Chapitre 12 - L'angoisse

1.9K 103 45
                                    

Quand je passe la porte de la chambre, Emmy était en pyjama en train de prendre un petit-déjeuner.

- Heeey qui voilà de bon matin, et avec des vêtements de Monsieur Sexy sur le dos, en plus de ça?

Et c'est reparti, j'éclate de nouveau en sanglots.

- Il t'a fait du mal? Je vais le buter ce fils de...

Elle me prend dans ses bras.

- Non Emmy, au contraire...

On s'asseoit et je lui raconte tout.
Elle compte bien aller mettre une raclée à Andrew, sachant où il travaille. Mais je n'ai pas envie d'avoir plus de problème, je la retiens.

- Emmy... tu crois qu'on peut développer des sentiments en quelques jours seulement?

- Oh oh ...

- Oui je sais.

Je pleure sans pouvoir m'arrêter, je suis complètement perdue. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne, et ça me fait peur. Ça me fait même très peur, surtout à cause de qui il est. Dans un peu plus d'une semaine, notre séjour se termine, et je n'ai absolument pas envie de rentrer. Ce qui me fait réfléchir encore plus à mon avenir, et je n'ai absolument pas la tête à ça après les événements de ce matin. J'ai l'impression que ma tête va exploser, je décide d'aller m'allonger un instant.
Emmy s'allonge à côté de moi et me caresse les cheveux. Je la vois commencer à me renifler.

- Tu sens bon...

- C'est son parfum...

Je remonte le t-shirt que je porte à mon nez et inspire un grand coup.
Même son odeur me rendait folle.

Depuis le divorce de mes parents, Emmy savait que j'étais sujette aux crises d'angoisse. En y repensant, c'est bizarre que ce ne soit pas arrivé ce matin...
Je finis par m'endormir, le nez dans son t-shirt, ma meilleure amie veillant sur moi.

********************************
14h30.

La voix d'Emmy me réveille.

- Oui, elle aime beaucoup. Chambre 303, oui c'est ça. Oups, je dois y aller... dit-elle en raccrochant.

- À qui tu parlais? Où est mon téléphone ?

Elle me le lance. Pas d'appel ni de message, la réunion de Tom ne doit pas être terminée.

- C'était Val, il a pu se libérer plus tôt , il arrive en fin d'après-midi. Je vais aller le chercher à la gare, toi tu te reposes.

- Non, laisse moi venir, comment tu vas faire pour communiquer avec quelqu'un si tu es perdue?

- T'inquiètes pas, je sais me débrouiller! Il a réussi à réserver la chambre juste à côté de la nôtre, c'est cool, non?

Une heure plus tard, je sors de la douche. Toujours aucune nouvelle. Je prends un pull, puis je me ravise et enfile le t-shirt de Tom. Je me trouve un peu ridicule, mais tant pis, son odeur m'apaise.
On regarde un peu la télé, et vers 16h30, Emmy s'en va chercher Val.
Je me retrouve seule, et j'ai faim. Mais je n'ai pas envie de mettre le nez dehors. Il pleut, je suis dans une grosse couette bien au chaud, tout ce que j'aime.
J'appelle le room service pour commander à manger.
Dix minutes plus tard, on toque à la porte. La couette enroulée sur mes épaules comme une cape, je vais ouvrir.
Je me retrouve nez à nez avec un énorme bouquet de lys blancs, mes fleurs préférées. Je ne résiste pas à leur parfum.

Pour la première fois...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant