- Lara ? Lara, tout va bien ?
Je revins brusquement à la réalité, dans le petit bureau de Jade, loin de cette époque.
- Oui, euh...excuse-moi, je vais devoir y aller.
Je me levai précipitamment, n'ayant qu'une envie : partir d'ici. Fuir tout ce qui me rappelait lui. Fuir tous mes souvenirs.
Alors que j'ouvrais la porte, Jade m'interpella :
- Tu es sûre que tu ne veux pas aller voir...
- Non, la coupai-je, ne voulant pas en entendre plus. On en a déjà parlé, et ma réponse est toujours non.
Sans lui laisser le temps de réagir, je sortis précipitamment du bureau et dévalai les escaliers. Je pus enfin sortir à l'air libre, sans prendre la peine de saluer la gentille dame à l'accueil.
Je ne voulais pas de leur putain d'aide. Je n'en avais pas besoin.
J'étais stable mentalement et en plus de cela, j'allais bien. Alors pourquoi s'acharnaient-ils à vouloir me faire aller voir un psy qui ne me servirait à rien ? Pourquoi s'acharnaient-ils tous à avoir pitié de moi et à vouloir m'aider ?
Je m'en sortais très bien toute seule. Je n'avais besoin de personne.
Un mois venait de passer et c'était peut-être un signe. Un signe que je devais laisser toute cette histoire derrière moi et passer à autre chose. Mais je n'y arriverai pas si tout mon entourage s'entêtait à vouloir me reparler de ce que j'avais vécu là-bas.
J'avais juste besoin d'oublier.
Oublier qu'il n'était pas comme le décrivaient tous les journalistes.
Qu'il n'était pas aussi cruel que le pensait tout le monde. Ou du moins, qu'il y avait encore du bon en lui.
Nous aurions pu vivre une vie parfaite, mais ces choses là n'étaient sûrement pas faites pour nous. Nous ne méritions sûrement pas ça.
Lui aussi allait finir par tourner la page, il allait en avoir marre de m'envoyer toutes ces lettres qu'il me faisait jusqu'alors parvenir. Comment pouvait-il en être autrement ?
Il n'aimait personne à part lui-même, il était égoïste, égocentrique et manipulateur.
Peut-être m'avait-il vraiment manipulée. Peut-être continuait-il à le faire à distance, sans que je ne m'en rende compte. Peut-être étais-je bêtement tombée la tête la première dans son piège, dans ses filets. Mais regrettais-je d'être tombée pour lui ?
Non.
Je ne regrettais rien. Enfin, si.
Je regrettais de ne pas avoir écouté mon cœur, d'avoir cru en ses mensonges quand il me rejetait.
A part si justement, les fois où il me rejetait et disait qu'il ne m'aimait pas, étaient les seules fois où il ne me mentait pas.
Mes pensées tourbillonnaient dans tous les sens et je me perdais moi-même. Je ne pensais plus de façon cohérente, je ne pensais plus qu'à une chose : toute notre histoire était-elle un mensonge comme essayait de me persuader mon entourage ?
Jade avait-elle raison ? Était-il aussi manipulateur que cela ?
Je ne savais plus quoi en penser. Je ne savais plus où se trouvait la vérité dans ce méli-mélo de pensées.
En soupirant, j'abandonnai et insérai mes clés dans la serrure de mon appartement. Dès mon retour, je m'en étais louée un pour fuir l'omniprésence de mes parents qui s'inquiétaient en permanence. Et à ma plus grande satisfaction, grâce à la prime que j'avais reçu au retour de ma mission, j'avais pu me permettre d'en louer un dans Paris même, dans le Marais.
Je passai la porte de mon appartement et ouvrai directement les fenêtres, tant il y faisait chaud. Ensuite, je me changeai rapidement pour être plus à l'aise et m'assis en tailleur sur mon lit tout en sortant mon ordinateur.
Je n'avais pas menti à mes parents, j'avais bel et bien un article à finir.
De quoi parlait-il déjà ? Ah oui, d'un nouveau scandale du monde politique qui faisait la une de tous les journaux.
Evidemment, ma patronne m'avait demandée d'écrire moi aussi un article portant sur ce sujet.
Niveau originalité, nous ne pouvions pas faire mieux.
Avant de m'y mettre, je vérifiai ma boite mail. Toujours pas de réponse, dommage je devrai continuer à faire ce boulot quelques temps.
Je ne comptais pas changer de domaine professionnel, mon rêve avait toujours été d'être journaliste, mais je préférais largement être reporter, spécialisée dans l'humanitaire. Alors, il y avait quelques jours, j'avais envoyé par e-mail ma candidature dans un secteur de ma boite dédié à cela. Je n'avais plus qu'à croiser les doigts pour être acceptée.
Aider les enfants dans le besoin serait ma rédemption pour le mal que j'avais fait quand j'étais restée aux côtés de Rafael. Pour avoir tué des hommes. Mais heureusement, cela, personne ne le savait. À part lui et moi.
Un secret de plus.
_____________
Hellooo 😏❤️
Je sais, il n'y a pas beaucoup d'action jusqu'à présent, mais je veux d'abord exposer bien la situation avant de me lancer dans maintes et maintes péripéties 😂
J'vous loooove merci d'être de plus en plus nombreux à me lire, et sachez que je lis tous vos messages et regarde également tous vos votes qui me font tous hyyyyper plaisirs !
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...