PDV Rafael :
Nous n'avions que quelques mètres à faire, quelques mètres pour être sauvés et poursuivre notre cavale.
Diego nous attendait sagement dans une voiture volée, légèrement cachée par les buissons pour ne pas qu'elle soit reconnue des services de police. Quant à Lara et moi, nous étions tous deux assis dans le 4x4 et nous apprêtions à en sortir pour rejoindre Diego au plus vite.
- Tu es prête ? la questionnai-je en cherchant son regard dans le rétroviseur.
- Oui, couina-t-elle.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
J'essayais de la rassurer au mieux alors que moi-même je savais que tout ceci ne sentait pas bon. Certes, j'avais déjà fait de nombreuses cavales, mais pas accompagné de quelqu'un comme la jolie blonde qui était assise à l'arrière du véhicule. Par "quelqu'un comme elle", j'entendais un poids pour nous.
Elle n'était pas de notre monde, était effrayée et en plus de cela, blessée.
- A mon signal, tu descends et cours le plus vite possible, ok ? lui répétai-je afin d'être certain qu'elle avait bien assimilé le plan.
Elle hocha lentement la tête et j'inspirai un grand coup. Je n'avais à présent plus peur pour moi mais pour elle. Quelle idée de l'avoir emmenée en cavale avec moi. Elle n'était décidément pas faite pour cette vie.
Mais quels étaient les autres choix qui s'offraient à moi ? J'y avais longuement réfléchi et je n'aurais tout simplement pas pu la laisser seule dans cette prison, entourée d'homme - que dis-je, d'animaux - qui n'attendaient qu'une chose : lui sauter dessus. Et je n'aurais également pas pu la laisser avec ce "Alex". Non ce n'était pas de la jalousie. Je me souciais juste de sa sécurité, et à présent que j'étais sûr qu'il faisait parti d'un cartel ennemi, elle ne devrait plus jamais l'approcher, et encore moins l'embrasser.
Chassant toutes ces pensées de mon esprit, je me reconcentrai sur notre objectif.
- Lara, passe-moi deux flingues. Ils sont dans le coffre.
Elle s'empressa de les en sortir puis me les tendit, la main tremblante.
- Je...je dois en prendre...un...aussi ? me demanda-t-elle, la voix chevrotante et les yeux apeurés.
Je réfléchis quelques secondes à sa question et me décidai que je n'allais pas lui imposer cela en plus.
- Non, ça te ralentirait et on n'a pas besoin de ça.
Un léger sourire prit possession de mes lèvres en imaginant la scène qu'elle aurait fait si je lui avais imposer de tirer sur des hommes.
Je repris rapidement mon sérieux lorsque nous nous rapprochâmes de la sortie de la ville. Il n'y avait aucun policier visible dans le rétroviseur mais je savais qu'ils n'étaient pas loin et surgiraient dès que nous nous mettrions à courir.
- Lara, à trois tu sors de la voiture et tu cours le plus vite possible. Compris ?
- Compris.
Son visage s'était fermé, son regard s'était fait plus dur et elle n'arborait plus cette expression effrayée.
- Un, deux...trois.
Au trois nous sortîmes tous deux de la voiture et nous mîmes à courir vers la voiture de Diego qui nous attendait à cent mètres de là. Même pas quelques secondes plus tard j'entendis le crissement de pneu de nombreuses voitures et des portières claquer. J'avais espéré avoir légèrement plus de temps avant qu'ils nous rejoignent, mais nous étions obligés de nous en accommoder.
Je posai mon regard sur Lara qui se trouvait à ma droite et courrait bien trop lentement, sûrement à cause de sa blessure au ventre. Moi-même j'étais blessé, mais j'étais habitué à surmonter la douleur, à en faire fis.
- Lara ! Plus vite ! hurlai-je.
Son joli visage se tourna vers moi et je vis que la douleur déformait à présent ses traits.
Elle n'y arriverait pas, on ne sera pas assez rapide pour atteindre Diego sans être touché. J'entendais déjà des bruits de balle tirées dans notre direction. Je me plaçai alors derrière Lara et me retournai, les fusils à la main, me mettant moi aussi à tirer sur nos assaillants.
- Rafael !
Sûrement s'était-elle rendue compte que je ne courrais plus à ses côtés.
- Cours, ne t'arrête pas !
Je ne savais pas si elle m'avait entendu malgré le bruit incessant des balles, mais au moins elle ne s'arrêta pas de courir. Quant à moi, je continuai de faire face aux policiers qui se rapprochaient inlassablement de nous.
Lorsque Lara se fut assez rapprochée de Diego, je me retournai et me mis à courir dans sa direction, espérant qu'aucune balle ne m'atteigne. En regardant devant moi, je vis que Lara était enfin arrivée aux cotés de Diego et ce dernier s'empressa de la faire monter dans la voiture.
Rassuré, je continuai ma progression vers eux, sous le bruit sifflant des balles à mes oreilles. Et alors que je continuais de courir, une douleur aiguë se fit ressentir dans ma cuisse droite et je trébuchai, tombant au sol. Je me relevai tant bien que mal et me tournai vers les policiers, me remettant moi aussi à leur tirer dessus. Cependant, ma vue se floutait et je me sentis de plus en plus faible, sûrement dû à tout le sang que j'étais en train de perdre. Je n'arrivais plus à courir assez vite, il y avait encore tant de chemin à parcourir pour que je les rejoigne. Je puisai alors dans mes dernières forces et essayai d'accélérer la cadence, en vain.
Je fis un signe de main à Diego pour lui intimer de partir sans moi, de se mettre en sécurité et de protéger Lara. Cependant, je vis ce dernier prononcer quelques paroles à l'adresse de ma petite blonde et se diriger en courant vers moi. Je lui fis non de la tête, mais ce dernier ne m'écouta pas et me réjoignit.
- Diego ! Retourne immédiatement...
- Non jefe, je ne t'abandonnerai pas, pas maintenant.
Fusils à la main nous nous occupâmes alors à deux de nos assaillants puis lorsque ceux les plus proches de nous furent à terre, nous nous remîmes à courir, mon bras sur l'épaule de mon ami qui m'aidait à tenir debout.
Puis tout se passa très vite.
Un bruit de balle.
Le corps de Diego qui s'affaissa.
Nous deux tombant au sol.
Une marre de sang au niveau de son cœur.
Des paroles prononcées dans un souffles. Puis tout était fini.
Je me relevai alors, de la rage plein les yeux, oubliant toute ma douleur, oubliant que j'étais seul face à eux tous. Je me relevai et dans une colère aveugle, je courrai non pas vers la voiture mais vers les policiers. J'enchaînai balle sur balle en évitant les leurs. Je les fis tous tomber au sol et lorsque je n'eus plus de munissions, je pris deux mitraillettes sur les cadavres et ne fis aucune pitié.
Diego était mort. Ils devaient tous mourir à leur tour.
Quand cela fut fait, je me retournai calmement et me dirigeai vers notre voiture, le regard noir et empli de haine.
__________________
(en espérant que cette histoire vous plaise toujours autant)
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...