J'ouvris les yeux difficilement en entendant mon réveil sonner, encore fatiguée malgré la longue nuit que je venais de passer. Je regardai autour de moi et remarquai que mon ordinateur était toujours posé à coté de moi, j'avais dû m'endormir alors que j'étais en train de finir mon article.
J'allumai mon ordinateur pour vérifier que j'avais bien envoyé ce-dit article avant de m'endormir et poussai un soupir de soulagement en voyant que c'était bel et bien le cas. Je n'allais pas me faire taper dessus par ma patronne.
Après m'être préparée dans les règles, je pus me rendre sur mon lieu de travail dans ma petite voiture rouge. C'étaient mes parents qui me l'avaient offerte pour mes 20 ans.
Une fois rendue sur mon lieu de travail, je garai ma voiture, et pris l'ascenseur pour monter jusque dans le hall, endroit où je devais passer quelques portiques de sécurité avant de me rendre dans mon bureau.
- Coucou Lara ! On se voit à la pause déjeuner ?
J'hochai la tête énergiquement en direction de ma collègue et amie, Isabel. Sa petite tête brune me fit un grand sourire, mais derrière sa bonne humeur, je pus entrapercevoir un soupçon de tristesse, sûrement s'inquiétait-elle encore pour moi.
Alors que j'allais rentrer dans mon bureau, un collègue m'interpella.
- Lara, la chef t'attend dans son bureau.
J'hochai la tête une fois de plus, mais cette fois-ci, avec une certaine appréhension. Qu'avais-je encore fait ?
Dans cette entreprise, j'enchaînais gaffe sur gaffe. Une fois je lui étais rentrée dedans, et avais renversé tout mon café sur sa chemise. Oui, la chemise de ma patronne.
Une autre fois, j'avais laissé la fenêtre ouverte, et un coup de vent avait fait envoler tous mes dossiers les plus importants par cette même fenêtre. Ma patronne m'avait donc trouvée, à genoux, dehors, en train d'essayer de rassembler tous mes papiers qui ne cessaient de s'envoler. Ayant sûrement pitié de moi, elle m'avait dit d'arrêter et que nous avions des copies au bureau.
Je ne savais toujours pas pourquoi elle ne m'avait pas renvoyée. Enfin, il était peut-être impossible de virer des personne pour seule cause, qu'ils sont maladroits.
Je déglutis, en priant pour que rien de gênant ne se produise durant cette entrevue, et toquai à la porte de son bureau.
- Entre, me répondit ma supérieur, Marianne.
J'ouvris timidement la porte et m'installai sur un des deux sièges qui faisaient faces à son bureau. Marianne m'intimidait fortement, son air sévère et froid ne me mettait pas des plus à l'aise, même si je savais, qu'au fond, elle était extrêmement gentille et à l'écoute.
- Alors Lara, comment vas-tu ?
- Très bien, et vous ? lui répondis-je poliment.
- Bien, merci. Je t'ai demandée de venir dans mon bureau afin que nous puissions discuter de ta demande. Si j'ai bien compris, tu aimerais devenir reporter, n'est-ce pas ?
- Oui, madame.
J'ai vraiment l'impression de revenir au primaire et de parler à ma maîtresse.
- Vu la réussite de l'enquête que tu avais dû faire au Mexique, il y a quelques temps de cela, je me suis dit que je devrais te donner une chance d'évoluer dans ce domaine.
- Vraiment ? m'exclamai-je, avec certainement un grand sourire plaqué sur le visage.
Je n'étais pas vraiment douée pour contenir mes émotions.
- Oui, tu vas devoir travailler le dossier ici quelques temps avant de partir, puis quand tout sera prêt, tu prendras la route pour faire ton reportage.
- De quel reportage s'agit-il ?
- C'est à propos des enfants de l'Amérique latine qui sont contraints de vivre dans la rue. Ne m'avais-tu pas dit que tu étais intéressée par l'humanitaire ?
J'hochai vivement la tête, au comble du bonheur.
- Nous n'avons cependant pas encore déterminé la destination, étant donné que ce problème s'étend dans de nombreux pays d'Amérique du Sud. Nous hésitons entre le Brésil, la Colombie et le Mexique.
Tout sauf le Mexique. Je vous en supplie.
- Etant donné les récents événements, j'ai insisté pour rayer de la liste le Mexique. C'est maintenant à toi de décider entre la Colombie et le Brésil. Au Brésil, le problème majoritaire est la violence faite à l'encontre des enfants, ainsi que le travail des enfants, qui est pourtant interdit. En Colombie, un enfant sur dix n'est pas scolarisé. Il y a également une forte exploitation sexuelle des enfants, et les actes sont souvent commis par des touristes étrangers qui profitent de la pauvreté des familles colombiennes. De même, 23% des jeunes filles colombiennes sont mariées avant l'âge de dix-huit ans. Il y a environ dix mille enfants soldats dénombrés en Colombie et...
Je ne la laissai pas finir, en ayant déjà entendu assez pour faire mon choix.
- La Colombie. J'irai en Colombie.
Il fallait que je montre toutes ces horreurs au monde entier, il fallait que tout le monde sache.
- Très bien. Je t'avais préparé un dossier pour les deux dossiers, donc maintenant tu n'as plus qu'à travailler cette affaire avec Isabel, je l'ai aussi mise sur le coup.
- Elle viendra avec moi ? demandai-je innocemment.
- Non, elle préfère être à la presse écrite.
Ah oui, c'était vrai. J'avais failli oublier. Et bien tant pis, je ferai ce reportage toute seule.
- Cependant, tu ne seras pas seule. Nous avons déjà envoyé quelqu'un sur le terrain que tu rejoindras au moment venu.
- Très bien.
Elle me tendit ensuite le dossier, tout en se levant pour m'inviter à disposer. Je me levai également, pris le dossier et sortis du bureau tout en la remerciant.
Lorsque j'ouvris la porte de mon bureau, j'y vis mon amie qui m'y attendait. Nous nous sautâmes alors dans les bras, tout en poussant des cris de joie.
- Tout va bien ?
Nous nous détachâmes et tournâmes la tête vers la personne qui venait de faire irruption dans la pièce, c'était Didier, un collègue.
- Oui, oui, nous répondîmes de concert.
Une fois qu'il fut sortit, nous nous regardâmes et explosâmes de rire, sans pouvoir nous arrêter. Cette fille était folle, et c'était bien pour ça que je l'aimais autant.
- Bon, au travail ! m'exclamai-je, quand nous eûmes repris notre souffle.
_______________
Hola ! Me revoilà !
Alors, la Colombie... 😏
Dites-moi ce que vous en pensez 😏❤️
J'vous aaaime
VOUS LISEZ
Ámame TOME 2 - Terminée
Romance⚠️ LIRE ODIAME AVANT ⚠️ TOME 2 Trois choix, destinés à la mort. Le fuir ? Le suivre ? Mourir ? Que faire quand le sort a décidé de s'acharner contre nous ? Malgré la distance, tout la ramène toujours à lui. Même quand elle veut l'oublier et tourne...