"-Ella, dépêche toi on va rater le train ! cria Emmy, ma meilleure amie.
-Oui, j'arrive dans une seconde!"
Je m'appelle Ella. Je vis à Paris, et je suis infirmière... enfin... j'étais. Honnêtement je ne sais plus trop. J'ai bientôt 27 ans, toujours célibataire, les horaires de boulot n'aidant pas trop! Et puis je suis assez difficile il faut bien se l'avouer. Je n'ai jamais vraiment ressenti un amour fou, pour aucun de mes anciens petits amis. J'y étais attachée, oui, mais je n'ai jamais trouvé cette passion dont on parle dans les livres d'histoires ou films à l'eau de rose.
Au moins, les séparations n'ont pas été trop difficiles à gérer.Cela fait déjà deux mois que j'ai décidé de prendre une année sabbatique, j'avais besoin de prendre du recul et réfléchir à mon avenir professionnel. Autant en profiter pour voyager, alors Emmy et moi avons décidé de partir à Londres, deux bonnes semaines.
L'avantage de vivre à Paris, malgré le prix exorbitant des loyers, c'est que nous étions proches de l'Eurostar.
Je ne suis jamais allée à Londres, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait, mais entre les études puis le travail, je n'ai juste pas pris le temps."-ELLAAAAA! Si tu n'es pas prête dans cinq minutes je pars sans toi! Cria de nouveau Emmy.
-Tu n'oserais pas! Avec ton anglais approximatif tu auras besoin de mes talents de traductrice! Et puis les billets sont dans mon sac, je lui réponds."
Dix minutes plus tard, nous voilà dans le RER avec nos deux énormes valises, direction la gare.
À un arrêt, quelqu'un me bouscule et ma veste se retrouve coincée dans les portes du train quand celui-ci redémarre."-Toi et ta maladresse légendaire... se moqua Emmy.
-Oh tais-toi!"Mais elle était morte de rire, et je voyais bien que certains passagers se retenaient de rire aussi.
J'avais l'habitude. Comme le dit si bien Emmy, je suis très maladroite. On se connait depuis la sortie du lycée, on était colocataires dans le Sud de la France durant nos études, avant de monter toutes les deux à Paris pour y travailler.
Elle et ses pauvres affaires ont donc subit pas mal de casse suite à mes chutes, grands gestes mal placés quand je parlais, etc...
Nous ne sommes plus colocs mais on se voit très souvent.Une fois installées dans l'Eurostar, on démarra notre série préférée du moment, The Night Manager, afin de passer le temps.
Les magnifiques yeux bleus de Tom Hiddleston apparurent alors sur la tablette de Emmy, et nous étions absorbées pour le reste du trajet."-Tu baves, me sort Emmy en rigolant.
-Tu vas pas me dire que tu le trouves moche quand même, si ? Je lui demande.
-Non, juste un peu trop vieux à mon goût.
-Excusez-moi Madame la cougar !"
Elle me donna une claque derrière la tête. C'est vrai que je le trouvais à tomber, et l'âge m'importe peu, surtout que mon dernier copain manquait cruellement de maturité, de respect et j'en passe.
Une voix dans le haut-parleur annonce que notre arrivée à Londres est imminente.
Je sors de ma rêverie, et toute excitée, je range nos affaires, et on se prépare à descendre.On était en plein mois de janvier, il faisait froid et humide. Ça ne me dérangeait pas, j'aime l'automne et l'hiver, rester au chaud sous un plaid en écoutant la pluie battante sur la fenêtre avec un bon livre et un thé bien chaud.
On trouva un taxi afin de rejoindre notre hôtel, en plein centre de Londres.
La vue depuis notre chambre était magnifique, nous étions juste en face de la Tamise, près de Big Ben.
On se reposa un peu, puis à 18h on décide de sortir manger en ville.Assises à une table dans une restaurant à la décoration assez sobre, je sors mon guide de la ville.
"- Bon, le programme est fait pour la première semaine, on a pas mal de choses à visiter, je dis à Emmy.
- Mes pieds et mes jambes vont souffrir, je le sens... répond cette dernière en regardant la carte que je lui avais mise sous les yeux.
- Roh ça va, on se fera un jour de repos entre deux..."
Un serveur nous interrompt pour prendre notre commande. Il était jeune, plutôt agréable à regarder.
Quand il reparti, Emmy dit tout haut ce que je pensais tout bas."-Bah quoi, il est canon! Et je crois qu'il te trouve à son goût aussi... dit Emmy."
Je me retourne, il me regarde et me lance un clin d'oeil pendant qu'il prépare nos boissons.
"-Ouais, mais non.
-Roh allez, une petite aventure avec un bel anglais en vacances, ça te changerai bien les idées ! me dit Emmy en me donnant un coup de pied sous la table."
Je lui rendis son coup sans ménagement.
À la fin du repas, le serveur avait laissé son numéro de téléphone sur le ticket, ainsi que son prénom.
Emmy lui adressa un grand sourire pendant que j'évitais son regard, gênée.Une fois dans notre chambre, Emmy remarqua que je n'avais pas décroché un mot depuis que Andrew, le fameux serveur, m'avait fait signe de l'appeler en quittant le restaurant.
"-Bon allez, dis moi ce qui ne va pas. Un mec plutôt pas mal te drague, et toi, tu tires la tronche.
-Emmy, tu me connais depuis des années, tu sais que je n'ai pas confiance en moi.
-Ella... tu n'es plus la fille que tu étais au lycée. Tu as perdu beaucoup de poids, tu as appris à prendre soin de toi. Aujourd'hui, même si, je pense, tu ne le réalises toujours pas, tu es une très belle jeune femme. Les gens ne te regardent pas pour se moquer de toi, au contraire. Tu as de magnifiques cheveux bruns que beaucoup rêveraient d'avoir...
- Des yeux marrons plus que banals, je l'ai coupé.
- Avec une superbe touche de vert par endroit, elle reprit en collant son nez contre le mien en essayant de me faire rire.
- À quoi bon, je ne sais pas les mettre correctement en valeurs, le maquillage et moi, tu connais...
- Parce que tu n'en as jamais vraiment eu besoin, chanceuse."
Emmy et moi passons le reste de la soirée à discuter, à me rassurer. Je n'avais pas eu une enfance et adolescence facile, étant en surpoids on se moquait beaucoup de moi. Depuis quelques temps, j'avais perdu du poids, j'ai installé une routine sportive que je n'aurais jamais pensé devenir indispensable mais j'ai appris à l'apprécier. Et malgré ça j'avais toujours une mauvaise image de moi-même, un manque de confiance en moi énorme.
Emmy me disait souvent que c'est sûrement pour ça que je ne trouvais pas cette passion avec les hommes. "Tu ne pourras pas aimer pleinement quelqu'un avant de t'aimer toi-même!" Me répète-t-elle sans cesse.
Et au fond, je savais qu'elle n'avait pas tort.
Fatiguées par le voyage, on tomba toutes les deux rapidement dans les bras de Morphée.Voilà, premier chapitre terminé, ne vous inquiétez pas, Tom va apparaître très rapidement.
Pour tout vous dire, il sera présent dès le prochain chapitre ;)
J'espère que ça vous a plu et que vous avez aussi hâte que moi de découvrir la suite !
VOUS LISEZ
Pour la première fois...
Fanfiction"Ella est une jeune femme de 26 ans. Après quelques temps à travailler en tant qu'infirmière à Paris, elle avait besoin de renouveau et décida de prendre une année sabbatique afin de réfléchir à son avenir. Ella partit donc en vacances à Londres av...