'hésite encore à poster "Amour Illusoire" mais je le ferai très sûrement très bientôt, j'espère vraiment que vous serez beaucoup à aller la lire❣️
À bientôt ❤️
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...